Publié le

6 manières de mieux gouverner dans Ni No Kuni II : L’Avènement d’un nouveau royaume

Pourquoi aider votre royaume à croître et prospérer vous permettra d'en récolter les fruits dans la suite sur PS4 du fameux JRPG

Depuis sa sortie, Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste a gardé une place spéciale dans le cœur de nombreux fans de JRPG. Son style sublime d’animation, ses mécaniques approuvées de JRPG et son monde vivant inspiré par le Studio Ghibli ont fait de cette perle une aventure mémorable pour tous ceux qui en ont fait l’expérience. Du peu de temps que j’ai passé avec Ni no Kuni II : L’Avènement d’un nouveau royaume, je peux dire que le monde, le gameplay et les animations ont su capturer mon cœur.

Quelques petites surprises attendront cependant les joueurs du premier opus. Parmi celles-ci se trouve le nouveau mode Royaume, dans lequel Evan donnera forme à son nouveau royaume selon vos envies. Mais diriger un royaume ne consiste pas qu’à poser son postérieur sur un trône et à donner des ordres : voici ce que vous devez savoir sur ce nouveau mode.

1. Entretenir un château n’est pas gratuit

Un royaume prospère coûte de l’argent ! Tout d’abord, vous devrez obtenir des pièces pour faire croître votre royaume. Vous pouvez les obtenir en accomplissant des quêtes pour vos citoyens en les aidant à résoudre leurs soucis du quotidien. Au fur et à mesure que votre royaume commencera à prendre forme, la quantité de pièces dont vous disposez augmentera grâce aux boutiques de vos citoyens. Vous pouvez vérifier les pièces dont vous disposez depuis le menu principal, à côté de l’icône de pièce d’or.

TITLE

2. Vous construisez votre royaume en partant de zéro

Maintenant, vos pièces durement acquises peuvent enfin être mises à profit pour votre royaume. La première fois que vous vous asseyez sur le trône, vous ne disposez que du château. Mais vous pouvez directement commencer à construire des ministères autour. Boutiques de vêtements, de sorts, d’armes… Il est possible de construire de nombreux bâtiments dans votre royaume, et chacun procure différents effets à votre royaume ainsi qu’à votre groupe lors d’aventures. Choisissez ceux que vous souhaitez construire depuis “Gérer votre royaume” dans le menu principal.

Certains des bâtiments que vous pouvez construire vous permettront de récolter des matériaux pendant vos aventures. Fermes, ranchs et mines, par exemple, vous procureront régulièrement la part royale de la production du royaume ! Attention cependant à la capacité de stockage. L’espace est limité, alors vous devez venir chercher votre dû régulièrement pour ne pas gâcher de ressources !

TITLETITLE

 

3. N’oubliez pas d’améliorer vos bâtiments dès que possible

Une fois construits, les bâtiments peuvent également être améliorés en échange de quelques-unes de vos pièces difficilement gagnées. Cela permet d’améliorer les effets uniques qu’ils procurent et vous aidera grandement lors de vos aventures.

Votre château, cœur du royaume, peut également être amélioré. Cela permet d’augmenter l’espace disponible afin de construire davantage de bâtiments pour vos citoyens. Pratique au début du jeu !

TITLE

4. Assigner le personnel adéquat peut sembler compliqué

Une fois les bâtiments construits, il faut y placer du personnel pour s’en occuper. En tant que roi, il vous revient de faire ce choix parmi vos citoyens, mais vous devrez prendre leur personnalité en compte !

Chacun de vos citoyens est plus ou moins enclin aux différentes activités, ce qui se traduit par une note dans 4 catégories : Guerre, Ingéniosité, Fabrication d’esprits et Conjuration. Cette note est appelée QI. Plus le QI est élevé dans un domaine, plus le citoyen associé sera doué pour ce genre de tâches. Dans le cas de l’atelier d’armes par exemple, vous devriez choisir quelqu’un avec un QI élevé en Guerre…

TITLE

5. Chacun de vos citoyens a ses propres talents

L’indicateur de QI vous aidera sans doute à choisir le personnel de chaque bâtiment, mais il y a aussi une autre chose qui influencera vos décisions ! Chaque citoyen possède un talent unique et même parfois un but.

Dans la démo par exemple, un de mes citoyens m’a spécifiquement demandé de travailler au restaurant, me promettant de délicieux repas de chef en échange. Il m’a remercié lorsque j’ai accepté, et m’a proposé de cuisiner pour mon groupe d’aventuriers si je lui ramenais des ingrédients. Chacun de vos sujets possède ses propres talents. Vous pouvez vérifier quelle est leur capacité unique dans leur profil. Elles déclencheront différents effets si vous les assignez au bon endroit !

6. Les recherches permettront à votre royaume de rester au sommet

En plus de leurs activités quotidiennes, chaque bâtiment peut agir comme un centre de recherche pour développer de nouvelles technologies dans leur domaine. Cela permet à votre royaume de développer de nouveaux objets ou d’aider Evan avec l’ajout d’effets avantageux.

TITLE

Pour effectuer des recherches, vous devez vérifier le QI total assigné au bâtiment (la somme du QI de ses employés). Plus le QI total est élevé, plus vos recherches seront rapides.

Bien sûr, vous aurez également besoin de dépenser quelques pièces pour récompenser ce travail. Les recherches sont développées en temps réel, et plus elles sont longues, plus vous aurez d’intérêt à maximiser le QI ou à dépenser des pièces supplémentaires pour accélérer le travail si vous êtes pressé !

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
LightBeam59 07 mars 2018 @ 12:57
1

J’ai hâte de recevoir le jeu et je suis très content que Level 5 reviennent un peu à ses premiers amours de gestion de bâtiments et de développement de village comme il y avait sur Dark Cloud.

J’ai pris la version collector et je ne regrette pas mon achat, c’est de mieux en mieux les infos sur ce jeu 🙂

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications