Publié le

5 choses à découvrir lorsque Street Fighter V: Arcade Edition sortira la semaine prochaine

Jouez Sakura pour une durée limitée, testez le mode Extra Battle, les Crossover Costumes et plus encore

Il y a presque deux ans, Street Fighter V est arrivé sur PlayStation 4 pour faire entrer la légendaire série de jeux de combat dans une nouvelle ère. Deux saisons de personnages et deux Capcom Cups plus tard, Street Fighter V: Arcade Edition se profile à l’horizon, avec des modes très attendus et les personnages favoris des fans, pour 2018 ! Dans l’attente du prochain chapitre, nous tenons à vous présenter les nombreuses nouveautés prévues.

Voici cinq choses que vous devez découvrir dans SFV: Arcade Edition :

1. Jouez Sakura, le tout dernier personnage, sans frais supplémentaires, du 16/1 au 23/1

Sakura, l’écolière de la série Street Fighter, a terminé le lycée et adopté une apparence plus mûre reflétant son travail actuel, dans une salle d’arcade. Bonne nouvelle, Sakura sera jouable sans frais supplémentaires pour tous dans SFV: Arcade Edition et pour les joueurs de SFV, du 1/16 au 1/23 ! Une fois la mise à jour du jeu avec le patch Day 1 effectuée, Sakura est accessible dans tous les modes, y compris le jeu en ligne : vous pouvez commencer à l’utiliser.

Attention, la Fight Money et l’expérience accumulés avec Sakura ne serons pas conservées à l’issue de la période gratuite. Mais si vous décidez de l’acheter individuellement ou dans le cadre du Season 3 Character Pass, la Fight Money et l’expérience accumulées réapparaîtront automatiquement sur votre compte.

Sakura est le premier personnage de la saison 3. Elle sera suivie de Blanka, Falke, Cody, G et Sagat au fil de l’année 2018. Si vous achetez le Season 3 Character Pass, vous obtiendrez ces six personnages dès qu’ils seront disponibles. Vous recevrez également leurs costumes de combat, avec les couleurs 3-10, et leurs costumes par défaut avec les couleurs 3-10 ! De plus, si vous achetez le Season 3 Character Pass entre le 16/1 et le 30/1, vous recevrez les neuf costumes bonus ci-dessous.

TITLETITLE

 

2. Essayez le mode Arcade

Fidèle à son nom, SFV: Arcade Edition offre un mode Arcade différent de tout ce que la série a proposé par le passé. Nous avons élaboré une expérience qui propose aux joueurs de revivre les 30 dernières années de l’histoire de Street Fighter. Vous choisirez une voie parmi six, pour les six principaux titres de la série. Chaque voie est fidèle à son titre : personnages, costumes, musique, pour fêter comme il se doit le 30e anniversaire de Street Fighter. Si vous êtes connecté à Internet, votre score en Arcade sera envoyé aux classements mensuels et les meilleurs joueurs recevront un titre unique. Entraînez-vous !

Plus de 200 superbes illustrations de fin, réalisées par différents artistes, sont disponibles et peuvent être obtenues en mode Arcade en remplissant certaines conditions. En voici un petit aperçu !

TITLE

3. Mode Extra Battle

Une fois connecté à Internet, il faut absolument que vous testiez le nouveau mode Extra Battle, qui vous permet d’obtenir des costumes et des titres uniques ainsi que de la Fight Money et de l’expérience ! En fait, le fabuleux costume ci-dessous sera disponible dès le lancement de SFV: AE.

TITLE

Rashid porte un costume Viewtiful Joe de la série éponyme de Capcom, qui a vu le jour chez PlayStation sur PlayStation 2 en 2004.

Les costumes uniques que vous remporterez comprennent des Crossover Costumes : vos combattants préférés de SFV arborent les costumes de personnages issus de l’immense ludothèque Capcom. Certains costumes uniques peuvent être obtenus pendant certaines périodes en mode Extra Battle, en relevant une série de défis. Voici un autre Crossover Costume qui s’annonce palpitant : Nash en Captain Commando, du jeu éponyme, sorti sur PlayStation en 1998 !

TITLE

Plusieurs fois par mois, un Golden Shadaloo Soldier apparaîtra et offrira une jolie somme de Fight Money, pour peu que vous le battiez. Ne manquez pas ces défis Extra Battle, notez-les sur votre calendrier !

4. Mode Team Battle

TITLE

Vos amis ou proches viendront découvrir SFV: AE chez vous ? Le mode Team Battle est parfait pour les compétitions amicales. Organisez un match en local comme bon vous semble : nombre de personnages par équipe (5 au maximum), vitalité récupérée entre les combats, choix aléatoire des combattants…

Le mode Team Battle est également fait pour vous si vous souhaitez monter une équipe ou apprendre à maîtriser plusieurs personnages à la fois, puisqu’il permet aussi de jouer contre l’IA.

5. V-Trigger II

TITLE

Si vous connaissez déjà la série, vous remarquerez rapidement qu’il est possible de choisir parmi deux V-Triggers lors de la sélection du personnage. En effet, chaque personnage (même Sakura) a désormais un V-Trigger II qui modifie sensiblement son style de combat et ouvre des perspectives inédites. Allez en mode Training pour voir le nouveau V-Trigger II en action, vous découvrirez peut-être quelque chose d’étonnant ! Sinon, plongez directement dans un match en ligne pour vous faire la surprise !

Les serveurs de Street Fighter V seront fermés pour cause de maintenance au cours de l’après-midi du 16 janvier. Le patch SFV: Arcade Edition et la maintenance des serveurs seront terminés dans la soirée du même jour.

Une fois la mise à jour sortie, les possesseurs de disque SFV: Arcade Edition devront se connecter à Internet pour recevoir la dernière mise à jour, qui inclut le mode Extra Battle, le mode Team Battle et de nouvelles modifications d’équilibrage. Ils pourront également utiliser le code joint au disque afin de débloquer le contenu des Character Pass 1 et 2.

Les possesseurs actuels de Street Fighter V devront eux aussi télécharger ce patch afin d’accéder à SFV: Arcade Edition. Une fois le téléchargement terminé, tous les modes et toutes les modifications précités seront intégrés lorsque vous lancerez le jeu.

Nous espérons que ce résumé vous sera utile lorsque vous lancerez le disque ou effectuerez la mise à jour ! L’équipe Street Fighter est particulièrement fière de tout ce que la série a accompli au fil des ans. Street Fighter V: Arcade Edition a encore bien d’autres choses à dévoiler, alors préparez-vous au combat la semaine prochaine !

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Bon sinon capcom au lieu d’un enieme street fighter , un retour ” d’ Onimusha ” ou ” Dino crisis ” remaster ou en VR ca vous dirait pas plutot

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications