Battez-vous et raflez le meilleur butin dans le jeu de tir d’arcade et de science-fiction RiftStar Raiders, disponible sur PS4 dès la semaine prochaine

0 0
Battez-vous et raflez le meilleur butin dans le jeu de tir d’arcade et de science-fiction RiftStar Raiders, disponible sur PS4 dès la semaine prochaine

Voici plus de détails sur les classes de vaisseaux et les aptitudes avant la sortie du 27 février

Vous incarnez un pillard galactique plus communément connu sous le nom de RiftStar Raider, pilote chevronné et doté d’un équipement cybernétique volant à bord de vaisseaux fabriqués sur mesure, en quête d’argent, de travail et de butin. Le sort du bras spiral va dépendre de vous et de votre équipe… et dans 4 jours, nous serons prêts pour le lancement sur PS4.

Le bras spiral est en proie au chaos. Des factions corrompues s’affrontent sans relâche dans une guerre absurde : les pirates avides de richesses se sont retranchés aux confins de l’espace, l’orgueilleuse Fédération dirige la galaxie d’une main de fer depuis Hypérion, sa planète capitale située en plein cœur du royaume intérieur, tandis que l’insatiable WarSwarm, un esprit de ruche implacable qui consiste en des machines capables de s’auto-reproduire, se propage rapidement comme un virus et se rapproche dangereusement des secteurs de la Fédération. Au beau milieu du chaos, une force inimaginable se déploie dans l’ombre : le courroux des Anciens est sur le point de s’abattre.

Ces deux dernières semaines, la version d’essai de RiftStar Raiders est sortie sur PlayStation 4 et des milliers de joueurs ont pu écumer la galaxie en modifiant leurs vaisseaux à volonté.

Que vous ayez l’esprit d’équipe ou préfériez faire cavalier seul, vaincre les ennemis est essentiel pour obtenir toutes sortes de butin afin d’améliorer votre vaisseau. Généralement, les ennemis laissent derrière eux des capsules protectrices d’énergie bleues et des Starbux, la monnaie courante à travers le bras spiral. Les capsules de santé rouges pour l’état de la coque sont moins faciles à trouver et peuvent vous sauver de la destruction, ce qui peut s’avérer utile en plein feu de l’action. Mais rien ne vaut les caisses d’aptitudes : ces conteneurs verts sont très rares et contiennent un composant spécifique qui peut servir à personnaliser et à améliorer votre vaisseau.

TITLE

Un vaisseau de pillard est composé de 3 systèmes principaux : l’armement, la protection et le moteur. Sous chacune de ces catégories, il est possible d’équiper instantanément un archétype de système secondaire, à part les armes qui en possèdent un principal et un secondaire. Chacun confère une capacité unique. Il en existe 9 différents qui peuvent se répartir à travers les divers systèmes. Chacun d’entre eux possède son propre arbre de technologies qui vous permettra de l’améliorer et le personnaliser comme bon vous semble. Ce coin hostile et reculé de la galaxie se trouve aux confins de la galaxie et là-bas, la vie est très chère : les Starbux seront donc indispensables.

Achetez des améliorations et placez les aptitudes que vous avez récupérées dans les emplacements dédiés de votre vaisseau. Le nombre d’améliorations et d’emplacements varie en fonction de chaque système. Chaque aptitude est unique et confère une amélioration ou addition spécifique par rapport aux attributs par défaut de l’archétype. Un grand nombre de combinaisons est possible, comme par exemple figer les ennemis avec l’aptitude Iceberg ou encore augmenter la capacité de vos munitions avec l’aptitude Amas de projectiles.

Vous pouvez tout à fait vous concentrer sur une aptitude en particulier afin d’augmenter son efficacité en l’équipant plusieurs fois. Mais n’oubliez pas que les aptitudes sont des objets dégradables, donc vous devrez en piller une quantité suffisante.

TITLE

Ce que contient une caisse d’aptitude peut varier selon la faction à laquelle appartenait l’ennemi vaincu et selon le secteur où s’est déroulé le combat. Certaines aptitudes sont plus rares à trouver que d’autres : il s’agit alors d’identifier son endroit et son détenteur potentiels pour parvenir à décrocher le gros lot.

À vous décider si vous préférez infliger de gros dégâts, résister aux projectiles en approche, servir de renfort à votre équipe ou même soigner les unités alliées. Une mission vous empêche d’avancer ? Adoptez une autre stratégie en expérimentant de nouvelles combinaisons. Ou pourquoi ne pas inviter des amis pour former une équipe ? Concentrez-vous sur l’attaque, la défense et l’action ou faites tout à la fois : le choix ne tient qu’à vous.

TITLE

Combiner des aptitudes avec différentes améliorations peut provoquer des effets surprenants et assez gratifiants : pourquoi ne pas paralyser des ennemis avec des missiles à tête chercheuse qui peuvent créer un trou noir ? Vos coéquipiers peuvent subir les effets de vos aptitudes comme, par exemple, se faire attirer par le champ gravitationnel d’un trou noir. Mais comme le dit si bien la devise des pillards : « Moins pour eux, plus pour moi ».

Pour cette même raison, jouer entre amis permet aussi d’élaborer des stratégies ensemble pour plus d’efficacité, car chacun aura un rôle spécifique à jouer pour atteindre les objectifs en commun. Mais n’oubliez pas que, tout comme vous, vos amis convoitent le butin en quête du nec plus ultra. Alors perfectionnez vos compétences en pilotage et en visée pour être la première personne à rafler tout le butin.

N’hésitez pas à télécharger la version d’essai de RiftStar Raiders à partir du Playstation Store, avant sa sortie. Anéantissez des hordes d’ennemis, découvrez le vaste système de personnalisation et de création de classes du jeu et passez ensuite à la version complète du jeu pour garder le matos obtenu dans la démo.

Pilote, à vous de jouer ! Montez à bord de votre vaisseau, faites la mise au point, faites équipe et c’est parti !

À très bientôt dans l’espace…