Bluepoint Games nous présente le mode Photo spectaculaire de Shadow of the Colossus

2 1
Bluepoint Games nous présente le mode Photo spectaculaire de Shadow of the Colossus

Le directeur artistique du jeu nous donne des détails sur la flexibilité du mode avec une galerie d'images prises par l'équipe

Shadow of the Colossus a toujours marqué les joueurs pour ses paysages époustouflants et son panorama incroyable, sans oublier les colosses eux-mêmes.

Quand nous avons recréé les graphismes à partir de zéro, nous avons décidé d’inclure, entre autres, un mode Photo. Quand le système a commencé à prendre forme, on s’est mis à passer de plus en plus de temps dans le mode Photo. On immortalisait des instants qui nous paraissaient précieux et exceptionnels. Regardez ci-dessous quelques-unes des photos que l’équipe de Bluepoint a prises durant le développement du jeu.

Shadow of the Colossus: Photo Mode
Shadow of the Colossus: Photo Mode

Ce qui rend le mode Photo si exceptionnel, c’est sa puissance et sa flexibilité. C’est comme si on avait intégré toute une suite de logiciels de retouche photo dans le jeu ! En tant que joueurs, vous aurez accès à tout ce dont j’avais moi-même accès en tant que directeur artistique. Vous pouvez appliquer un filtre, puis ajuster tous les paramètres de votre photo, que ce soit les couleurs, les ombres, les tons moyens et les rehauts. Et ce n’est pas tout : vous pouvez modifier l’étendue et la taille de la profondeur de champ, en plus de la vignette. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, c’est incroyable.

Ajuster la caméra pour prendre la photo parfaite est un jeu d’enfant. La caméra peut passer du joueur au cheval, ce qui vous ouvre des tonnes de possibilités. C’était incroyable de voir l’équipe essayer plein de choses différentes. Il y a un nombre infini de résultats possibles. Et pour couronner le tout, vous pouvez faire pivoter la caméra à 90 degrés dans n’importe quel sens pour créer des images en mode portrait. En d’autres termes, vous pourrez utiliser vos photos comme fond d’écran pour votre téléphone ! Et ce n’est pas terminé : vous pouvez laisser certains filtres actifs pendant que vous jouez, et donc choisir vous-mêmes l’apparence du jeu.

Shadow of the Colossus: Photo Mode Shadow of the Colossus: Photo ModeShadow of the Colossus: Photo Mode

J’ai hâte que vous puissiez tous avoir le jeu entre les mains et découvrir les choses impressionnantes que vous pouvez créer. Mais encore un peu de patience, la sortie de Shadow of the Colossus est prévue le 7 février !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Ca va etre fabuleux de faire ses propres photos dans ce jeu magnifique. Manquerait plus qu’un mode VR et là je serais aux anges. The last guardian experience etait enorme. J’imagine meme pas de la VR sur ce jeu. Comme on dit on peut toujours rever, mais qu’est ce que ca serait trop bon

  • Merci Clara pour avoir retiré les 2 commentaires de spam. Y’en a de plus en plus souvent

    • Clara Hertzog

      Pas de souci ! En vérité 90% sont filtrés automatiquement. Ces deux-là m’avaient échappé.