Publié le

Les fonctionnalités principales de la version 5.50 du logiciel système PS4 dévoilées

La bêta de la version 5.50 débute aujourd'hui.

La bêta pour la prochaine mise à jour principale des consoles PlayStation 4, la version 5.50 (nom de code KEIJI), commence aujourd’hui. Si vous avez postulé et que vous avez été retenu(e) pour participer au programme bêta, vous recevrez un e-mail contenant des instructions pour télécharger la mise à jour et effectuer les premiers pas.

Que vous preniez part au programme bêta ou non, nous voulions vous donner un petit aperçu des nouveautés comprises dans cette mise à jour. Dans la version 5.50, nous avons ajouté la gestion du temps de jeu, le mode multi-échantillonnage pour la PS4 Pro, des mises à jour pour la bibliothèque et le Menu rapide et bien plus encore.

Gestion du temps de jeu

La mise à jour 5.00 du logiciel système comportait bon nombre d’améliorations concernant le contrôle parental. Grâce à celles-ci, les Chefs de famille peuvent facilement contrôler pour chaque enfant les jeux, les vidéos et le contenu visionné en ligne.

La gestion du temps de jeu se base sur ces fonctionnalités et permet aux Chefs de famille (et aux adultes de la famille désignés comme tuteurs) de définir des limites sur les moments et la durée de jeu de chacun des enfants du foyer. Gérer le temps de jeu est enfantin. Il suffit de vous rendre dans Paramètres > Gestion de la famille sur votre PS4 ou de vous connecter au compte principal PlayStation Network sur votre navigateur Internet depuis un PC ou un smartphone pour consulter et gérer le temps de jeu quotidien de votre enfant.

Des notifications seront envoyées à l’enfant en cours de partie pour lui indiquer quand sauvegarder et quitter le jeu. Les parents peuvent également configurer la PS4 pour qu’elle se déconnecte du compte une fois la session de jeu terminée ou augmenter/réduire la durée de jeu à la volée via le portail Web.

Importation de fonds d’écran personnalisés via USB

À la demande générale, vous pouvez désormais importer vos propres images depuis une clé USB pour en faire un fond d’écran personnalisé sur votre PS4. Une fois l’image importée, vous pouvez effectuer un zoom, la rogner ou la pré-visualiser pour qu’elle s’adapte au mieux à votre tableau de bord. Remarque : les fichiers image sur la clé USB doivent se trouver dans un dossier nommé “IMAGES” pour être reconnus par la PS4. Rendez-vous dans Paramètres > Thèmes > Sélectionner un thème > Personnalisé > Sélectionnez une image > Périphérique de stockage USB.

À partir de la mise à jour 5.50, vous pourrez également personnaliser la page d’équipe de vos Tournois à l’aide de votre propre logo d’équipe ou fond d’écran que vous pourrez importer via USB. Pour définir votre logo et votre fond d’écran, rendez-vous dans Événements > Équipes > sélectionnez votre équipe > Modifier le profil de l’équipe.

TITLE TITLETITLE

 

TITLETITLE

 

Améliorations de l’interface graphique de la bibliothèque

  • Onglets Cette PS4 et Nom/Avatar

TITLE

Deux nouveaux onglets ont été ajoutés à la Bibliothèque pour que vous puissiez voir plus facilement les applications que vous avez installées ou achetées. L’onglet Cette PS4 comporte toutes les applications installées sur le système PS4, tandis que l’onglet Nom/Avatar comporte toutes les applications achetées à l’aide de votre ID PSN. Grâce à cette fonctionnalité, il est bien plus facile de chercher les jeux que vous avez déjà achetés, mais pas encore installés.

  • Onglet PS Plus

TITLE

Cette mise à jour ajoute également un nouvel onglet PS Plus à la Bibliothèque. Ainsi, vous verrez plus facilement les jeux gratuits que vous possédez grâce à votre abonnement mensuel PS Plus. Si votre abonnement PS Plus a expiré, vous verrez une icône de Plus avec un cadenas près de vos jeux pour vous indiquer les jeux auxquels vous pourrez jouer si vous vous abonnez à nouveau.

  • Masquer les applications

TITLE

Pour répondre à la demande, nous avons ajouté une fonctionnalité vous permettant de masquer certaines applications de l’onglet Acheté de la Bibliothèque. Depuis les Options, vous pouvez masquer du contenu dont les bêtas, les versions d’essai ou les démos de jeux auxquelles vous ne comptez pas rejouer.

Améliorations du Menu rapide

Avec la version 5.50, vous pourrez accéder aux listes d’amis personnalisées directement depuis le Menu rapide. De cette manière, vous verrez plus facilement qui est en ligne pour envoyer des messages ou des invitations, ce qui est particulièrement pratique en cours de partie.

Lorsque vous écouterez de la musique sur votre PS4, vous pourrez accéder à certains raccourcis du Menu rapide. Si vous utilisez Spotify sur PlayStation Music, la touche carré servira de raccourci pour contrôler le volume. Et si vous utilisez le Media Player (lecteur multimédia) ou le Lecteur de musique USB, la touche triangle vous permettra de lire ou mettre en pause votre source tandis que la touche carré vous permettra de contrôler le volume.

 

Mise à jour des notifications

Les utilisateurs pourront supprimer de manière définitive d’anciennes notifications de leur PS4 pour une meilleure organisation. Il suffit de se rendre dans les Notifications et d’appuyer sur les touches triangle ou OPTIONS pour faire apparaître un menu permettant de sélectionner une ou plusieurs notifications à supprimer.
TITLE

Musique de fond sur PlayStation Now

Avec Musique de fond sur PS Now, vous pourrez écouter vos pistes préférées tout en jouant à un jeu en streaming via PlayStation Now. Cependant, tout comme avec certains jeux sur disque ou en téléchargement numérique sur PS4, cette fonctionnalité peut ne pas être prise en charge.

Mode multi-échantillonnage sur PS4 Pro

Les utilisateurs possédant une PS4 Pro et participant à la bêta verront un nouveau mode dans Paramètres, le mode multi-échantillonnage. Il permet de profiter d’une expérience visuelle améliorée avec certains jeux PS4 sur les téléviseurs HD (1080p ou moins).

Grâce au mode multi-échantillonnage, les jeux s’affichent à une résolution supérieure, puis sont limités pour correspondre à la résolution du téléviseur HD, ce qui permet aux possesseurs de PS4 Pro de bénéficier d’une image plus nette même si leur PS4 Pro n’est pas connectée à un écran 4K. Remarque : les performances peuvent varier, car les jeux sont optimisés de manière différente pour profiter de la puissance accrue de la PS4 Pro. Pour activer le mode multi-échantillonnage, rendez-vous dans Paramètres > Son et écran > Paramètres de sortie vidéo > Mode multi-échantillonnage.

Dites-nous quelles fonctionnalités vous attendez le plus et n’oubliez pas qu’il n’est pas encore trop tard pour participer à la bêta. Vous pouvez toujours vous inscrire ici pour tenter d’y participer.

Restez à l’écoute pour plus de détails sur toutes les fonctionnalités et améliorations prévues avec la mise à jour 5.50 du logiciel système.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
60 commentaires
0 réponses de l'auteur

Enfin la possibilité de masquer les éléments indésirables de notre bibliothèque !

Wouhou il est enfin possible de mettre un fond d’écran personnalisé et surtout de pouvoir masquer des éléments de sa bibliothèque, j’attendais ces fonctionnalités depuis des années !

En fait on pouvait depuis l’apparition des thèmes personalisés, fallait trouver l’image sur le navigateur, l’afficher en plein écran et faire une capture…

C’était possible, mais galère. La maintenant c’est plus simple !

Oh bah j’ai pas été selectionné cette fois-ci visiblement, dommage j’avais eu toutes les bêtas jusqu’à présent…

Peut-être que c’est pas trop tard encore ?

Ah si j’ai reçu un code !!!

lol , c’est EXTRAORDINAIRE !!!!!

Pas de nouvelle du lecteur multimédia VR? Il était en bêta en décembre au Japon sous l’appellation “Theater Room VR”, et on a pu voir un développeur utiliser une application nommée “Playstation VR Video beta” sur le flux d’activité de la Playstation 4 y a pas très longtemps… Du coup c’est pour bientôt? C’est lié à la bêta? Vous avez des infos à partager?

TwisterMega83 06 février 2018 @ 17:12
4.1

C’est une appli donc comme pour le lecteur multimédia et PlayStation Now il arrivera indépendamment d’une grosse mise à jour système je pense

4.2

Mouais , ” Theater Room VR “est une application PSVR Il ne vous laissera pas vous promener mais vous pourrez observer votre environnement depuis le siège qui vous met dans un espace de réalité virtuelle avec un grand écran de cinéma utilisé pour profiter de contenu vidéo comme des films , il utilise le contrôleur DualShock 4 pour naviguer et vous pouvez utiliser le pavé tactile pour modifier la taille de l’écran et d’autres paramètres , sinon la bêta a commencé pour les abonnés PS Plus au Japon le 13 décembre

Tu sera dans ta salle avec ton PSVR sur la tête qui t’ immergera dans une salle virtuelle pour regarder quelque chose sur l’écran plat que tu verra dans ton casque ( a voir les images du site qui en parle ) , et ??

@Batlestar: Et quoi?? C’est une appli dédié au cinéma… Je ne vois pas ce que tu pourrais en attendre de plus… Que tu n’y vois pas d’intérêt, je peux comprendre, mais ce n’est pas mon cas et je ne suis pas un cas isolé. (surtout sur la lecture de bluray 3D)

Perso j’utilise déjà une application de cinéma sur Oculus Rift, mais je n’ai pas de lecteur bluray et le SDE du casque me gêne. Actuellement le lecteur multimédia du PSVR ne capte pas la position du joueur dans l’espace, on ne peut pas calibrer la taille de l’écran et sa distance, et en plus ça drift énormément. (et de ce que l’on sait de cette app, elle règle ces 3 problèmes). D’où mon attente.

@Twisted: oui mais justement la lecture de bluray 3D par exemple à été fait via une maj du lecteur multimédia en parallèle de la bêta d’un précédent firmware. (comme les maj VR dépendent également de la maj système) D’où mon questionnement (sans parler du fait que les indices coïncide et peu avec cette nouvelle bêta).

Montrer le commentaire

Montrer le commentaire

@Batlestar: Et quoi?? C’est une appli dédié au cinéma… Je ne vois pas ce que tu pourrais en attendre de plus… Que tu n’y vois pas d’intérêt, je peux comprendre, mais ce n’est pas mon cas et je ne suis pas un cas isolé. (surtout sur la lecture de bluray 3D)

Perso j’utilise déjà une application de cinéma sur Oculus Rift, mais je n’ai pas de lecteur bluray et le SDE du casque me gêne. Actuellement le lecteur multimédia du PSVR ne capte pas la position du joueur dans l’espace, on ne peut pas calibrer la taille de l’écran et sa distance, et en plus ça drift énormément. (et de ce que l’on sait de cette app, elle règle ces 3 problèmes). D’où mon attente.

@Twisted: oui mais justement la lecture de bluray 3D par exemple à été fait via une maj du lecteur multimédia en parallèle de la bêta d’un précédent firmware. (comme les maj VR dépendent également de la maj système) D’où mon questionnement (sans parler du fait que les indices coïncide et peu avec cette nouvelle bêta).

Montrer le commentaire

Afficher plus de réponses
2
HALLUCINOGENE54 06 février 2018 @ 16:29
5

Enfin la gestion du temps de jeu pour les enfants ! Beaucoup de parents vont vous remercier !!

?? ou pas je suis parent j’en et 2 enfants , j’en voit pas l’intérêt perso aucun enfant ne touche ni ne touchera a ma PS4 a 400 euros ni a mon PSVR a 400 euros et le catalogue de JV enfant sur PS4 et plutôt épisodique et limité non ?? un enfant sur une PS4 franchement avec rien qu’une manette en neuf a 70 euro pièce entre les mains quelle drôle d’idée et éducation faut pas s’étonner de certains résultats après et quel drôles de parents pour permettre une telle énormité , bref….c’est du bon sens pour ma part , plutôt leur mettre une Switch , une supernes mini ou une DS entre les mains non ?? c’est plus de leur age en terme de jeux pour leur développement culturel que : GTA , God of war , Resident evil et Call of Duty

5.2

Tout a fait d’accord avec toi. La ps4 ou la xbox c’est pour les adultes pas pour les enfants. Ils ont les switch et autres. Et moi c’est pareil pas question qu’un enfant touche a ma ps4.

Ça dépend de ce que vous appelez un enfant. Je peux être satisfait d’avoir le moyen de contrôler la consommation de jv de mon gamin de 14-15 ans. Un enfant c’est pas forcément la tranche 6-10 ans

Et puis c’est vraiment un gros cliché de définir playstation juste avec cod, god of war et résident evil

Afficher plus de réponses
11

De bonnes nouveautés (surtout pour le contrôle parental) même si elles n’e vont pas révolutionner le système. On attend toujours la mise à jour des trophées automatiques et le changement d’id Psn

Cool des fonctions que j’avais même pas envisager ,je voudrais dire la meilleure jusqu’a présent mais je préfère laisser de la marge pour les prochaines mises a jours futur

J’attend encore la possibiliter d’ecouter ses cd audio et pouvoir les extraire comme sur ps3 et les copier sur arte memoires

Vous êtes encore très en retard sur pas mal de fonctionnalités par rapport a Microsoft …

lesquelles ????? 😉

Enfin quelques fonctionnalités intéressantes et utiles

10

Pour ma part plein de choses qui ne servent a rien comme la gestion du temps ou autres. L’ajout des images par usb c’est bien mais ca aurait ete plus sympa de pouvoir creer ses themes dynamique.

Par contre enfin on peut masquer ces fichus bêta et autres. Savoir dans sa bibliotheque les jeux psn+ c’est quand meme mieux.

Sinon une maj pas transcendante. Les joueurs ont pas envie d’autres choses. Les trucs sociaux et autres y’en a marre.

Moi je reve de pouvoir extraire mes jeux et les mettre sur cd comme sur pc quand j’achete un logiciel, je peux le graver

reddah-scarface 10 février 2018 @ 01:55
10.1

SONY ne mettra jamais une fonction de ce genre, car ça accentuerai le piratage et ça leurs ferai perdre du pognon, le business c’est le business, sans t’offenser, faut être logique un peu.

10.2

Quand on voit que la ps4 n est meme pas capable de lire un cd audio ou un jeux physique ps3 (pourtant c est du sony PlayStation c est du bluray.)De meme quand on active la lecture a distance psvita pour utiliser des applications payantes dispo sur sa ps4 comme netflix ca marche pas. Meme entre appareils playstation connectés sony bride comme des porcs leurs machines .Alors graver des jeux ._.Faut pas compter sur eux._

Code rentré mais pas de bêta dans la recherche de mise à jour.. 😔

11.1

moi , béta en place …….

Vivement mais pour une prochaine mise à jour pourriez-vous rajouter plus de places dans les parties vocales?

13

Arretez avec vos trucs sociale, tchat et autre. On veut des choses utiles comme vous aviez fait pour le support du disque externe. Et pendant ce temps la rien pour le psvr, une honte pour un objet a 400 balles

du VR aurait été le bien venu , le changement d’ID aussi , et permettre le partage de jeu sans limite de temps …….. mais bon , on verra avec le temps , plus de démo serait appréciable , et des experiences VR gratuites serait méritées vu l’investissement pour un casque VR. lol lol lol

C’est extraordinaire.

Chacune de tes phrases n’as rien a voir avec des fonctionnalités intégrées a une mise a jour firmware…

merci , je serais ton premier fan le jour où tu seras utile a mes yeux. Amélioration du VR , augmenter le temps des sessions , changement d’id , c’est pas par firmware , excuses moi donc , ton com’ est plus interessant , “g pas eu code ” et tu te réponds ” bin si g eu” , mdr . Donc je m’excuse , si ça te donne bonheur , d’avoir etendu mon souhait hors firmware , pardon sword15, et je me rends compte que dans beaucoup de post , y toujours un mec qui vient foutre un com’ critique , belle communauté sur ce site…..

14.3

mdr pour le en attente de validation et si pathétique comme attitude qd on voit certains com’……. belle communauté chez sony

BlackBelt3335 07 février 2018 @ 00:21
15

Update pas extraordinaire effectivement, mais on aura enfin – alléluia – la possibilité de masquer les éléments inutiles de sa bibliothèque. Ça doit bien faire quasiment 10 ans que j’attends ça, il y avait déjà ce problème là sur PS3 et PS Vita, avec les listes de téléchargements de l’infini. En 2018, Sony nous a enfin écoutes ! x)

16

Mouais, sympa mais toujours pas de changement ‘ID

Tanner_TheDriver 07 février 2018 @ 09:34
17

La musique de Spotify sur le ps now et enfin la possibilité de masquer des éléments de la bibliothèque ! En espérant que cette dernière fonctionnalité marchera aussi pour les jeux ps3 et vita !

feuillagedu27 07 février 2018 @ 10:43
18

Je suis déçu comme les présédents mise à jours 3 fonctionnalités qui serves a rien supprimé les Notifications dans le menu sa serre a rien Gestion du temps de jeu sa serre a rien et les raccoursies de musique Spotify sa serre a rien

Pas vraiment utile pour moi…Le fond d ecran ont pouvait deja le mettre avant….et la ps4 pro jl ai acheter en meme temps qu une tv 4 k ……PLAYSTATION SI VOUS ME LISEZ…..IL FAUT FAIRE EN SORTE QUE LORSQUE QUE JE MASQUE MA LISTE D AMIS, ONT NE VOIT PLUS QUI J’AI AJOUTÉ DANS MES ACTIVITÉS…CAR J AIMERAIS QU’ON VOIT MES SUCCÈS ET MES ACTIVITÉS MAIS PAS QUI J AI AJOUTÉ EN AMI…..A DEFAUT DE DISCOSSIER LES DEUX JE SUIS OBLIGÉ DE TOUT CACHER….ET DONC PERSONNE NE VOIT MES SUCCÈS NI MES ACTIONS DANS LES JEUX…..C EST NUL…..CHANGER SA SVP…..

Bonjour

L’équipe playstation, il faudrais penser à une mise à jour pour l’écran du ps vr qui n’est jamais stable quand ont regarde une vidéo ou un film il faut toujours recalibrer sa ce déplace toujours vers la gauche.

Bonjour,encore une maj à 2balles ,on s en tape de vos trucs sociaux ,la gestion du temps ,mettre un fond d ecran en 2018 mdr!!!! Cela aurait du etre de fabrication de base pas besoin d attendre 5ans une maj .La seul chose positive est le surechantillonnage mais juste apres vous nous dite seulement pour certains jeux bababa! Qu attendez vous pour mettre a jour le lecteur multimedia qui n est meme pas capable de lire un cd audio ,la plupart des codecs et format video et audio stocké sur support usb ne sont pas supportés._.Il y a des ralentissements et des freezes quand on navigue dans le menu de la ps4 serieux!!! et vous faite rien pour stabiliser cela?????Aucune solution n est apporté pour rejouer gratuitement a ses jeux ps3 .ALLO LES GOGOLES Y A QUELQUN????

Je craind le pire pour la ps5.

Bonjour, je pense que vient de sortir un psvr2 compatible hdr,on pourrait penser à ceux possédant une ps4 pro, une tv 4k et le psvr1 pour qui il faut tout debrancher a chaque fois pour profiter du hdr._.En effet le boitier ne laisse pas passer le signal en 4K HDR SINON LA MISE A JOUR, C PLUTOT COOL

Montrer le commentaire

23.1

JE PENSE qu il devrait faire un boitier compatible psvr1 quitte a ce qu il soit payant pour ne pas laiser tout ces joueurs qui ont acheter le psvr1, j attend un nouveau cable vr le premier ayant été mis accidentellement dans la boite du vr pour un retour…il vient d angleterre alors j attend lol

Rendre le menu plus fluide et arretez les plantages apres 10mn sur le ps store. Selon moi cela devrait etre la priorité

Tout a fait d accord ,apres 5 ans de vie et de mise a jour reguliere sony n est pas capable de proposer un menu fluide pour sa console .Hier en fermant l apllication casque micr0 ,ma ps4 pro acheter il y a 1 semaine a carrement planté m obligeant a eteindre la console a la sauvage.

Je vois pas l interet de particper a ces betas de maj quand on voit les bouzes que sony nous sort a chacunes de ces maj .Apres ils disent tenir compte de nos remarques pour faire evoluer la console.Voila ou on en est apres 5ans .Meme pas un menu fluide et stable qui pourtant me semble etre la base pour tout systeme.

solidsnake151174 11 février 2018 @ 18:11
27

Je suis déçu c’est pas la première fois que je m’inscris pour une beta mais je ne reçois aucun code malgré les trois playstation 4 que j’ai à la maison plus le playstation VR la PlayStation Vita

27.1

4 PS4 ??

Je me suis inscrit et j’ai reçu la mise à jour hier. Installée dans la foulée…. patience…

TwisterMega83 14 février 2018 @ 10:54
28

Question inutile : est ce que, dans notre liste d’avatar, l’ icône du lien vers le PS Store à été remplacé par le nouveau ?

Historique des modifications