Publié le

Le nouveau jeu de science-fiction de Quantic Dream, Detroit, sortira le 25 mai sur PS4

Le studio repousse les limites de la technologie avec cette histoire immersive centrée autour de trois personnages et située dans les rues d'une ville futuriste

Nous sommes fiers de vous annoncer que Detroit: Become Human a désormais une date de sortie officielle. Le 25 mai, vous pourrez enfin mettre la main sur le titre le plus ambitieux jamais conçu par Quantic Dream.

Dans un futur proche et dystopique, DETROIT raconte l’histoire de trois androïdes, trois machines conçues pour obéir, qui se mettent tout à coup à ressentir des émotions. Confrontées à la persécution et à la violence de la société, elles devront décider qui elles veulent devenir.

Connor est un prototype conçu pour aider les enquêteurs humains sur les affaires impliquant des androïdes ; Kara devient une fugitive en faisant preuve d’empathie envers une petite fille et en partageant son rêve de liberté ; Markus quant à lui va se retrouver à la tête du soulèvement des androïdes.

Detroit Detroit Detroit

 

Le joueur contrôlera les trois personnages à tour de rôle, décidera de leur destin et de la progression de leur histoire individuelle, mais également de l’histoire des gens et du monde entier.

DETROIT est de loin le jeu le plus ambitieux jamais mis au point par mon studio : avec ce jeu, nous souhaitions repousser nos limites en créant le jeu le plus malléable jamais imaginé. Vos actions ont des conséquences réelles spectaculaires : des scènes entières seront visibles ou non suivant vos actions. Vos plus proches alliés peuvent vous aider jusqu’à la fin ou mourir peu de temps après votre rencontre. Votre destin sera entièrement différent selon les actions que vous effectuerez. Vous devrez également faire très attention aux trois personnages principaux, car ils peuvent tous mourir à tout moment.

Chaque histoire est unique, un peu comme l’ADN. Elle est le résultat de vos choix, les plus importants comme les plus insignifiants car, dans DETROIT, tous les choix ont un impact. Vous devrez observer, réfléchir, décider, ressentir, suivre votre intuition ou votre cœur, afin de raconter l’histoire unique de chaque personnage et que leurs histoires deviennent votre histoire personnelle.

DETROIT explore de nombreux thèmes complexes inhérents au monde d’aujourd’hui. Bien sûr, le jeu aborde l’Intelligence Artificielle et le rôle de la technologie, mais également nous, notre société, nos rêves, nos erreurs ainsi que nos espoirs. On retrouve la définition même de l’humanité : est-ce que cela désigne simplement les êtres faits de chair et d’os ou bien est-ce que cela va plus loin ? Ce jeu peut paraître controversé, car il explore un grand nombre de sujets sensibles que certains jugeront peut-être inappropriés ou tabous dans le monde des jeux vidéo, mais c’est peut-être là l’aspect le plus fascinant de DETROIT. Nous espérons qu’il sera à l’origine de nombre de conversations ésotériques, et il nous tarde de connaître votre opinion.

Detroit Detroit Detroit

 

Pour donner vie au monde de DETROIT, nous avons également développé le moteur 3D le plus spectaculaire que nous avons jamais créé. Nous avons tenté de repousser au maximum les limites de la PS4 en proposant des centaines de personnages ultra-réalistes, des captures d’action complètes, des scènes avec des foules, tout cela avec un niveau de qualité que nous n’avions jamais pu atteindre auparavant. Nous avons également imaginé une nouvelle manière de faire découvrir une histoire à partir du gameplay direct : découvrir les fonctionnalités des androïdes, incarner un enquêteur, poursuivre les déviants sur les toits, interroger des suspects, combattre… Tout se fera en direct dans le contexte d’une histoire complexe où tous vos choix pourraient avoir de lourdes conséquences…

Avec DETROIT, Quantic Dream offre une expérience des plus abouties, un voyage spectaculaire, inattendu, rempli d’émotions, de rebondissements, de danger et d’espoir, dans une histoire malléable où chaque choix a un impact.

Nous espérons que vous vivrez DETROIT comme une expérience unique où vous retrouverez certains des défis du réel ainsi que de votre vie personnelle. Plus que tout, nous espérons que DETROIT vous laissera une impression durable, et que vous garderez longtemps en tête l’histoire de ces trois androïdes qui souhaitaient être libres…

5 commentaires
0 réponses de l'auteur
Chris2sissi 01 mars 2018 @ 15:44
1

Celui ci je l’attends avec impatience

Ce qu’a fait Quantic Dream, avec toute ses possibilités, j’ai toujours voulu le voir appliqué dans le jeuxvidéo. Je le prendrais donc. Par contre God of War en Avril et Detroit en Mai, Merci pour le porte feuille 🙁

thegreat1991 01 mars 2018 @ 16:18
3

Il fait parti des jeux que j’attends le plus cette année. Je sens qu’il va être énorme et qu’il sera à la hauteur de mes/nos espérances.

Yes ! Enfin la date !

J’ai trop hâte !

Peux-t’on espérer une édition limitée Steelbook + artbook comme l’ont eu Uncharted 4 et Horizon Zero Dawn et comme l’aura God of War ???

presidentevil40 03 mars 2018 @ 16:40
5

J’ai tellement hâte. Quantic Dream va encore une fois faire beaucoup parler mais je suis persuadé du fait qu’il s’agira de leur meilleur jeu 🙂

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications