StarDrone, le jeu d’arcade parfait pour PS VR

1 0
StarDrone, le jeu d’arcade parfait pour PS VR

L'équipe Beatshapers nous explique comment ils ont adapté leur jeu de d'arcade intergalactique pour sa sortie sur PS VR cette semaine

Bonjour à tous ! Je suis Alexey Menshikov, PDG de Beatshapers. Et oui, ça fait un bail depuis que nous avons sorti un jeu sur PlayStation. Nous sommes ravis de faire revenir StarDrone, qui sera notre premier jeu sur PlayStation VR (et notre 25ème jeu au total).

C’était l’un des premiers jeux compatible avec la manette de détection de mouvements PlayStation Move et pour PlayStation Vita. Et maintenant, le jeu est disponible en réalité virtuelle !

StarDrone

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore StarDrone, voici un petit résumé : il s’agit d’un jeu d’action et d’arcade frénétique, où vous devrez piloter un vaisseau en mouvement constant dans plusieurs environnements intergalactiques afin d’atteindre les différents objectifs des 60 niveaux disponibles. Ces objectifs peuvent être de simplement terminer un niveau, de détruire tous les ennemis, ou encore de récupérer des éléments de puzzle.

Nous avons porté StarDrone sur VR car pour nous, cela présentait un grand avantage : le contrôle de la caméra avec la tête permet aux joueurs de mieux anticiper les ennemis qui se profilent à l’horizon, et donc de faire moins d’erreurs. De plus, cela donnera aux joueurs l’occasion d’atteindre le haut du classement plus facilement, ainsi que de perfectionner leur technique de pilotage complètement dingue.

Chaque niveau commence de la même manière : vous êtes dans un canon, vous visez, et vous êtes expulsé dans l’espace. À partir de ce moment-là, votre vaisseau est toujours en mouvement, et vous devrez atteindre des balises de pesanteur pour vous frayer un chemin.

StarDrone

Lorsque vous êtes amarré à une balise, vous pouvez regarder alentour et tenter de tourner autour de la balise jusqu’à lâcher prise pour vous projeter encore plus loin. Ce mécanisme nous a donné l’occasion de réunir des éléments de flipper, la récupération d’objets et l’exploration dans un seul jeu qui ne ressemble à aucun autre.

Les commandes du jeu sont très intuitives : il vous suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche de votre manette Dualshock 4 lorsque vous êtes à côté d’une balise pour vous y amarrer, puis de relâcher la touche pour vous projeter, et les lois de la physique font tout le reste. Bien sûr, le jeu est entièrement compatible avec les manettes de détection de mouvements PS Move, vous pourrez donc pointer la manette sur la balise que vous souhaitez atteindre.

StarDrone

StarDrone VR est désormais disponible sur PlayStation Store partout dans le monde. Vous retrouverez plus d’informations sur http://www.beatshapers.com/stardrone. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter @beatshapers et sur notre page Facebook, nous aurons pas mal de jeux PSVR à vous proposer cette année.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire