Les fonctionnalités principales de la version 5.50 du logiciel système PS4 dévoilées

62 0
Les fonctionnalités principales de la version 5.50 du logiciel système PS4 dévoilées

La bêta de la version 5.50 débute aujourd'hui.

La bêta pour la prochaine mise à jour principale des consoles PlayStation 4, la version 5.50 (nom de code KEIJI), commence aujourd’hui. Si vous avez postulé et que vous avez été retenu(e) pour participer au programme bêta, vous recevrez un e-mail contenant des instructions pour télécharger la mise à jour et effectuer les premiers pas.

Que vous preniez part au programme bêta ou non, nous voulions vous donner un petit aperçu des nouveautés comprises dans cette mise à jour. Dans la version 5.50, nous avons ajouté la gestion du temps de jeu, le mode multi-échantillonnage pour la PS4 Pro, des mises à jour pour la bibliothèque et le Menu rapide et bien plus encore.

Gestion du temps de jeu

La mise à jour 5.00 du logiciel système comportait bon nombre d’améliorations concernant le contrôle parental. Grâce à celles-ci, les Chefs de famille peuvent facilement contrôler pour chaque enfant les jeux, les vidéos et le contenu visionné en ligne.

La gestion du temps de jeu se base sur ces fonctionnalités et permet aux Chefs de famille (et aux adultes de la famille désignés comme tuteurs) de définir des limites sur les moments et la durée de jeu de chacun des enfants du foyer. Gérer le temps de jeu est enfantin. Il suffit de vous rendre dans Paramètres > Gestion de la famille sur votre PS4 ou de vous connecter au compte principal PlayStation Network sur votre navigateur Internet depuis un PC ou un smartphone pour consulter et gérer le temps de jeu quotidien de votre enfant.

Des notifications seront envoyées à l’enfant en cours de partie pour lui indiquer quand sauvegarder et quitter le jeu. Les parents peuvent également configurer la PS4 pour qu’elle se déconnecte du compte une fois la session de jeu terminée ou augmenter/réduire la durée de jeu à la volée via le portail Web.

Importation de fonds d’écran personnalisés via USB

À la demande générale, vous pouvez désormais importer vos propres images depuis une clé USB pour en faire un fond d’écran personnalisé sur votre PS4. Une fois l’image importée, vous pouvez effectuer un zoom, la rogner ou la pré-visualiser pour qu’elle s’adapte au mieux à votre tableau de bord. Remarque : les fichiers image sur la clé USB doivent se trouver dans un dossier nommé “IMAGES” pour être reconnus par la PS4. Rendez-vous dans Paramètres > Thèmes > Sélectionner un thème > Personnalisé > Sélectionnez une image > Périphérique de stockage USB.

À partir de la mise à jour 5.50, vous pourrez également personnaliser la page d’équipe de vos Tournois à l’aide de votre propre logo d’équipe ou fond d’écran que vous pourrez importer via USB. Pour définir votre logo et votre fond d’écran, rendez-vous dans Événements > Équipes > sélectionnez votre équipe > Modifier le profil de l’équipe.

TITLE TITLETITLE

 

TITLETITLE

 

Améliorations de l’interface graphique de la bibliothèque

  • Onglets Cette PS4 et Nom/Avatar

TITLE

Deux nouveaux onglets ont été ajoutés à la Bibliothèque pour que vous puissiez voir plus facilement les applications que vous avez installées ou achetées. L’onglet Cette PS4 comporte toutes les applications installées sur le système PS4, tandis que l’onglet Nom/Avatar comporte toutes les applications achetées à l’aide de votre ID PSN. Grâce à cette fonctionnalité, il est bien plus facile de chercher les jeux que vous avez déjà achetés, mais pas encore installés.

  • Onglet PS Plus

TITLE

Cette mise à jour ajoute également un nouvel onglet PS Plus à la Bibliothèque. Ainsi, vous verrez plus facilement les jeux gratuits que vous possédez grâce à votre abonnement mensuel PS Plus. Si votre abonnement PS Plus a expiré, vous verrez une icône de Plus avec un cadenas près de vos jeux pour vous indiquer les jeux auxquels vous pourrez jouer si vous vous abonnez à nouveau.

  • Masquer les applications

TITLE

Pour répondre à la demande, nous avons ajouté une fonctionnalité vous permettant de masquer certaines applications de l’onglet Acheté de la Bibliothèque. Depuis les Options, vous pouvez masquer du contenu dont les bêtas, les versions d’essai ou les démos de jeux auxquelles vous ne comptez pas rejouer.

Améliorations du Menu rapide

Avec la version 5.50, vous pourrez accéder aux listes d’amis personnalisées directement depuis le Menu rapide. De cette manière, vous verrez plus facilement qui est en ligne pour envoyer des messages ou des invitations, ce qui est particulièrement pratique en cours de partie.

Lorsque vous écouterez de la musique sur votre PS4, vous pourrez accéder à certains raccourcis du Menu rapide. Si vous utilisez Spotify sur PlayStation Music, la touche carré servira de raccourci pour contrôler le volume. Et si vous utilisez le Media Player (lecteur multimédia) ou le Lecteur de musique USB, la touche triangle vous permettra de lire ou mettre en pause votre source tandis que la touche carré vous permettra de contrôler le volume.

 

Mise à jour des notifications

Les utilisateurs pourront supprimer de manière définitive d’anciennes notifications de leur PS4 pour une meilleure organisation. Il suffit de se rendre dans les Notifications et d’appuyer sur les touches triangle ou OPTIONS pour faire apparaître un menu permettant de sélectionner une ou plusieurs notifications à supprimer.
TITLE

Musique de fond sur PlayStation Now

Avec Musique de fond sur PS Now, vous pourrez écouter vos pistes préférées tout en jouant à un jeu en streaming via PlayStation Now. Cependant, tout comme avec certains jeux sur disque ou en téléchargement numérique sur PS4, cette fonctionnalité peut ne pas être prise en charge.

Mode multi-échantillonnage sur PS4 Pro

Les utilisateurs possédant une PS4 Pro et participant à la bêta verront un nouveau mode dans Paramètres, le mode multi-échantillonnage. Il permet de profiter d’une expérience visuelle améliorée avec certains jeux PS4 sur les téléviseurs HD (1080p ou moins).

Grâce au mode multi-échantillonnage, les jeux s’affichent à une résolution supérieure, puis sont limités pour correspondre à la résolution du téléviseur HD, ce qui permet aux possesseurs de PS4 Pro de bénéficier d’une image plus nette même si leur PS4 Pro n’est pas connectée à un écran 4K. Remarque : les performances peuvent varier, car les jeux sont optimisés de manière différente pour profiter de la puissance accrue de la PS4 Pro. Pour activer le mode multi-échantillonnage, rendez-vous dans Paramètres > Son et écran > Paramètres de sortie vidéo > Mode multi-échantillonnage.

Dites-nous quelles fonctionnalités vous attendez le plus et n’oubliez pas qu’il n’est pas encore trop tard pour participer à la bêta. Vous pouvez toujours vous inscrire ici pour tenter d’y participer.

Restez à l’écoute pour plus de détails sur toutes les fonctionnalités et améliorations prévues avec la mise à jour 5.50 du logiciel système.

Les commentaires sont désactivés.

62 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.