6 choses à savoir avant de jouer à Deus Ex: Mankind Divided

5 0
6 choses à savoir avant de jouer à Deus Ex: Mankind Divided

Les créateurs du jeu PS Plus du mois nous révèlent quelques astuces et les éléments à ne pas manquer dans leur thriller de science-fiction

Deus Ex: Mankind Divided fait partie des jeux PlayStation Plus gratuits ce mois-ci ! Que vous soyez néophyte ou grand connaisseur de Deus Ex, notre équipe a voulu vous dévoiler quelques tuyaux pour vous aider à vous lancer dans votre quête.

1. Dans les épisodes précédents…

TITLE

Si vous n’avez jamais joué à notre jeu précédent, Deus Ex: Human Revolution (ou que vous avez oublié l’intrigue), pas d’inquiétude : un résumé vidéo vous apprendra tout ce qu’il y a savoir. Pour faire court : en 2029, deux ans après un terrible incident survenu à la fin de Human Revolution, les personnes ayant subi des augmentations mécaniques sont opprimées et forcées de vivre dans des ghettos. Adam Jensen, agent secret expérimenté, enquête sur une organisation secrète qui, selon lui, a instauré ce nouvel ordre mondial en vue de manipuler et de contrôler l’avenir de l’humanité.

2. Montrer plutôt que raconter

TITLE

Dès que vous aurez terminé le premier niveau qui se déroule à Dubaï, vous découvrirez la ville de Prague, que vous pourrez explorer à votre rythme. Il est possible de trouver des armes et des objets utiles très tôt dans le jeu, mais leur emplacement n’est pas évident. À vous d’observer le monde qui vous entoure et de deviner où ils se trouvent. Par exemple, nous avons placé un lance-grenades dans le premier quartier de Prague que vous visiterez, à la vue de tous… Pourrez-vous le trouver sans mettre la ville à feu et à sang ?

3. Des quêtes annexes pas comme les autres

TITLE

Notre équipe a fait beaucoup d’efforts pour créer des quêtes annexes qui constituent une histoire à part entière. On va dire qu’une quête annexe, c’est environ cent pages de script. Vous pouvez choisir de la terminer le plus vite possible, et ce sera plié en 10 minutes. Cela dit, vous pourriez vous dire : « Attends une minute, ça m’intrigue, je veux en savoir plus », et ainsi rencontrer de nouveaux personnages et déclencher des évènements inédits. Envie de savoir qui a commis cet horrible crime ? Vous devrez vous poser mille questions pour le savoir…

4. Armé jusqu’aux dents… Mais pacifiste ?

TITLE

Infiltration ou action ? Létal ou non létal ? Dans Mankind Divided, tous les mélanges de styles sont permis, au point qu’il est possible d’être extrêmement agressif, mais d’épargner ses ennemis. Les augmentations comme le Tesla ou les munitions IEM pour les fusils ne sont qu’un exemple des outils à votre disposition pour vous lancer au cœur de l’action tout en restant pacifiste. Soyez à l’écoute de vos envies !

5. S’amuser avec son propre jeu

TITLE

La création d’un jeu aussi complexe et vaste que Deus Ex, qui offre une grande liberté en termes de style de jeu, est extrêmement difficile. Les joueurs passeront peut-être à côté de certains éléments imaginés par l’équipe, s’ils n’ont pas envie d’explorer les environnements de fond en comble. Toutefois, nous avons voulu rendre l’exploration aussi gratifiante que possible en y dissimulant de nombreuses pépites… dont des easter eggs croustillants ! Scénaristes, producteurs, designers, équipes créative, artistique et audio… Tout le monde a pu glisser ses propres easter eggs dans le jeu, comme une jaquette de Knuckles & Knuckles & Knuckles, élu jeu de l’année 2029 à l’unanimité.

6. La créativité avant tout

TITLE

Si les augmentations restent votre atout principal dans le monde de Deus Ex, nous vous encourageons à faire preuve de créativité. Exploitez votre environnement de façon inattendue pour atteindre des zones que vous ne pensiez même pas pouvoir explorer. Dans Mankind Divided, nous avons essayé de rendre les lieux aussi verticaux que possible, c’est-à-dire que vous pourrez croiser des balcons très élevés et difficiles à atteindre. Mais avec toutes ces installations artistiques et ces boîtes qui traînent…

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • pas mal comme jeu

    merci sony

  • moustique73

    Pourquoi je ne peux pas retirer le jeu alors que j’ai le PS+, il m’affiche 29,99€ au lieu de gratuit, alors que c’est le jeu gratuit du mois de janvier.. Merci de me donner une réponse au plus vite cordialement ?

  • SerpentSolide

    idem…