Publié le

Le jeu PS VR d’action/aventure Apex Construct sort le 20 février

Découvrez aussi de nouveaux détails sur ce conte post-apocalyptique, conçu par les anciens développeurs de Battlefield et Mirror’s Edge

Bonjour, je m’appelle Erik Odeldahl. Je suis directeur créatif chez Fast Travel Games, une boîte de développement de jeux VR fondée en 2016 par les anciens créateurs de franchises comme Battlefield et Mirror’s Edge.

Il y a environ deux mois, nous avons annoncé l’arrivée de notre premier titre Apex Construct. Il s’agit d’un jeu d’action/aventure entièrement conçu pour la réalité virtuelle, qui propose une expérience complète et immersive comme vous n’en avez jamais vu. Notre annonce a été accueillie de manière très enthousiaste et positive par les joueurs, je suis donc heureux d’annoncer que le jeu sortira sur PS VR dans le monde entier le 20 février prochain, et que les abonnés PlayStation Plus pourront profiter d’une remise de 20 % en le précommandant !

Si vous n’avez encore jamais entendu parler d’Apex Construct, laissez-moi vous faire un petit résumé : le jeu se déroule dans un futur étrange, dominé par d’impitoyables robots à la suite de dangereuses expériences menées par l’Homme. En tant que dernier être humain sur la planète, vous devrez explorer ce monde pour en dévoiler ses secrets, tout en essayant de survivre face aux différentes créatures synthétiques en utilisant un arc, des flèches et un bouclier (qui peuvent tous être améliorés). Au cours de votre aventure, vous découvrirez peu à peu ce qui a mené votre monde à sa perte, ainsi que votre rôle dans le conflit entre deux puissantes intelligences artificielles.

Apex Construct

L’une de nos principales missions chez Fast Travel Games est de créer des jeux en VR qui durent, et Apex Construct a vraiment été conçu pour proposer une expérience perpétuelle. En plus de la campagne principale, qui devrait vous prendre environ 5 heures et vous mènera dans des stations de recherche d’avant l’apocalypse, des grottes souterraines et les ruines d’une ancienne ville, Apex Construct regorge de zones cachées à explorer. Plus vous explorez le jeu, et mieux vous comprendrez le monde et son histoire. Cette « découverte par l’exploration » récompense les joueurs qui prennent vraiment leur temps avec le jeu.

Une des composantes essentielles d’Apex Construct est le principe « d’Abri », à partir duquel vous pouvez rejouer n’importe quelle mission, ce qui vous permettra de trouver des objets ou des zones que vous aviez raté lors de votre premier passage. C’est aussi là que vous pouvez dépenser les points gagnés en tuant des ennemis ou en découvrant des secrets pour améliorer votre équipement et augmenter vos chances de survie face à des ennemis qui sont déterminés à vous exterminer. Selon nous, environ 50 % du jeu est composé d’exploration et de résolution d’énigmes, et les autres 50 % représentent des combats fluides, souvent contre plusieurs ennemis à la fois.

Apex Construct

Enfin, nous avons aussi une nouveauté sur le déplacement à partager avec vous. À l’origine, Apex Construct avait été prévu pour inclure uniquement des déplacements en téléportation. Suite aux retours des communautés de joueurs VR, je peux désormais confirmer que le déplacement direct avec des options directionnelles fluides sera disponible dans le jeu dès sa sortie. Nous voulons vraiment que chaque joueur puisse vivre Apex Construct à sa manière.

Notre longue aventure touche (presque) à sa fin : dans seulement 6 semaines, Apex Construct sera disponible pour les joueurs PS VR du monde entier, et nous espérons qu’il représentera le jeu d’action/aventure en VR que vous attendiez tous. On s’est tous éclatés à créer ce monde fantastique, et nous sommes impatients d’être le 20 février pour que vous puissiez vous plonger dedans.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
3 commentaires
0 réponses de l'auteur

Intéressant cette rumeur de brevet sur des nouveaux PS MOVES pour le PSVR

50% Énigmes et Exploration + 50% de Combat à l’arc = 100% de fun en VR, le combo parfait!

En plus avec des déplacements libre! J’avais une crainte sur le fait qu’il n’y ait que de la TP, mais merci à eux d’avoir écouté la communauté PSVR!

Franchement j’attendais déjà le jeu mais là je suis juste complètement convaincu par le speach! J’attend plus que la préco soit disponible pour sortir la CB et profiter de la promo…

?? 2 eme fois : intéressant cette rumeur de nouveaux controller Moves sur PSVR

Historique des modifications