Le jeu de plateformes psychédélique vertical Octahedron arrive sur PS4 le mois prochain

0 0
Le jeu de plateformes psychédélique vertical Octahedron arrive sur PS4 le mois prochain

Regardez la première bande-annonce et découvrez les détails et les inspirations personnelles partagées par le créateur du jeu avant sa sortie en mars

Aujourd’hui, je voudrais vous en dire plus sur Octahedron, un jeu de plateformes original et complexe qui sort sur PS4 au mois de mars.

Octahedron était au départ un simple prototype dans lequel il fallait progresser verticalement dans les niveaux à l’aide de plateformes créées par le joueur lui-même; Au cours des 4 dernières années, le jeu s’est enrichi pour devenir ce que vous voyez dans la bande-annonce exclusive ci-dessous.

À l’origine, mon inspiration pour créer Octahedron était les jeux de plateformes classiques très précis des années 80 et 90. C’était important que le jeu se concentre sur les commandes essentielles, que celles-ci soient précises et réactives, et que la mécanique de jeu soit facile à comprendre, sans qu’on ait besoin de didacticiels compliqués. Je voulais que le jeu soit une expérience de style arcade, où il suffit de se mettre à jouer.

Votre objectif dans Octahedron est d’atteindre le sommet de chaque niveau à l’aide de plateformes que vous créez vous-même. Le fait de « surfer » sur ces plateformes horizontalement est une compétence cruciale que vous maîtriserez rapidement. Bientôt, vous améliorerez vos plateformes avec de nouvelles compétences qui vous permettront d’attaquer vos ennemis avec des rayons lasers, de réduire des murs en miettes et de résoudre des puzzles.

Octahedron

Autour de ces mécaniques, j’ai créé un monde qui combine les esthétiques rétro et moderne. Le style visuel du jeu avec ses néons qui changent de couleur est complété par une bande son atmosphérique rythmée avec des morceaux de Chipzel (Super Hexagon) et du producteur de house et trance Andre Sobota, ainsi que quelques contributions de mon cru sous le pseudonyme de Monomirror. La musique couvre une variété de genres, de la trance chiptune à la house progressive, en passant par la synthwave. Mais la bande son joue un rôle plus important que vous ne l’imaginiez au départ.

Les éléments visuels d’Octahedron sont étroitement liés au rythme de la musique. Mais plus vous avancez dans le jeu, plus vous rencontrez d’ennemis qui bougent et dansent en suivant la musique, et des obstacles et des pièges qui se déplacent ou pivotent en rythme. Au fur et à mesure que vous vous immergez dans la bande son, vos chances de réussite augmentent naturellement.

Octahedron

Même si Octahedron est un jeu complexe, il vous permet de vous accoutumer en douceur à son univers et à ses nombreux dangers. Chacun des niveaux conçus à la main se base sur de nouvelles idées, de nouvelles mécaniques, de nouveaux ennemis et obstacles, et la difficulté augmente lentement au fur et à mesure. Si vous voulez corser un peu les choses, récupérez les tétraèdres (des « tessons » de la tête octaédrique du joueur), qui sont difficiles à atteindre et parfois cachés, mais qui vous donneront accès à des niveaux bonus et à des options supplémentaires. Par ailleurs, vous pourrez rejouer des niveaux dans différents styles de jeu pour débloquer des médailles spéciales.

Au cours des dernières années, Octahedron a reçu un accueil fantastique à la fois de la part des joueurs et de la presse à tous les événements lors desquels il a été présenté. Si vous êtes fan de jeux d’action et de plateformes addictifs et complexes, découvrez Octahedron par vous-même lors de sa sortie mondiale le 20 mars !

Pour en savoir plus sur le jeu et recevoir toutes les informations à venir, suivez mon studio Demimonde sur Twitter : https://twitter.com/DemimondeGames.