Little Nightmares : Tarsier Studio répond à vos questions sur son jeu d’énigmes horrifique sorti sur PS4  

3 0
Little Nightmares : Tarsier Studio répond à vos questions sur son jeu d’énigmes horrifique sorti sur PS4  

Le dernier DLC sortira cette semaine. À cette occasion, les développeurs lèvent le voile sur (certains) mystères...

Rebonjour, les enfants. Nous sommes ravis de vous retrouver pour le nouveau périple du Fugueur dans l’Antre. Ce dernier chapitre sortira ce vendredi 23 février.Notre dernier article au sujet Little Nightmares remonte à un bon bout de temps déjà, et même si cette histoire touche à sa fin, le monde de Little Nightmares perdurera ! De plus, nous savons que vous mourez d’envie de nous poser tout un tas de questions sur l’univers du jeu et les phénomènes étranges que vous avez rencontrés au cours de votre voyage.

Et nous n’allons pas vous laisser sur votre faim. L’équipe de Tarsier Studio a fouillé étagères, tiroirs et placards à la recherche de vos questions, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en avait beaucoup. Un grand nombre des interrogations émises par vos esprits créatifs proviennent de Twitter et Facebook. Nous nous sommes amusés à concocter quelques réponses grassouillettes et frétillantes pour vous les servir sur un plateau d’argent. Bon appétit.

Little Nightmares

Attention : l’article suivant révèle des éléments scénaristiques des chapitres précédents.

Y a-t-il de nouveaux trophées à débloquer dans ce chapitre ?

Oui, tout comme dans les autres chapitres. Nous avons demandé aux gardiens responsables de ce genre de choses de garder une trace de toutes vos péripéties dans la résidence, y compris des tâches que vous accomplirez en secret.

Ce chapitre révèle-t-il quoi que ce soit sur le monde extérieur à l’Antre ?

Peut-être ! En tout cas, nous avons résisté à la tentation de tout vous expliquer, parce qu’on adore lire vos théories ! À priori, lorsque vous atteindrez la fin du chapitre, vous comprendrez un peu mieux pourquoi le monde de Little Nightmares est comme il est.

Qui sont les enfants de l’ombre ?

Personne en particulier. Comme tous les enfants, personne ne viendra les chercher. Et comme toutes les ombres, il est très difficile de leur échapper.

Y aura-t-il d’autres DLC de Little Nightmares après la sortie du troisième et dernier chapitre des Secrets de l’Antre ?

Vous ne voulez que des DLC ? Allons, vous pourriez nous demander bien plus ! Pas d’inquiétude, il existe un monde au-delà de l’Antre. Et si nous décidions de vous y conduire un jour, nous aurions sans doute de nombreuses histoires à vous raconter.

Pouvez-vous nous révéler ce qui est arrivé aux Nomes du chapitre 2 ?

Bien sûr. Ils se sont échappés de l’Antre à bord d’un magnifique trois-mâts de 60 mètres de long, le Belem, en direction du soleil couchant. À bord, ils ont siroté du champagne et passé leur temps à jouer aux palets en pyjama. Puis ils se sont réveillés.

Est-ce que le Fugueur découvrira ce qui est arrivé à la fille du premier chapitre ?

De notre point de vue, leur première rencontre était parfaite, alors pourquoi en rajouter ? Il y a des choses qu’il vaut mieux laisser telles quelles.

Comment le Fugueur et les autres enfants se sont-ils retrouvés dans l’Antre ?

Hélas, ça restera un mystère pour le moment. Nous avons nos raisons de ne pas en parler.

Y a-t-il des adultes normaux dans le monde auquel appartient l’Antre ?

De tels êtres n’ont pas leur place dans l’Antre. Le problème avec les « adultes normaux », c’est qu’on ne sait rien d’eux. On sait juste à quoi ils ressemblent. Mais l’Antre connaît les adultes, comme vous pouvez le constater quand vous vous y aventurez.

Y a-t-il des pouvoirs de la Dame que nous n’avons pas encore vus ?

La Dame vit dans l’Antre depuis très longtemps et elle a appris de nombreux tours bien dérangeants pendant son séjour. Il vaut mieux ne pas chercher à en savoir plus.

Quel lien existe-t-il entre la Dame et l’Antre ?

Elle appartient à ce lieu, comme tous les autres.

Six a-t-elle un lien quelconque avec la Dame ?

Cette question apparaît très souvent et la plupart d’entre vous semblent espérer qu’il y ait une relation mère-fille.

J’en suis venu à me demander quel genre de relation les gens entretiennent avec leur mère. Personnellement, il m’est déjà arrivé d’être coincé dans un train pendant une demi-heure sans qu’aucun des passagers soit ma mère. J’imagine qu’on ne peut s’empêcher d’avoir ce genre de réflexion après avoir passé notre vie sous l’influence de Joseph Campbell, Sophocle ou celui qui a initié cette tendance : George Lucas. Quoi qu’il en soit, ces deux personnages ont été enfermés dans l’Antre par des forces qui les dépassent.

L’enfant veut s’échapper et l’adulte veut la garder enfermée à tout jamais. Je me demande ce qui pousse les joueurs à penser que la Dame est la mère de Six.

Quel phénomène singulier ! Il suffit de quelques réponses pour aiguiser votre appétit et vous pousser à en demander encore plus ? Faites attention, car une bouchée de trop peut avoir de terribles conséquences.

Nous espérons que vous apprécierez le dernier chapitre des Secrets de l’Antre, La résidence, qui sera disponible dès le 23 février. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de tous ses mystères. Une réponse juteuse pourra faire son apparition à tout moment.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires