Publié le

5 choses à savoir sur la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ, disponible ce week-end sur PS4

Des infos sur les modes, les personnages et les lieux que vous pourrez retrouver

Bonjour, je m’appelle Tony. Je suis responsable communauté chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe, et je suis très heureux d’aborder avec vous les différents aspects de la bêta pour Dragon Ball FighterZ ce week-end.
Mais pour commencer, voici un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas la série ou le jeu : Dragon Ball FighterZ est le nouvel opus de la franchise Dragon Ball. Il s’agit d’un jeu de combat à 3 contre 3 ultrarapide, dans lequel vous pourrez incarner les personnages surpuissants de toute la série ! Vous pourrez constituer votre équipe de rêve et affûter vos compétences afin de maîtriser des enchaînements à plusieurs personnages, avec bien sûr les incroyables graphismes de l’animé conçus par ARC System Works.

Revenons-en à la bêta et commençons avec les dates, au cas où vous les auriez manquées (si une telle chose est possible) :

  • Le 13 janvier à 9h CET pour ceux qui ont précommandé le jeu sur PlayStation Store.
  • Le 14 janvier à 9h CET pour tous les autres.

(Before you ask: yes, you can still place your pre-order to get early access, and show off with your friends by sharing some awesome combos. The magic happens here.)

(Et oui, il n’est pas trop tard pour précommander le jeu et obtenir l’accès anticipé à la bêta, et ainsi frimer devant vos amis en partageant d’incroyables combos. C’est par ici que ça se passe [Lien de précommande sur PSN].)
Cette bêta ouverte nous donnera une dernière chance de tester la capacité des serveurs du jeu en termes de matchmaking, de stabilité, d’équilibre des personnages, etc., afin que le jeu soit parfait pour sa sortie le 26 janvier.

Voilà. Et maintenant, que trouverez-vous dans la bêta ouverte ?

1. Les modes de jeu : entraînez-vous, participez à des matchs compétitifs, ou regardez les replays

TITLE

Vous aurez accès à différents modes de jeu, y compris le mode Match mondial où vous pourrez affronter le monde entier, et le mode Entraînement, qui vous permettra de découvrir les bases pour chaque personnage. Vous aurez également accès à une Chaîne Replay pour regarder ou revoir des matchs, ce qui vous permettra d’apprendre en étudiant les techniques des meilleurs joueurs. Ces modes seront disponibles à partir du célèbre hall du jeu, dans lequel vous découvrirez les vignettes et les avatars de hall qui vous permettront d’interagir avec les autres joueurs.

2. Essayez 11 personnages, et découvrez plus d’infos sur les trois nouveaux combattants

TITLE

Vous constituerez votre équipe de trois combattants à partir d’une sélection de 11 personnages, dont Vegeta Super Saiyan, Goku Super Saiyan, Gohan (adulte), Cell, Freezer, C-18, Krilin, Piccolo et trois personnages que vous n’avez jamais pu incarner auparavant : Beerus, Boo originel et Nappa.
Chacun de ces trois nouveaux personnages ont un gameplay spécialisé. Par exemple, vous allez adorer incarner Boo originel si vous préférez un style de combat rapide, où vous pouvez attaquer votre adversaire depuis plusieurs angles. Nappa est beaucoup plus lent, comme vous pouvez vous en douter, mais il peut tout à fait vous écraser en l’espace de quelques secondes s’il vous prend au dépourvu. Beerus est un personnage très technique, et il peut être extrêmement puissant dans les mains d’un expert qui saura tirer parti de sa portée limitée.

3. Combattez dans sept arènes destructibles

Vous aurez accès à sept arènes dans la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ : La planète Namek, L’arène du championnat du monde, West City, Le volcan, Les ruines, L’arène de Cell et Les rocheuses. Chaque arène a été conçue avec une quantité démente de détails, et selon moi, la manière dont tous les éléments peuvent être détruits au cours d’un combat n’a jamais été aussi impressionnante dans un jeu Dragon Ball. Et j’ai joué à tous les jeux !

Et puisqu’on parle de destruction, chaque arène comprend d’incroyables scènes spécifiques lorsque vous passez d’un niveau à l’autre de l’arène, ou lorsque vous achevez votre adversaire avec une attaque ultime. La Terre, Namek ou l’espace vont sans doute subir de gros dégâts, et ce sera encore à Shenron de tout nettoyer 😉

4. Essayez d’invoquer la puissance du dragon Shenron…

TITLE

Au fait, savez-vous que vous pourrez invoquer Shenron dans le jeu, mais aussi lors de la bêta ouverte ? En effectuant un long enchaînement de combos, vous pourrez récupérer les légendaires Dragon Balls. Si vous les obtenez toutes, vous pourrez invoquer le puissant dragon pour qu’il vous vienne en aide, et celui-ci pourra complètement changer la donne d’un combat en vous rendant toute votre santé ou en ranimant un allié vaincu. Essayez cette fonctionnalité et donnez-nous votre avis !

5. Et enfin, découvrez deux scènes spéciales dans la bêta

TITLE

On termine avec un petit secret : l’équipe a caché deux scènes spéciales dans la bêta ouverte. Leur nom officiel est « Scènes dramatiques », mais les fans de Dragon Ball pourront les appeler « Scènes d’hommage », car elles représentent les moments les plus inoubliables de l’animé, retravaillés avec les graphismes du jeu. Vous avez sans doute remarqué l’une de ces scènes monumentales dans le début de ce trailer, lorsque Goku se transforme en Super Saiyan pour la première fois. Ces scènes se déclenchent sous certaines conditions spéciales, et nous vous mettons au défi de trouver les deux !

L’équipe de BANDAI NAMCO sera disponible pendant toute la durée de la bêta pour recevoir vos commentaires et retours sur la page Facebook officielle et avec le hashtag #DBFighterzBETA , alors n’hésitez pas à partager avec nous tout ce qui pourrait nous aider à faire de Dragon Ball FighterZ le meilleur jeu de combat Dragon Ball de tous les temps.

Bon combat !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
17 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Une beta de 2 jours et ca a 1 semaine de la sortie. J’appelle ca une demo a durée restreinte sachant qu’en plus faut la telecharger ca reduit encore sa duree d’activité pour y jouer

Ni l’un ni l’autre. C’est un stress test serveur. Ce qui est cool, en revanche, c’est qu’il y a le mode entrainement, souvent absent des beta.

Boulet.. Les bêtas de ce genre ne sont pas là pour faire plaisir aux joueurs mais pour tester la charge serveur par exemple.

2.1

@darkbeuh

C’est moi que tu traites de boulet? Sympa

@darkbeuh même si en effet le but principal de

la beta est en effet lié aux serveurs le but est également que ceux qui

ont acheté le jeu ,précommandé aient accès aussi avant donc le but est

aussi de faire plaisir aux joueurs … donc pas besoin d’employer ce genre de mots

après dissidia NT teste aussi les serveurs mais fait plaisir aux

joueurs même à ceux qui n’ont pas precommandé (perso j’ai précommandé) en nous offrant une beta

avec les modes onlines et même offline et même un extrait du mode

histoire et le tout pendant 2 semaines sans limite de temps avec

quasiment tous les personnages jouables au fur et à mesure du temps et

ça marche bien plus je joue plus j’ai envie d’avoir la version complète

pour découvrir la suite du mode histoire , affronter les boss épiques et

faire des combats en 1vs1

de quoi convaincre les plus récalcitrants de tomber sous le charme de cette merveille

donc on peut comprendre que la beta de dbz puisse être considérées

comme limitée après perso...

Montrer le commentaire

@darkbeuh même si en effet le but principal de

la beta est en effet lié aux serveurs le but est également que ceux qui

ont acheté le jeu ,précommandé aient accès aussi avant donc le but est

aussi de faire plaisir aux joueurs … donc pas besoin d’employer ce genre de mots

après dissidia NT teste aussi les serveurs mais fait plaisir aux

joueurs même à ceux qui n’ont pas precommandé (perso j’ai précommandé) en nous offrant une beta

avec les modes onlines et même offline et même un extrait du mode

histoire et le tout pendant 2 semaines sans limite de temps avec

quasiment tous les personnages jouables au fur et à mesure du temps et

ça marche bien plus je joue plus j’ai envie d’avoir la version complète

pour découvrir la suite du mode histoire , affronter les boss épiques et

faire des combats en 1vs1

de quoi convaincre les plus récalcitrants de tomber sous le charme de cette merveille

donc on peut comprendre que la beta de dbz puisse être considérées

comme limitée après perso quand il y a les maintenances j’ai passé des

moments incroyables contre L’IA à faire des combats j’adore ce dbz mais

dommage qu’on ne puisse pas choisir d’affronter l’IA dans la beta car en

muti joueurs j’ai fait quelques combats mais obligé de mettre ok pour

la barre de réseau rouge ce qui est assez pénible pour jouer car

personne pendant plus de 30 minutes n’avait de reseau dans le vert

@Chris2sissi cette beta ne pèse que 2 go je crois bien donc ça prend moins de temps que les demos en général

non le but d’une bêta n’a jamais été et ne sera jamais de faire plaisir aux joueurs. Ne pas confondre démo et bêta, qui sont deux choses complétements différentes. Le but d’une bêta et de trouver et corriger d’éventuels bugs et problèmes (et ce jeu en à vraiment besoin).

Afficher plus de réponses
1

Jeu en kit : boycott.

Mais non tu peux avoir le jeu entier pour 115€ :p

Visiblement il y a des informations à rectifier. Le mode entrainement n’est pas disponible, seulement le tutoriel. De plus, il doit être relativement difficile d’étudier l’équilibre entre les différents personnages sachant que seulement 11 sont disponibles. Il est donc normal de douter sur le fait que “le jeu soit parfait à sa sortie”, pour reprendre les termes de l’article…

Téléchargé, installé, lancé…

–> Préparation du réseau… –> Échec de l’initialisation du réseau…

A priori, ils font bien de tester leurs serveurs !

oui et ils ont peut être vu un peu court sur la durée de la bêta pour pouvoir arranger les problèmes ^^

5.2

Ça me rassure, je suis pas le seul! J’ai testé hier, aujourd’hui… Pareil, échec réseau… A me demander si c’est bien une bêta “OUVERTE” ?!?

6

Grosse déception cette beta…

Impossible de jouer depuis le 12 le 13 et le 14 serveur hs pfff non mais ont se fou de qui?????une bêta???

Commentaire en attente de validation

Quelqu’un sait comment déclencher les deux scènes dramatiques ?

Impossible de trouver

Historique des modifications