7 choses à savoir sur Shining Resonance Refrain, disponible cet été sur PS4

0 0
7 choses à savoir sur Shining Resonance Refrain, disponible cet été sur PS4

Tous les détails du remaster du jeu PS3 qui arrivera plus tard cette année en Europe

Fans de la série Shining, réjouissez-vous ! Shining Resonance Refrain, le dernier volet de la série, arrivera en occident cet été sur PlayStation 4 ! Pour en savoir plus, nous avons demandé au producteur de la localisation, James Kuroki, de nous parler du jeu, des personnages et de la musique.

1. Pour ceux qui ne la connaissent pas, qu’est-ce que la série Shining ?

C’est une série de SEGA, en cours depuis de nombreuses années. Certains joueurs plus âgés auront peut-être fait le parallèle avec le nom Shining Force, qui date de l’ère Mega Drive. Il y a eu une assez longue pause depuis le dernier jeu sorti en occident, mais nous espérons que Shining Resonance Refrain sera l’avant-garde de futurs titres Shining.

2. Qu’est-ce que Shining Resonance Refrain ?

Bien que tout nouveau pour l’occident, Shining Resonance Refrain est le remaster du jeu PlayStation 3 Shining Resonance, sorti uniquement au Japon. C’est la première fois qu’il sera disponible en occident. En plus de graphismes améliorés, Shining Resonance Refrain comprendra tous les DLC du jeu original, ainsi qu’un tout nouveau mode « Refrain ». Ce dernier propose du contenu supplémentaire et permet de débloquer la princesse impériale Excela et le chasseur de dragons Jenius comme membres de votre groupe. Ce nouveau mode est destiné à ceux qui souhaitent recommencer le jeu, ou ceux qui ont déjà joué au titre original.

3. Que remarqueront les joueurs lorsqu’ils commenceront le jeu ?

Shining Resonance Refrain
Le jeu était déjà superbe sur PlayStation 3, mais son remaster en 1080p est tout simplement magnifique. Grâce à l’augmentation de la fidélité visuelle, les personnages ressemblent maintenant trait pour trait aux illustrations conçues par le designer des personnages Tony Taka, un artiste renommé au Japon et dans le monde entier.

Chaque personnage a un gameplay particulier, il faut donc prendre le temps d’essayer tous les coups et les combinaisons de groupe possibles. Beaucoup d’efforts ont aussi été faits pour que les batailles soient fluides et que les joueurs soient totalement impliqués dans le système de combat. Les affrontements sont bourrés d’action, tous les camps se déplacent en même temps.

Shining Resonance Refrain sera également entièrement doublé en anglais et japonais. Non seulement les joueurs pourront choisir quelle langue ils préfèrent entendre, mais ils pourront la modifier à tout moment. Même au beau milieu d’un combat !

4. Quel rôle joue la musique dans le gameplay et dans l’histoire de la série ?

Shining Resonance Refrain

Les chapitres les plus récents de la série Shining mettent tous, d’une façon ou d’une autre, l’accent sur la musique. Shining Resonance Refrain ne fait pas exception. Les dragons partagent leur pouvoir avec l’humanité et l’humanité leur donne du pouvoir à travers la musique. Tous les membres du groupe utilisent des armes qui sont aussi des instruments. Vous pouvez en jouer pendant les combats, ce qui vous donnera différents avantages, par exemple en augmentant la vitesse de votre groupe ou en rendant l’ennemi plus vulnérable à certaines attaques.

Plusieurs chansons figurent dans le jeu, elles ont été composées par Elements Garden, un groupe de production musicale qui a créé de nombreux succès pour différents artistes, jeux vidéo et animés. Ces titres sont interprétés par les actrices japonaises qui doublent les personnages, notamment Saori Hayami, Asami Seto et Nana Mizuki.

5. Parlez-nous des personnages du jeu.

Le protagoniste, Yuma, est un jeune garçon timide qui n’a aucune idée du monde qui l’entoure. La raison de sa naïveté est le confinement qu’il a subi, car il a en lui l’âme du Shining Dragon. Comparées à lui, les personnes qui l’entourent sont des sortes de modèles, à leur façon.  Au fur et à mesure de l’histoire, Yuma apprend de ses compagnons et devient un coéquipier sur lequel ils peuvent compter.

Les personnages sont tous uniques avec une personnalité propre. Kirika, par exemple, est une prêtresse qui sert le Shining Dragon. Elle est très polie et parle de manière formelle, mais elle ne voit Yuma que comme l’avatar du Shining Dragon. Sonia, de son côté, est très sociable et directe. Elle va aider Yuma à se décider pendant ses moments de doute, mais elle peut aussi montrer un très mauvais caractère.

Il y a plein d’histoires secondaires à vivre, certaines sérieuses, d’autres comiques, et vous pouvez aussi flirter, ce qui vous fera découvrir des facettes inédites de ces personnages.

6. Que pouvez-vous nous dire sur Excela ?

Shining Resonance Refrain

Excela, tout comme Jenius, était un personnage non jouable du jeu originel. Les joueurs peuvent désormais les incarner dans le mode Refrain, chacun ayant sa propre histoire à raconter. Excela était un personnage très populaire dans la version japonaise d’origine, et je suis sûr que les joueurs comprendront pourquoi en découvrant le jeu. Cependant, je conseille tout de même de terminer d’abord le mode Original, car le mode Refrain lui ajoute une autre histoire.

7. Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Nous retransmettrons une diffusion en direct ce vendredi à 21 h sur notre chaîne SEGA Twitch pour ceux qui souhaiteraient avoir un premier aperçu du gameplay localisé ! Je suis fier d’être le producteur de la localisation de Shining Resonance Refrain, et notre équipe travaille avec acharnement pour fournir la meilleure expérience possible aux joueurs. Nous espérons que les joueurs aimeront Shining Resonance Refrain quand il sortira cet été, et nous sommes nous-mêmes ravis de partager ce jeu avec le monde entier !