Publié le

Le réalisateur de Final Fantasy XV nous parle des améliorations du jeu sur PS4 avec l’Édition Royale

De l'exploration des ruines de la ville d'Insomnia aux attaques à la première personne, découvrez aujourd'hui les nouveautés du jeu.

À partir d’aujourd’hui, l’Édition Royale de Final Fantasy XV déploie davantage son célèbre RPG et son histoire avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux équipements et un nouveau donjon : les ruines d’Insomnia. J’ai eu la chance de rencontrer son réalisateur, Tabata, pour lui poser les nombreuses questions qui bouillonnaient dans ma tête.
Si vous ne savez pas encore ce que contient cette édition, jetez un coup d’œil à la bande-annonce.

Si vous n’avez pas eu le temps de jouer à Final Fantasy XV ou l’occasion de le prendre en main depuis 2016, c’est le moment ou jamais de saisir cette opportunité, car l’Édition Royale rassemble le jeu principal et plus de 20 contenus téléchargeables.

Si vous avez joué au jeu depuis sa sortie et avez profité de chaque épisode avec le season pass, vous pourrez passer facilement à l’Édition Royale en allant ici.

C’était un réel plaisir de pouvoir interviewer le réalisateur pour lui demander les nouveautés apportées par l’Édition Royale. Découvrez cet interview :

Final Fantasy XV Royal Edition

1. Pourquoi avoir fait une Édition Royale ?

Nous l’avons conçue pour mettre en valeur tout le travail de l’équipe de développement depuis la sortie du jeu. J’invite donc tous les nouveaux joueurs à profiter de cette version avancée de FFXV. Et pour les fans qui ont déjà joué au jeu, nous allons le mettre à jour pour qu’ils puissent avoir accès au contenu de l’Édition Royale. Cette édition représente l’aboutissement de tout ce qu’on a pu faire jusqu’ici, alors profitez-en pleinement.

2. D’où vient le nom Édition Royale ?

On ne voulait pas l’appeler « l’Édition Complète », car nous souhaitons continuer à améliorer le jeu. Le mot « royal » nous est venu à l’esprit en pensant à la lignée royale de Lucis, et puis c’est un nom qui reflète bien l’édition de FFXV la plus complète disponible à ce jour. Nous avons récemment sorti un Pack Royal, qui tire aussi son nom de la famille royale lucienne.

3. À quoi doivent s’attendre les fans dans les ruines d’Insomnia ?

J’ai reçu de nombreuses demandes de fans qui ont joué au jeu et regardé le film « Kingsglaive: Final Fantasy XV », me disant qu’ils adoreraient pouvoir explorer Insomnia. Alors, je suis certain qu’il y aura de belles découvertes pour tous sur cette nouvelle carte.

Final Fantasy XV Royal Edition

4. D’où vient l’idée des assauts éclipse à la première personne ?

D’abord, on a voulu créer un mode à la première personne dans FFXV. Naturellement, on a conclu qu’avoir les assauts éclipse à la première personne serait une bonne idée. Enfin, tout le monde était impatient de pouvoir chevaucher un Chocobo en vue subjective. Au final, ajuster tous ces détails était loin d’être facile, mais personne n’avait envie d’abandonner (rires).

5. Avec ce mode à la première personne et un tout nouveau donjon, on n’est pas près de s’ennuyer ! Est-ce qu’il y a d’autres ajouts que vous auriez voulu apporter à l’Édition Royale ?

Oui, l’exploration sous l’eau. Sauf que cela apporte de nouvelles difficultés techniques, et il y a peu de lieux où ce genre d’action serait possible, alors nous avons préféré donner la priorité à d’autres idées.

Final Fantasy XV Royal Edition

6. Dans l’Édition Royale, on peut maintenant piloter le vaisseau royal. J’ai hâte de pêcher à bord de ce navire avec cette nouvelle fonctionnalité. Est-ce que vous avez de nouvelles recettes à base de poisson à me conseiller ?

J’ai demandé à l’équipe chargée de la nourriture : vous pouvez faire des sushis avec différentes parties du thon, et on vous les recommande toutes.

Les nouvelles recettes d’Ignis sont un vrai régal ! Il y a encore de nombreuses choses à découvrir dans l’Édition Royale. Découvrez-la aujourd’hui ici, et plongez dans un monde d’Eos ultra complet avec ces nouvelles fonctionnalités !

2 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

“On ne voulait pas l’appeler « l’Édition Complète », car nous souhaitons continuer à “améliorer” le jeu.”

Ok… Bon bah RDV dans 6 ans pour la “Royalissime Caelum Supra Extented But Not Yet Definitive” Edition du jeu… (pour la modique somme de 379€ avec une réplique de la chaussette droite de Noctis et un DLC exclusif pour apprendre à faire sa propre poupée Mog en pâte à sel)

C’est quand même un peu une arnaque. Si vous achetez cette édition, vous avez avec le Season Pass. Par contre si vous aviez déjà le jeu, mais que vous ne prenez que le pack Royal, vous n’aurez pas le contenu du Season Pass… alors que vous avez au final payé plus cher !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications