Publié le

Superhot VR, le jeu de réflexion et d’action sur PS VR, débarque dans les rayons : rendez-vous le 28 février !

Découvrez comment cette démo de deux niveaux est devenue un jeu de tir PS4 à succès

Quelle semaine ! On vient d’apprendre que Superhot VR est encore nommé aux Game Developers Choice Awards cette année. Je crois que c’est la première fois qu’un jeu est nommé deux années d’affilée aux GDCA. Il faut reconnaître qu’à la base, Superhot VR est sorti à la toute fin de l’année 2016.

C’est seulement en février 2017 qu’on a sorti notre première mise à jour de contenu majeure (la mise à jour FOREVER), et en juillet qu’on a réuni toute la passion nécessaire à la sortie du jeu sur PS VR. Il est donc plus logique que Superhot VR prétende au titre de meilleur jeu de l’année 2017 que de l’année 2016 ! Les autres nommés aux GDCA sont incroyablement cools, cela dit. Cette année a vu naître beaucoup de titres VR fantastiques, et on est super fans de ces jeux. L’issue de la cérémonie promet d’être intéressante !

Superhot VR

Et comme si on n’avait pas déjà suffisamment de bonnes nouvelles cette semaine, on a également fixé la date de sortie de la version physique de Superhot VR ! Oui, vous avez bien lu. Vous allez pouvoir vous faire plaisir et ravir votre entourage en vous procurant le magnifique Blu-ray de l’un des jeux de tir VR les plus innovants du monde. Enfilez votre tenue de shopping et tenez-vous prêts à assaillir le magasin de jeux le plus proche.
Les splendides boîtes de SUPERHOT VR et toute l’excellence virtuelle qu’elles contiennent seront disponibles le 28 février 2018.

QUOI, VOUS NE CONNAISSEZ PAS ENCORE LE JEU ? Alors asseyez-vous et laissez-moi vous raconter son histoire !

Il y a fort longtemps, en 2013, dans les terres exotiques de Pologne, une super équipe d’outsiders indépendants s’est réunie autour d’une idée de jeu. Il s’agissait d’un FPS avec un gameplay très astucieux : le temps ne s’y écoule que lorsque le joueur est en mouvement.

Superhot VR

C’était un tout petit jeu, créé en une semaine, et il n’avait que deux niveaux. L’équipe l’a publié en ligne et il a tout de suite rencontré un succès explosif. Les serveurs se sont enflammés et l’équipe a décidé que son titre méritait de devenir un jeu plus complet. « Tout ce qu’il nous faut, c’est un peu d’argent et six mois de travail », pensaient-ils. Finalement, il a fallu bien plus de six mois et beaucoup, beaucoup plus qu’un peu d’argent.

En février 2016, la version d’origine de Superhot est sortie sur PS4, grâce à l’aide et au soutien formidables de la communauté Steam. L’accueil très positif réservé au jeu et son succès commercial nous ont pris de court. On n’était pas prêts pour ça, alors on a fait la seule chose qu’on savait faire : on s’est attaqués à une toute nouvelle plateforme pour aller encore plus loin.

On a déconstruit Superhot pour le récréer de A à Z, mais en réalité virtuelle. On a retravaillé l’intégralité du gameplay, des cartes, de l’histoire et des commandes. On a fait des essais, on a eu des ratés. Et après beaucoup de sang, de sueur et de larmes, on a réussi à créer Superhot VR.

Superhot VR

Les fonctionnalités qui nous paraissaient géniales dans un FPS traditionnel sur écran plat se sont avérées encore meilleures en VR.

Le jeu est tout de suite devenu un indispensable pour les amateurs de réalité virtuelle. Après les avis élogieux des critiques et l’enthousiasme des fans et de la communauté, les récompenses ont coulé à flots. Aujourd’hui, on a un petit nombre de trophées sur notre étagère :

  • Gagnants de la catégorie Jeu en réalité immersive de l’année aux DICE Awards 2017
  • Gagnants de la catégorie Meilleur jeu en réalité virtuelle des New York Game Awards 2017
  • Gagnants de la catégorie Jeu en réalité virtuelle au Unity Vision Summit 2017
  • Gagnants de la catégorie Meilleur jeu en réalité virtuelle aux Pixel Awards 2017
  • Gagnants de la catégorie Meilleur jeu en réalité virtuelle aux Digital Dragons 2017
  • Nommés dans la catégorie Meilleur jeu VR aux GDCA 2017 et 2018
  • Nommés dans la catégorie Jeu tendance de l’année au SXSW 2017

On continue à travailler dur pour apporter encore plein de bonnes choses à la franchise Superhot.

Mon avis est peut-être un tout petit peu subjectif, mais je suis persuadé que vous ne regretterez pas d’avoir suivi mon conseil. Superhot VR est un jeu indispensable. Si vous n’y avez jamais joué, vous devriez vraiment rattraper votre retard. Et vous ne trouverez pas meilleure occasion pour le faire que la sortie de la version physique le 28 février prochain !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
21 commentaires
0 réponses de l'auteur

même si j’aimerais bien quelques ajouts en plus pour la version playstation vr tel que des katanas et d’autres éléments provenant de la version pc non vr ; Super hot reste vraiment l’un des meilleurs jeux du playstation vr à mes yeux aussi

Anecdotique comme jeux , heureusement que Résident evil 7 et la pour vendre du PSVR vu qu’il vient de dépasser les 400 000 joueur sur PSVR

2.1

Anecdotique ? “Tu emploies toujours ce mot. Je ne sais pas s’il veut dire ce que tu penses.” C’est juste l’un des tous meilleurs jeux du PSVR si ce n’est le meilleur. Quelque chose me dit que c’est la frustration face à la difficulté du jeu qui parle dans ton commentaire.

Frusta …. quoi ?? non tu n’y est pas du tout , 400 Euro de casque pour ca ?? 400 euro de console pour ca ??

Ce que j’en pense : non !! ce n’est pas l’un des meilleur ” ni ” si ce n’est le meilleur comme tu le prétend jeu du PSVR , Resident evil 7 : oui !! , Farpoint : oui !! mais un jeu avec des bonhommes de couleurs rouge , de forme carré , sur fond blanc et oser non !! que dit je avoir le culot de qualifier ca de meilleur jeux faut : soit être un peu barré , soit avoir quelque chose devant les yeux pour s’en rendre compte , on dirait un jeu de fainéant tout droit sorti d’une cartouche Nintendo des années 80 vu comment il a été conçu même des expériences très courtes comme Star wars , Batman ou Call of Jackall mérite bien plus ce qualificatif de : l’un des meilleurs !!

D’autres jeux méritent surement plus de sortir en édition physique que ca , je vais même aller plus loin certains jeux que j’estime pas terrible mérite plus que celui ci d’être en version physique , tout au pl...

Montrer le commentaire

Frusta …. quoi ?? non tu n’y est pas du tout , 400 Euro de casque pour ca ?? 400 euro de console pour ca ??

Ce que j’en pense : non !! ce n’est pas l’un des meilleur ” ni ” si ce n’est le meilleur comme tu le prétend jeu du PSVR , Resident evil 7 : oui !! , Farpoint : oui !! mais un jeu avec des bonhommes de couleurs rouge , de forme carré , sur fond blanc et oser non !! que dit je avoir le culot de qualifier ca de meilleur jeux faut : soit être un peu barré , soit avoir quelque chose devant les yeux pour s’en rendre compte , on dirait un jeu de fainéant tout droit sorti d’une cartouche Nintendo des années 80 vu comment il a été conçu même des expériences très courtes comme Star wars , Batman ou Call of Jackall mérite bien plus ce qualificatif de : l’un des meilleurs !!

D’autres jeux méritent surement plus de sortir en édition physique que ca , je vais même aller plus loin certains jeux que j’estime pas terrible mérite plus que celui ci d’être en version physique , tout au plus il aurait du être proposé dans une compilation de jeux PSVR comme le propose @Chris2sissi depuis un bon moment

Pauvre PSVR c’est pas comme ca qu’il va se vendre ni la VR d’ailleurs a ce rythme la et vous l’aidez pas beaucoup a se démocratiser vu la façon dont vous percevez et exprimez les choses et je reste poli

2.3

Ils ont deja sorti des bundles de jeux en vr (ultimate vr (5 jeux), double pack (1 jeux + 1 experience), fruit ninja tout seul, theseus (tout seul) , comme quoi ils peuvent

Afficher plus de réponses
14
3

Enfin la sortie des jeux en physique. Je veux d’autres compilations comme vr ultimate.

Clairement une des expériences les plus funs que j’ai faite en VR, content de voir une sortie physique qui pourrait ouvrir un public un peu plus large encore.

Historique des modifications