Publié le

PlayStation Plus de mars : Bloodborne et Ratchet & Clank

Mighty No. 9, Bombing Busters et Claire: Extended Cut seront également de la partie

Bienvenue, chasseurs ! Le mois de février était le mois idéal pour aller chasser les créatures colossales ! Si vous êtes comme nous, vous avez dû passer tout le mois à grimper sur le dos des légendaires colosses des terres interdites ou à foncer dans les jungles du Nouveau Monde avec un Anjanath aux trousses.

Ne rangez pas encore votre tenue de chasseur, car les jeux PS Plus du mois de mars sont prêts à montrer les crocs, et il reste encore quelques monstres abominables à exécuter.

Bloodborne


Oui, le jeu cauchemardesque tout droit sorti d’un roman de Lovecraft et encensé par la critique qui nous a fait découvrir les sombres secrets de Yharnam débarque sur PlayStation Plus en mars. Nous espérons que de nouveaux joueurs vont plonger dans ce monde incroyable.

Évolution funeste de la série Souls, véritable marque de fabrique du studio From Software, Bloodborne vous permet d’incarner un étranger inconnu qui se retrouve dans la ville maudite de Yharnam et doit chercher une forme spéciale de guérison.

Brutal, sanglant et parfois même horrible, Bloodborne est une expérience unique rythmée par des combats, de nombreuses coutumes et une direction artistique à couper le souffle. Si vous n’avez jamais osé entrer dans ce cauchemar macabre, vous allez vivre une aventure incroyable. Il est temps d’aller verser un peu de sang à Yharnam.

Ratchet and Clank


Autre exclusivité PlayStation encensée par la critique, même si le ton est complètement différent, voici le deuxième jeu du mois de mars, le hit PS2 d’Insomniac Game revisité pour la PS4.

Avec ses graphismes époustouflants, ses jeux d’esprit et les armes les plus étranges ayant jamais été conçues dans un jeu vidéo, Ratchet & Clank version 2016 est un must de la franchise. Véritable mise à jour du jeu originel, ce remake propose de nouvelles armes, des niveaux rallongés ainsi qu’un grand nombre d’objets à collectionner.

Emparez-vous d’un Sheepinator, grimpez sur votre hover-board et préparez-vous à frapper un grand coup.

Autre chose ?

Pour compléter cette liste d’exception, vous aurez également accès à deux jeux pour PS Vita et PS3. Voici donc la liste complète des jeux du mois :

Tous ces jeux seront disponibles au téléchargement sur le PlayStation Store à partir du 6 mars, ce qui vous laisse encore quelques jours pour récupérer les jeux du mois dernier que vous auriez oubliés. Petit rappel :

Une dernière chose…

Nous avons également une nouvelle importante concernant ce service. À partir du 8 mars 2019, les jeux du mois PS Plus se concentreront sur les jeux PS4 et n’incluront plus de jeux PlayStation 3 et PlayStation Vita.

Cela n’affectera pas les jeux que vous avez déjà téléchargés ou que vous aurez téléchargés avant le 8 mars 2019. Ces jeux feront toujours partie de votre bibliothèque de jeux PS Plus tant que vous serez abonné.

Vos sauvegardes et vos autres avantages PS Plus resteront inchangés. Le seul changement, c’est que les jeux du mois PS Plus ne comporteront plus de nouveaux jeux PS3 et PS Vita après le 8 mars 2019.

La plupart de nos fans jouent sur PS4, et le nombre de ces consoles ne fait que croître à travers le monde. Nous continuerons à donner la priorité aux avantages liés à votre abonnement PS Plus comme le multijoueur en ligne, les jeux du mois PS4, le stockage en ligne de sauvegardes de jeux, les remises exclusives sur le PS Store et les services réseau.

N’oubliez pas que si vous souhaitez annuler votre abonnement, vous devez le faire en désactivant le renouvellement automatique dans les paramètres du compte avant le 8 mars 2019.

Une myriade de nouveaux jeux et de remises exclusives pour les abonnés PS Plus vous attendent, et nous vous en dirons plus dans les posts du blog des mois à venir.

36 commentaires
0 réponses de l'auteur

Encore un bon mois, même si pour le coup j’ai déjà Bloodborne & Ratchet and Clank ^^

Mais bon faut l’avouer on a encore un bon programme 🙂

Edit : par contre dommage qu’il n’y aura plus de jeux ps3 et vita offert….. Certains titres auraient mérité d’être connu…. 🙁 (en espérant les voir arriver dans les mois à venir)

Il est vachement en avance le mois d’août cette année…

Bon mois pour moi 😉

J’ai failli acheter ratchet ( ps4) et claire ( ps vita ) a plusieurs reprises.

Mais hyper mauvaise nouvelle pour ma vita qui ne recevra plus rien en ps plus a partir de l’année prochaine.

Ps il est ou le jeu vr du mois ?

Pps si c’est on supprime les jeux vita et ps3 on peut espérer un jeu vr( different ) par mois ?

Twister-XP-59 28 février 2018 @ 17:47
4

on est déjà en Aout ?

5

Un jeu qui date du 27 mars 2015 (c’est marqué a la fin). Ca fait un peu rire. Quand aux jeux vr bonus, bah rien. Eh bah pour mon anniversaire je serais pas gaté

5.1

Toujours quelque chose à redire, bizarrement quand ces des jeux qu’on aime pas on critique Sony à la mort , mais par contre quand ces des Jeux qu’on aime ont les sucent. Les communauté Xbox et PC ont tellement raison la communauté PlayStation est faite que de débile, qui ne savent pas reconnaître les bonnes et mauvaise choses.

Bref PlayStation vous êtes génial, les 5 jeux PS4 sont des jeux que je voulais acheter de base, Merci.

Un très bon mois ! Cela fait plaisir ! Qui plus est avec plusieurs genres représentés. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

J’aimerais une petite précision à propos de cette phrase : “À partir du 8 mars 2019, les jeux du mois PS Plus se concentreront sur les jeux PS4 et n’incluront plus de jeux PlayStation 3 et PlayStation Vita.”

Est-ce que cela signifie (au choix) :

1) Qu’il reste uniquement deux jeux PS4 gratuits par mois ?

2) Que les jeux PS3 et Vita seront remplacés par d’autres jeux PS4, ce qui ferait au moins 4 jeux PS4 gratuits par mois ?

6.1

Ils ont tout intérêt a les compenser car je crois que tous les mois il y avait des jeux cross buy comme ce mois ci ou il y a 5 jeux ps4

6.2

A mon avis, il y aura plus de jeu PS4 et des jeux VR dans le lot.

6.3

Ce mois-ci est exceptionnel au niveau du nombre de jeux PS4 : habituellement, il y a juste un jeu cross-buy (avec la Vita, généralement).

On nous sucre le jeu bonus PSVR??? Sympa…

Sinon concernant le changement de l’offre qui se focalisera sur PS4. Combien de jeu seront offert? 6 ou seulement 2 (les jeux vita en PS3 étant supprimé et non compensé)?

Et le PSVR sera-t-il enfin considéré comme une plateforme à part entière? (à savoir 2 jeux offert par mois)

Rétablissons une vérité difficile a ingurgiter pour certains mais c’est la vérité et non un mensonge encore faut’il avoir l’honnêteté de le reconnaitre, comment offrir des jeux PSVR quand celui ci et composé ( pour soit disant 198 jeux revendiqués par SONY ) a 80/90% ” d’expériences ” de 1 a 2 heures max voir moins pour certaines expériences ” et ” de quelques vrais jeux de 4 a 5 heures max , meme ” MOSS ” le dernier jeux sorti se boucle en 4 heures ,” The inpatient ” une déception énorme qui ressemble plus a un film interactif qu’a un vrai jeu donc pour ma part normal qu’une telle offre ne puisse se faire a la vue du catalogue PSVR actuel et a venir car rien ne va venir inverser la tendance pour 2018 a moins qu’a l’E3 ….mais bon ….

CapitaineManette 28 février 2018 @ 18:26
8

Deux gros jeux, c’est impressionnant !

Pour moi, l’un est beaucoup trop dur et l’autre beaucoup trop facile ^^;

Sinon on est pas en août vu la neige XD et Lovecraft n’a jamais écrit de roman (que des nouvelles).

Bloodborne (et la série des Souls) n’est pas difficile. Le jeu ne sera jamais injuste avec toi : si tu crèves c’est que tu tentes de passer en force ou que tu n’as pas observé la situation. En prenant ton temps, en observant et en prenant les ennemis un par un tout en te montrant impitoyable (je veux dire par là que tu ne leur laisse aucune fenêtre pour riposter), tu avanceras relativement facilement.

Une fois passées les 5/10 premières heures, le jeu te paraîtra bien plus abordable. Et c’est à ce moment-là que tu savoureras vraiment ta partie. Les Souls et Bloodborne sont vraiment des jeux à vivre. De véritables expériences !

Et si t’as toujours du mal, tu peux t’aider des vidéos de CalderMane ou d’ExServ sur youtube qui sont vraiment des must en langue française.

CapitaineManette 28 février 2018 @ 18:45
8.2

Merci pour ces conseils !

J’avoue avoir déjà essayé BloodBorne. J’ai tenté le début plusieurs heures, même débloqué une échelle ou deux. Morts et écrans de chargement par milliers m’en ont bien dégoûté. Les seules vidéos que je trouvais, c’était des gars qui esquivaient tous les mobs et faisaient toujours des roulades… Ça ne m’a pas donné envie d’insister.

Tu vois les 2 gros jeux et tu es content (moi je les ai déjà) puis tu lis le tout et là gros malaise on t enlève 4 jeux pour 2019 et pour compensation bah rien pas une annonce ; en gros ca sera 2 voir 3 jeux par mois pis c est tout tout ca pour la somme symbolique de 60 euros.De moins en moins fait pour moi la “new gen”.

Et le jeux PS VR ?! Et comme dit plus haut, combien aura-t’on de jeux PS4 dorénavant ? N’oubliez pas que l’abonnement concernait les 3 plateformes ! A bon entendeur !

11

Joyeux Noël! Superbe sélection!

12

Bon, j’ai la réponse à ma question (combien de jeux PS4 à partir du mois de mars) :

https://twitter.com/Polygon/status/968899759393173505

Son-y NE COMPTE PAS remplacer les jeux PS3 et Vita par des jeux PS4. Il ne restera plus que 2 jeux PS4 offerts par mois.

2 jeux c’est un super cadeau. On met le multi payant, on augmente le prix de 10 euros du psn et y’a moins de choses. A mon avis y’a plein de gens qui vont pas renouveller leur abonnement (dans le sens ou celui qui a une vita ou une ps3 mais pas de ps4, ils ne va pas continuer a prendre un abonnement pour rien) en fait c’est pour pousser les gens vers le psnow

Pour le moment y’a rien qui as été dit via communication officielle directe de PlayStation.

On parle d’un changement pour dans 1 an !

Il peu s’en passer des choses en 1 an, donc on peut peut-être attendre un peu avant de leur sauter a la gorge vous croyez pas ?

12.3

Si il faut leur sauter a la gorge😈

Ainsi sony sait qu’on es pas content et plus il y aura d abonnés qui diront vous perdez un abonné si les jeux vita et ps3 sont supprimer sans compensation pour la ps4, plus on a de chances que les choses durant l’année evolueront dans le bon sens

Car personnellement meme si je possède la ps4 je suis abonné pour ma vita. Si la ps plus n apporte plus de jeux vita et qu on a 2 indés pourrit par mois pour la ps4 sans jeux vr ( comme ce mois ci je parle du vr hein les autres jeux sont loin d etre des jeux de bas etages), en septembre 2019 je ne renouvelle plus mon abonement

13

Un mois juste énorme. Tant sur PS4 que sur Vita.

Par contre, dommage d’arrêter dès 2019 sur Vita et PS3. Il y a encore tellement d’offres possibles sur ces plateformes, dont de gros blockbusters, que c’est franchement prématuré. C’est navrant et décevant, surtout après avoir offert des réductions sur les abonnements il y a quelques mois. Et après avoir déjà proposé des grosses daubes depuis plus d’un an pour ces deux plateformes. Il va falloir faire fort l’an qui reste si vous voulez faire passer la pilule.

C’est gros comme une maison, Sony ! On nous sert un PS Plus exceptionnel ce mois-ci pour mieux faire passer la pillule de l’arrêt de la PS3 et PS Vita.

Pour la PS3 je peux comprendre, mais pour la Vita…

ToutLeMondeMent 01 mars 2018 @ 10:37
15

Excellent mois même si j’ai déjà Bloodborne, ça apportera de nouveaux joueurs. Je voulais me faire Ratchet & Clank depuis un moment.

Faut continuer comme ça !

16

salut et merci pour les jeux ^^

lol bloodborne (de la licence dark soul mais plus simple Blood) qui c’est vendu a xx exemplaire et qu’il coute 15e a 20e maintenant

ratchet bien même si déjà fait

et ps vita toujours délaisser … vos cross buy je trouve sa … pour la dernière année mettez au moin des jeux vita sans cross buy des jeux qui sont sortie sur vita ! merci

et si je prend le ps plus c’est juste pour jeux du mois je joue pas trop en multi peut m’en passer. depuis quelque année sa devient pompe a fric leur délire ( mais bon les commentaire il s’en foute un peu de chez nous EU toujour en dernier pour les nouveauté et faut attendre 1ans ou plus pour que sa vienne par chez nous )

Le troll ultime, mon abo + prend fin aujourd’hui et enfin le meilleur mois PS4… Mais sans moi quand même.

18

Donc fin de contrat prochaine du prestataire externe de Sony pour les jeux PS+ sur PS3 et PS Vita.

Sony en mettant la PS Vita dans l’ombre laisse Nintendo sans concurrent sur les consoles portables.

Vous venez de perdre un client PS+ car j’ai pas de PS4 et j’ai uniquement une PS3 et une PS Vita. Vu que j’ai la Switch je pense que je payerais un abonnement plus abordable chez la concurrence. J’ai un an pour finir les jeux que j’ai eu sur votre service de radins et après je vous dit adieux définitivement. Marre de me faire prendre pour un pigeon chez vous depuis l’époque de la PSP (la fameuse console ou il en faut une autre pour télécharger les jeux qu’on à acheté en digital).

20

y en as qui ont encore de l’espoir a revendre sur le PSVR a ce que je voit

21

Mais ou est le jeux VR pour le mois de Mars!!

J’attendais avec impatience le jeux VR Mais bon …

HeracklesLeonte 05 mars 2018 @ 23:00
22

Bonjour, jaurais voulu savoir si je suis le seul a qui ça arrive.

Mais les jeux dans l’onglets du Ps plus sont reste bloqué sur ceux de février donc impossible de téléchargé Bloodborne et Rachet et Clank , quelqu’un serait pourquoi ça fait ça?

Merci d’avance

Hardz__Icon 06 mars 2018 @ 17:09
22.1

Salut,

C’est normal, Bloodborne et Rachet et Clank ne sont disponibles sur le PS store que depuis le 6 Mars (date d’aujourd’hui donc)

Ton message datant d’hier (le 5 Mars), j’en déduis que c’est la meilleure réponse à ta question 🙂

Bon jeu !

timeo-ethan 09 mars 2018 @ 18:15
22.2

Bonjour j ai tjs pas l accès aux jeux de mars gratuit est ce que quelqu’un sait pourquoi?? Merci

Hardz__Icon 06 mars 2018 @ 17:10
23

Sympa comme jeux du mois, je ne suis pas fan du style de jeu qu’est Bloodborne, mais par contre, je ne suis pas contre Rachet et Clank, histoire de me remémorer mon enfance !

Merci Playstation !

Hypoglycemie 12 mars 2018 @ 08:49
24

C’est quand même plutôt cool de prévenir 1 an à l’avance pour l’arrêt des jeux PS3 / Vita.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications