5 choses à savoir sur la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ, disponible ce week-end sur PS4

17 0
5 choses à savoir sur la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ, disponible ce week-end sur PS4

Des infos sur les modes, les personnages et les lieux que vous pourrez retrouver

Bonjour, je m’appelle Tony. Je suis responsable communauté chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe, et je suis très heureux d’aborder avec vous les différents aspects de la bêta pour Dragon Ball FighterZ ce week-end.
Mais pour commencer, voici un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas la série ou le jeu : Dragon Ball FighterZ est le nouvel opus de la franchise Dragon Ball. Il s’agit d’un jeu de combat à 3 contre 3 ultrarapide, dans lequel vous pourrez incarner les personnages surpuissants de toute la série ! Vous pourrez constituer votre équipe de rêve et affûter vos compétences afin de maîtriser des enchaînements à plusieurs personnages, avec bien sûr les incroyables graphismes de l’animé conçus par ARC System Works.

Revenons-en à la bêta et commençons avec les dates, au cas où vous les auriez manquées (si une telle chose est possible) :

  • Le 13 janvier à 9h CET pour ceux qui ont précommandé le jeu sur PlayStation Store.
  • Le 14 janvier à 9h CET pour tous les autres.

(Before you ask: yes, you can still place your pre-order to get early access, and show off with your friends by sharing some awesome combos. The magic happens here.)

(Et oui, il n’est pas trop tard pour précommander le jeu et obtenir l’accès anticipé à la bêta, et ainsi frimer devant vos amis en partageant d’incroyables combos. C’est par ici que ça se passe [Lien de précommande sur PSN].)
Cette bêta ouverte nous donnera une dernière chance de tester la capacité des serveurs du jeu en termes de matchmaking, de stabilité, d’équilibre des personnages, etc., afin que le jeu soit parfait pour sa sortie le 26 janvier.

Voilà. Et maintenant, que trouverez-vous dans la bêta ouverte ?

1. Les modes de jeu : entraînez-vous, participez à des matchs compétitifs, ou regardez les replays

TITLE

Vous aurez accès à différents modes de jeu, y compris le mode Match mondial où vous pourrez affronter le monde entier, et le mode Entraînement, qui vous permettra de découvrir les bases pour chaque personnage. Vous aurez également accès à une Chaîne Replay pour regarder ou revoir des matchs, ce qui vous permettra d’apprendre en étudiant les techniques des meilleurs joueurs. Ces modes seront disponibles à partir du célèbre hall du jeu, dans lequel vous découvrirez les vignettes et les avatars de hall qui vous permettront d’interagir avec les autres joueurs.

2. Essayez 11 personnages, et découvrez plus d’infos sur les trois nouveaux combattants

TITLE

Vous constituerez votre équipe de trois combattants à partir d’une sélection de 11 personnages, dont Vegeta Super Saiyan, Goku Super Saiyan, Gohan (adulte), Cell, Freezer, C-18, Krilin, Piccolo et trois personnages que vous n’avez jamais pu incarner auparavant : Beerus, Boo originel et Nappa.
Chacun de ces trois nouveaux personnages ont un gameplay spécialisé. Par exemple, vous allez adorer incarner Boo originel si vous préférez un style de combat rapide, où vous pouvez attaquer votre adversaire depuis plusieurs angles. Nappa est beaucoup plus lent, comme vous pouvez vous en douter, mais il peut tout à fait vous écraser en l’espace de quelques secondes s’il vous prend au dépourvu. Beerus est un personnage très technique, et il peut être extrêmement puissant dans les mains d’un expert qui saura tirer parti de sa portée limitée.

3. Combattez dans sept arènes destructibles

Vous aurez accès à sept arènes dans la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ : La planète Namek, L’arène du championnat du monde, West City, Le volcan, Les ruines, L’arène de Cell et Les rocheuses. Chaque arène a été conçue avec une quantité démente de détails, et selon moi, la manière dont tous les éléments peuvent être détruits au cours d’un combat n’a jamais été aussi impressionnante dans un jeu Dragon Ball. Et j’ai joué à tous les jeux !

Et puisqu’on parle de destruction, chaque arène comprend d’incroyables scènes spécifiques lorsque vous passez d’un niveau à l’autre de l’arène, ou lorsque vous achevez votre adversaire avec une attaque ultime. La Terre, Namek ou l’espace vont sans doute subir de gros dégâts, et ce sera encore à Shenron de tout nettoyer 😉

4. Essayez d’invoquer la puissance du dragon Shenron…

TITLE

Au fait, savez-vous que vous pourrez invoquer Shenron dans le jeu, mais aussi lors de la bêta ouverte ? En effectuant un long enchaînement de combos, vous pourrez récupérer les légendaires Dragon Balls. Si vous les obtenez toutes, vous pourrez invoquer le puissant dragon pour qu’il vous vienne en aide, et celui-ci pourra complètement changer la donne d’un combat en vous rendant toute votre santé ou en ranimant un allié vaincu. Essayez cette fonctionnalité et donnez-nous votre avis !

5. Et enfin, découvrez deux scènes spéciales dans la bêta

TITLE

On termine avec un petit secret : l’équipe a caché deux scènes spéciales dans la bêta ouverte. Leur nom officiel est « Scènes dramatiques », mais les fans de Dragon Ball pourront les appeler « Scènes d’hommage », car elles représentent les moments les plus inoubliables de l’animé, retravaillés avec les graphismes du jeu. Vous avez sans doute remarqué l’une de ces scènes monumentales dans le début de ce trailer, lorsque Goku se transforme en Super Saiyan pour la première fois. Ces scènes se déclenchent sous certaines conditions spéciales, et nous vous mettons au défi de trouver les deux !

L’équipe de BANDAI NAMCO sera disponible pendant toute la durée de la bêta pour recevoir vos commentaires et retours sur la page Facebook officielle et avec le hashtag #DBFighterzBETA , alors n’hésitez pas à partager avec nous tout ce qui pourrait nous aider à faire de Dragon Ball FighterZ le meilleur jeu de combat Dragon Ball de tous les temps.

Bon combat !

Les commentaires sont désactivés.

17 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.