Crisis on the Planet of the Apes est un jeu de science-fiction à la première personne qui sort le 3 avril sur PS VR

4 0
Crisis on the Planet of the Apes est un jeu de science-fiction à la première personne qui sort le 3 avril sur PS VR

Évadez-vous d’un camp militaire en recourant à votre force et à votre intelligence simiesques dans ce jeu en lien avec la franchise cinématographique

Bonjour à vous, les fans de PS VR ! Je suis Ben Miller, Directeur du design et de la production VR pour le nouveau studio FoxNext VR Studio, et je suis là pour vous parler de notre tout dernier jeu : Crisis on the Planet of the Apes.

Nous sommes ravis de vous apprendre que Crisis est un jeu d’action/aventure en vue subjective et en réalité virtuelle où, pour la toute première fois, vous incarnerez un singe intelligent et puissant dans le monde apocalyptique de la Planète des Singes. Vous devrez vous enfuir d’un camp militaire en grimpant, sautant, maniant des fusils d’assaut sans oublier d’utiliser votre intelligence et votre force simiesques. Un jeu en réalité virtuelle qui devrait vous occuper quelques heures.

Nous avons travaillé d’arrache-pied avec la startup de développeurs, Imaginati, pour vous livrer cette expérience vidéoludique qui vous fera vivre une aventure immersive en réalité virtuelle.

Planet of the Apes

Incarnez un singe

Quand vous tendrez les mains devant vous, vous ne verrez pas des manettes ou des mains humaines, mais des bras de singe poilus et musclés.

Pour marcher, il ne suffira pas de maintenir une touche enfoncée ou de vous téléporter dans le monde. Vous devrez apprendre à vous déplacer comme un singe et devrez balancer vos bras dans le monde réel pour imiter les déplacements des singes.

Et si vous tombez sur des murs ou obstacles qui vous paraissent infranchissables, vous pourrez les escalader comme le ferait un singe. En créant ce monde à partir de rien, nous avons exploité tout le potentiel de PS VR et des manettes de détection de mouvements PS Move pour vous offrir une expérience dont vous n’auriez même pas rêvé dans la vraie vie.

Planet of the Apes

Tirer et combattre dans la peau d’un singe

Les singes sont des créatures puissantes, agiles et féroces. Dans Crisis, nous vous donnons ce pouvoir et cette agilité. Ils vous permettront de vous en sortir lorsque vous serez en infériorité numérique et que vous devrez échapper à des soldats humains.

Planet of the Apes

Nous avons créé un système de combat unique qui vous permet de facilement attraper un objet avec vos mains pour vous placer à couvert et de déplacer votre corps virtuel pour sortir de votre cachette. Vos mouvements définissent vos actions, et nous avons retiré pratiquement tous les éléments d’ATH afin de vous offrir une immersion optimale.

Lorsque vous combattrez, vous devrez par exemple aller chercher dans votre dos un fusil semi-automatique M4. Plus tard, vous aurez même accès au fusil Dagger SAP 6 voire au M249 SAW, une mitrailleuse automatique à gaz, avec munitions à la ceinture, qui permet de tirer 800 projectiles à la minute.

Planet of the Apes

Une nouvelle histoire dans la franchise La Planète des Singes

Dans cet épisode situé entre La Planète des singes : Les Origines et La Planète des singes : L’Affrontement, le joueur, un singe connu uniquement sous le nom de Spécimen 139, se fait capturer par l’armée et est déporté vers un complexe scientifique isolé au nord de la Californie. Nous sommes en l’an 5 de l’épidémie de grippe simienne. 3 milliards d’humains ont péri, et la société est au bord de l’effondrement.

Dans le complexe, le joueur sera confronté au sergent Richter, un fou de la gâchette qui considère tous les singes comme une menace, ainsi qu’au docteur Eva Devon, qui a fini par se persuader que trouver un remède à la grippe simienne justifiait tous les sacrifices.

Vous rencontrerez également Bone et Spear, d’autres singes intelligents, que vous aiderez à fuir le complexe pour retourner auprès de Caesar et du reste de la tribu.

Planet of the Apes

Nous espérons que vous essaierez le jeu dès sa sortie, prévue pour le 3 avril de cette année. Et il nous tarde d’avoir vos retours !

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • gauffreman

    Oh intéressant… J’ai quand même une petite méfiance car jusqu’ici les titres VR exploitant des licences cinématographiques sont juste de grosses blagues, mais pour le coup il semble y avoir un minimum d’ambition avec une réalisation plutôt convaincante.

    Reste l’inconnue du prix et de la durée de vie, mais franchement ça donne plutôt envie.

    • Chris2sissi

      Oui idem, et je me demande si l’aim controleur sera fonctionnel

    • gauffreman

      Je ne pense pas, il mentionne clairement de la manipulation d’objet et de l’escalade, sans parlé des déplacement par balancement des bras, donc pas vraiment adapté au Aim controller. (je rêve toujours de mon Killzone Collection VR pour ça…^^)

    • Killzone , Alien trilogy ou colonial marines , resident evil umbrella chronicles , resistance , dead spce extraction , dino crisis , Call Of Duty , le AIM controller pour faire un tabac avec ces jeux et le PSVR un carton plein