Publié le

PlayStation Plus de janvier : Deus Ex: Mankind Divided et Batman: The Telltale Series

Le shooter en VR StarBlood Arena rejoint la sélection en jeu bonus

Bonjour à tous. Pour ceux qui le fêtent, nous vous souhaitons un très joyeux Noël, et pour ceux qui ne le fêtent pas, nous espérons que nous vous passer de bonnes vacances.

Entre tous les jeux que le père Noël a déposé sous le sapin et les centaines de jeux de la Super Promo de janvier, vous avez peut-e^tre suffisament de jeux auxquels jouer. Mais c’est la saison des excès – alors en voici deux de plus.

Voici les jeux de janvier, disponible au téléchargement à partir du 2 janvier :

Deus Ex: Mankind Divided

Nous sommes en 2029, et les personnes mécaniquement augmentées vivent désormais en marge de la société. Reconverti en agent secret d’élite, Adam Jensen se voit forcé d’agir dans un monde ne tolérant plus ses semblables. Équipé d’armes et d’augmentations de pointe, il va devoir choisir l’approche optimale et les meilleurs alliés pour mettre au jour une conspiration mondiale.

Batman: The Telltale Series

Pénétrez dans l’esprit torturé de Bruce Wayne et faites face aux terribles conséquences de vos choix dans la peau du Dark Knight. Dans cette violente nouvelle histoire des créateurs de The Walking Dead – A Telltale Games Series, vous ferez des découvertes qui bouleverseront le monde de Bruce Wayne et l’équilibre déjà fragile de Gotham City, la corrompue.

Bonus PS Plus : StarBlood Arena et Qui es-tu ?

Quoi d’autre ?

Comme chaque fois, deux titres PS3 et PS Vita viennent s’ajouter à la sélection :

  • Deus Ex: Mankind Divided (PS4)
  • Batman: The Telltale Series (PS4)
  • StarBlood Arena (bonus PS Plus – PS VR requis)
  • Qui es-tu ? (bonus PS Plus – PlayLink)
  • Sacred 3 (PS3)
  • Book of Unwritten Tales 2 (PS3)
  • Psycho-Pass: Mandatory Happiness (PS Vita)
  • Uncanny Valley (PS Vita & PS4)

Tous les jeux (Sauf Qui es-tu ?, dès aujourd’hui) seront disponibles sur le PlayStation Store à partir du 2 janvier. Il vous reste donc quelques jour pour télécharger les jeux de décembre :

  • Darksiders II: Deathinitive Edition (PS4)
  • Kung Fu Panda: Showdown of the Legendary Legends (PS4)
  • Until Dawn: Rush of Blood (PS Plus bonus – PS VR Required)
  • Xblaze Lost: Memories (PS3)
  • Syberia Collection (PS3)
  • Forma 8 (PS Vita & PS4)
  • Wanted Corp (PS Vita)
13 commentaires
0 réponses de l'auteur

Bonjour.

Un mois plutôt sympa :

Deus Ex : même s’il est vendu une dizaine d’euros, il reste toujours un excellent jeu, avec une bonne ambiance, un bon scénario et un bon gameplay (les nombreux patchs ont bien arrangé le jeu)Batman, the Telltale series : un jeu Telltale dans l’univers de Batman. Les jeux Telltale ne plaisent pas à tout le monde (graphismes et mécaniques un peu datés …), mais perso, j’aime bien. Et j’ai beaucoup apprécié ce que les créateurs de Telltale avaient réalisé avec le comic Fables Uncanny Valley : un jeu indépendant horrifique en pixel art. A voir.

Un joyeux noel Clara.

Un debut d’annee pas terrible pour le psn+. Par contre c’est bien de mettre des jeux vr en bonus. Pour ce qui es de qui es tu, faut arreter depuis juillet on se le tape

2.1

Desoler du mot, mais tu es fou le début d’année commence très bien. Deus Ex est l’une des séries les plus apprécier et les jeux Teltale sont d’une excellente qualité je n’aime aucun Univers Marvel ect… mais je sait reconnaître une qualité de jeux. Toi tu n’aime pas ces une chose mais tu as qu’as préciser que pour toi cela commence mal. Mais globalement ces un excellent mois PS+. Gg PSFrance enfin.

C’est sûr que la sélection va pas plaire à tout le monde mais perso je m’y retrouve, dans le lot y’en a deux que j’ai failli acheter pendant les promos (Batman et Psycho-Pass), sinon Deus Ex pourquoi pas et Starblood c’est cool ça va amener des joueurs. Très content de ce mois mais je comprends que d’autres soient déçus (dans l’ensemble c’est quand même des jeux qui ont eu des notes très moyennes voir carrément mauvaises dans la presse)

Les fameuses notes des critiques… ou il faudrait dires les fumeuses notes. Pour Deus Ex, franchement c’est un très bon RPG et jeu d’infiltration. J’y ai retrouvé les mêmes sensations que le tout premier épisode, mais avec une histoire un plus lineaire. Et le Season Pass est vraiment bien. La grosse bêtise qu’ont faite trop de soi-disant critiques, ça a été de le noter comme un shooter, car ce n’est pas un shooter, même si le côté FPS est trompeur.

3.2

Effectivement s’ils notent Deus Ex comme un shooter, ça va pas le faire :p

Mais dans le lot c’est un de ceux qui a les meilleures notes. Après j’ai pris les notes moyennes, ce qui ne veut pas dire grand chose (Batman par exemple se choppe des notes entre 5 et 8,5 sur 10, ça fait une grosse marge d’erreur. Psycho-Pass se prend des 5/10 partout en France mais le défaut qu’on lui reproche principalement est de ne pas être en français et il finit avec 72% sur Metacritic)

Maintenant des jeux comme Uncanny Valley et Sacred 3 se sont fait méchamment allumer de partout aussi bien par la presse que les joueurs.

Pour ma part, cela fait déjà très (très) longtemps que je n’accorde plus aucun crédit aux critiques. Je les lis de temps en temps, mais essentiellement pour les jeux que je n’achèterai pas. Ils manquent de positivité et passent tout le temps à se plaindre de la verrue dans le nez de l’héroïne, quand ce n’est pas l’hemorroïde du développeur, alors que personne ne le remarque.

Car au fond, la seule vraie question est, est-ce que l’on a pris plaisir à jouer à tel ou tel jeu. Un point c’est tout. Et à cette question, je pense que l’on peut dire aujourd’hui que la très large majorité des jeux actuels, même indépendants, est fun à jouer. Elle est loin l’époque où on avait régulièrement des jeux injouables.

Titanfall 2, Dark Souls III, Doom… mais pour moi, parmi les jeux les plus marquants de ces deux dernières années, il y a HyperLight Drifter, The Witness, Mass Effect: Andromeda malgré tout ce que les haters du Dimanche ont pu dire sans y avoir joué une seule minute, The Last Guardian en...

Montrer le commentaire

Pour ma part, cela fait déjà très (très) longtemps que je n’accorde plus aucun crédit aux critiques. Je les lis de temps en temps, mais essentiellement pour les jeux que je n’achèterai pas. Ils manquent de positivité et passent tout le temps à se plaindre de la verrue dans le nez de l’héroïne, quand ce n’est pas l’hemorroïde du développeur, alors que personne ne le remarque.

Car au fond, la seule vraie question est, est-ce que l’on a pris plaisir à jouer à tel ou tel jeu. Un point c’est tout. Et à cette question, je pense que l’on peut dire aujourd’hui que la très large majorité des jeux actuels, même indépendants, est fun à jouer. Elle est loin l’époque où on avait régulièrement des jeux injouables.

Titanfall 2, Dark Souls III, Doom… mais pour moi, parmi les jeux les plus marquants de ces deux dernières années, il y a HyperLight Drifter, The Witness, Mass Effect: Andromeda malgré tout ce que les haters du Dimanche ont pu dire sans y avoir joué une seule minute, The Last Guardian en dépit des tests pas sympas, Deus Ex qui est un bon jeu sur PS4 Pro, The Talos Principle…

Afficher plus de réponses
1

Encore un “Telltale”…

Bonjour. J’aimerais savoir ce qui permet la publication (ou la non-publication) d’un message : j’ai laissé un commentaire hier soir, donnant mon avis sur les jeux, et depuis, rien. Or d’autres personnes ont été publiées entre temps. Qu’est-ce qui fait que mon message n’a pas été publié (surtout que ce n’est pas la première fois) ?

Merci.

Rien de bien intéressant pour moi

8

Du coup est-ce qu’on va aussi avoir Psycho-Pass sur PS4 comme aux États-Unis ?

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications