Detention, le jeu d’horreur se déroulant dans les années 60 à Taïwan, sera disponible sur PS4 le 1er mars  

0 0
Detention, le jeu d’horreur se déroulant dans les années 60 à Taïwan, sera disponible sur PS4 le 1er mars  

Comment ce nouveau point-and-click s'est inspiré d'événements réels

Bonjour à toutes et à tous, nous sommes Red Candle Games, un studio de jeux vidéo indépendant basé à Taïwan. Je suis très heureux de vous annoncer que Detention, notre premier jeu, sera disponible sur PlayStation Store en Europe le 1er mars.

Vous êtes-vous déjà demandé comment un endroit familier peut tout d’un coup se transformer en cauchemar ?

« Vous vous réveillez. Dans votre classe, vos camarades ont tous étrangement disparu. Vous regardez par la fenêtre, la nuit est presque tombée, et le typhon approche… Vous devez trouver une issue. »

Detention

Detention est un jeu d’horreur en 2D grandement inspiré de la culture taïwanaise et d’Asie de l’Est (mythologie chinoise, taoïsme, bouddhisme, folklore, etc.) et se base sur le Taïwan des années 60, alors sous le joug de la loi martiale. Le joueur incarne des adolescents, Wei et Ray, et devra explorer un lycée de toute évidence hanté. Pour survivre face aux mauvais esprits déchaînés, le joueur devra se cacher et sera également confronté à de nombreuses énigmes dans l’enceinte de l’école. En résolvant chaque énigme, vous découvrirez peu à peu le secret de cette école maudite.

Dans la lignée du point-and-click classique, le joueur navigue entre les personnages, explore son environnement et interagit avec des objets. Attention : chaque note et chaque objet que vous ramassez servira à résoudre cet ancien mystère.

Detention
Grâce à ses références à notre propre histoire et au caractère dystopique du scénario, Detention sort du lot. Detention se déroule à Taïwan, dans les années 60. À cette époque, la société était sous le joug d’une dictature. Pour de nombreux habitants, les temps étaient durs. Nous nous sommes servis de cette peur et de cette oppression pour créer un sentiment d’horreur psychologique et la narration dystopique du jeu. Nous racontons une histoire plausible pour les habitants de cette époque.

En tant que développeurs taïwanais, nous voulions incorporer autant d’éléments culturels que possible dans Detention. Autrement dit, cette expérience est un plongeon dans notre culture qui ne vous ennuiera pas ! L’aspect visuel, les énigmes et les effets sonores sont inspirés de la mythologie taïwanaise et de croyances religieuses. Nous avons même utilisé des instruments asiatiques traditionnels, que nous avons infusés de musique électronique, de lo-fi et de rock pour créer une expérience inédite pouvant plaire à de nombreux joueurs.

Detention

Detention a vu le jour suite à une idée, celle de raconter une histoire sur Taïwan. En partant d’événements passés, nous avons tenté de reconstruire un monde virtuel recréant l’atmosphère du Taïwan des années 60. Nous espérons que ses graphismes et sa bande-son, inspirés de la littérature, de la musique et des films taïwanais de l’époque, sauront vous donner des sueurs froides. À mesure que vous découvrirez de nouveaux pans du jeu, vous plongerez de plus en plus dans le cauchemar surnaturel qui entoure le lycée. Préparez-vous à une nouvelle expérience de thriller psychologique !