Dans Apex Construct, qui sort aujourd’hui, reconstituez un puzzle à l’échelle mondiale alors que vous êtes pris dans un conflit opposant deux intelligences artificielles

1 0
Dans Apex Construct, qui sort aujourd’hui, reconstituez un puzzle à l’échelle mondiale alors que vous êtes pris dans un conflit opposant deux intelligences artificielles

Fast Travel Games nous explique en détails l'utilisation des deux manettes de détection de mouvements PS Move

Bonjour, je m’appelle Erik Odeldahl. Je suis directeur créatif chez Fast Travel Games, un studio de développement de jeux en réalité virtuelle fondé en 2016 par d’anciens créateurs de franchises telles que Battlefield et Mirror’s Edge.

Aujourd’hui est un jour historique pour toute l’équipe et moi-même, car notre premier titre, Apex Construct, un jeu d’action/aventure que nous avons développé spécifiquement pour la VR, sort sur PlayStation VR.

Le jeu se déroule dans un futur étrange dans lequel des robots sans pitié ont pris le pouvoir suite aux expériences irresponsables des humains. En utilisant deux manettes PS Move, grâce à des options de mouvements telles que la « free locomotion » ou la téléportation, les joueurs devront explorer ce monde pour découvrir ses secrets, tout en se défendant contre les créatures synthétiques en utilisant un équipement améliorable composé d’un arc, de flèches et d’un bouclier.

En progressant dans l’aventure, le joueur va découvrir au fur et à mesure ce qui s’est vraiment passé dans ce monde qu’ils ne reconnaît plus, et quel est son rôle dans ce conflit entre deux intelligences artificielles puissantes.

Dès le départ, nous avons voulu créer un monde en réalité virtuelle qui soit à la fois magnifique et dangereux, un monde dans lequel vous avez envie de rester et dont vous admirez la beauté, mais dans lequel vous ressentez un sentiment de menace imminente.

Au début du jeu, le joueur retourne sur Terre après avoir passé une période d’une durée indéterminée dans le Void (le Néant), une sorte de limbes entre deux dimensions. À son retour, le joueur réalise bientôt que le monde est désormais bien différent. Un événement appelé le Shift (la Modification) l’a divisé puis immédiatement réunifié, mais les fragments se sont éparpillés, comme les pièces d’un puzzle géant. Presque toutes les formes de vie humaines et animales ont disparu.

TITLE TITLETITLE

 

Comment cela a-t-il pu arriver et pourquoi ? C’est au joueur de le découvrir. Alors que 50% du jeu est dédié au combat, en utilisant l’arc et les flèches, qui peuvent être améliorés grâce aux Radiance Points (points de radiance) gagnés en tuant des ennemis ou en trouvant des secrets, l’autre moitié du jeu est consacrée à l’exploration et à la résolution du puzzle.

Apex Construct vous emmène dans des lieux tels que des stations de recherche pré-apocalytiques, des grottes souterraines et des parties d’une ancienne ville, et récompense vraiment les joueurs qui prennent leur temps pour explorer et interagir avec l’environnement.

Heureusement, le joueur ne doit pas faire tout cela tout seul. La voix de Fathr, une intelligence artificielle datant d’avant le Shift (la Modification), vous accompagne tout au long du jeu. Fathr recrute le joueur pour rejoindre le combat contre Mothr, une autre IA dont la vision du monde est complètement opposée. Ces deux IA semblent être en conflit depuis très longtemps, peut-être même avant le Shift (la Modification). Pourquoi ? Partez en exploration dès aujourd’hui pour le découvrir !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • gauffreman

    Jeu avec un beau potentiel mais qui souffre d’un vrai manque de finition. Déjà le jeu à un rythme très posé (ce qui n’est pas pour me déplaire) mais la vitesse de déplacement excessivement lente le rend vraiment mou, j’espère qu’ils réajusteront ça. Le jeu à un système de recul automatique pour que l’on ne puisse pas traversé les murs, le soucis c’est que ça nous empêche de nous pencher au dessus de certain objets, comme par exemple les moniteurs pour mieux les lire (et c’est très agaçant). Et même si ça ne m’est pas arrivé il y a apparemment de gros soucis de hitbox qui nous font régulièrement traversé la map…

    Sinon visuellement c’est très chouette et très propre et les combats à l’arc sont très réactif et précis. Ne reste plus que le patch FR (prévu) et diverses corrections pour le rendre vraiment bon.