Publié le

Les origines de Lost Sphear, la nouvelle épopée de Tokyo RPG, disponible aujourd’hui sur PS4

Atsushi Hashimoto, le réalisateur, décrit comment son équipe a donné vie à cette nouvelle évolution du RPG au tour par tour, et fait une révélation sur le mystérieux titre du jeu

Lost Sphear, le deuxième titre de Tokyo RPG Factory sort aujourd’hui, et je suis ravi de proposer ce nouvel RPG aux fans du genre.

Vous avez été très nombreux à jouer à notre premier titre, I am Setsuna, et à nous envoyer vos avis et remarques. Nous avons soigneusement étudié ces retours pendant le développement de Lost Sphear et nous nous en sommes inspirés pour améliorer divers éléments du jeu. Parmi ces améliorations, vous trouverez la liberté de mouvement en combat, un système de personnalisation de Spiritnite, la possibilité de discuter à tout moment avec votre équipe, des endroits très éclectiques à visiter, plus de 40 heures de gameplay, et même des auberges !

Lost Sphear

Nous tenions à ce que Lost Sphear offre une nouvelle expérience aux joueurs, c’est pourquoi nous avons choisi les « souvenirs » pour thème central. L’histoire et la mécanique du jeu s’articulent autour de ce thème et je pense que les fans vont apprécier cet aspect inédit en RPG.

Autre nouveauté, l’ajout de « Vulcosuits », des armures mécanisées dont les personnages peuvent s’équiper. Les Vulcosuits ont chacune des capacités uniques et servent à franchir divers obstacles au fil du jeu. Mais le plus impressionnant, ce sont les attaques spéciales dénommées Paradigm Drives, que l’on peut déclencher en combat ! Essayez toutes les Vulcosuits différentes que vous obtiendrez au cours de votre épopée !

Lost SphearLost Sphear

 

En développant ce titre, nous avons prêté une attention toute particulière aux détails, de manière à faire monter en puissance tous les aspects du jeu. Mais nous avons dû relever de nombreux défis.

L’un de ces défis fut le choix du nom : Lost Sphear. En plus d’échanger des idées au sein de l’équipe de développement, nous avons recueilli les suggestions de nos équipes internationales et « Lost Sphere » a fini sur notre liste de titres potentiels.

Nous cherchions toutefois quelque chose de plus original et, alors que tout le monde se creusait les méninges, notre PDG Yosuke Matsuda a suggéré de remplacer le « Sphere » de « Lost Sphere » par « Sphear ». Une recherche de M. Matsuda sur son smartphone avait confirmé que « sphear » était une orthographe archaïque du mot « sphere », mais signifiait bien la même chose.

J’ai essayé de chercher ce terme aussi, mais je n’ai trouvé aucune information de ce genre ! Finalement, nous sommes parvenus à un consensus avec nos bureaux occidentaux et adopté le nom « Lost Sphear ». Depuis ce jour, nous surnommons le smartphone de M. Matsuda « le smartphone magique ».

Lost Sphear

Il y en a déjà tellement à dire sur ce simple sujet du choix du nom, et il s’est passé tellement d’autres choses pendant la phase de production que je ne me trouverais jamais à court d’anecdotes si je devais tout vous raconter. C’est ce qui me fait croire dur comme fer que ce jeu va plaire à beaucoup de monde. J’aimerais tellement que vous preniez ce jeu entre vos mains et que vous l’adoriez ! Votre soutien compte énormément pour nous.

 

Lost Sphear

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications