Publié le

Un chasseur n’est jamais seul… Voici comment jouer à Bloodborne en coop

Découvrez comment jouer en coop dans le jeu d'horreur lovecraftien de FromSoftware.

Depuis la sortie récente du jeu sur PlayStation Plus, les rues de Yharnam sont fréquentées par de nombreux nouveaux chasseurs, c’est donc le moment de se mettre en chasse à plusieurs ! Vous avez besoin de l’aide d’un chasseur pour arriver à bout d’un boss ou vous êtes tout simplement un amateur de coop ? Voici un petit guide qui vous expliquera comment jouer à Bloodborne en linge.

Lucidité

Le système de la lucidité est une mécanique lovecraftienne centrale dans Bloodborne. Elle représente la quantité de connaissance inhumaine que vous avez acquise en explorant le monde et en éliminant des boss. Engranger des points de lucidité vous mènera à la Vérité occulte, à voir l’indescriptible et bien plus.

La lucidité est aussi la monnaie principale du jeu en ligne. Pour un point de lucidité, vous pouvez invoquer des joueurs dans votre monde pour qu’ils vous accompagnent dans votre chasse. De plus, vous ne pourrez découvrir le jeu en ligne qu’après avoir gagné votre premier point de lucidité.

Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. La manière la plus simple en début de jeu est d’affronter un boss pour la première fois ou d’utiliser l’objet Savoir du dément, que vous pourrez trouver dans Yharnam ou obtenir en éliminant certains ennemis.

Bloodborne

Obtenir l’aide d’autres joueurs (la cloche d’appel)

Une fois que vous avez obtenu de la lucidité, vous êtes (presque) prêt. Pour pouvoir jouer en ligne dans Bloodborne, vous devez impérativement posséder la cloche d’appel.

Une fois que vous avez obtenu de la lucidité, vous pouvez obtenir la cloche d’appel auprès des messagers qui se trouvent dans le rêve du chasseur.

Faites sonner la cloche d’appel lorsque vous jouez en ligne pour invoquer des chasseurs qui viendront vous prêter main-forte.

Une fois que vous aurez fait résonner la cloche, votre monde s’ouvrira et vous serez connecté à des joueurs de niveau équivalent et de la même zone qui ont proposé leur aide. Pour obtenir une aide vraiment utile, utilisez votre cloche en début de niveau ou juste avant d’aller affronter un boss.
Vous pouvez héberger simultanément deux joueurs dans votre monde. Lorsque vous jouez en ligne, le nombre de points de vie des boss est recalculé en fonction du nombre de chasseurs qui l’attaquent. Mais la coop apporte de nombreux avantages, car ces chasseurs peuvent distraire le boss, ce qui vous permet de varier les stratégies d’attaque.

Lorsque vous jouez en ligne, restez sur vos gardes : le fait d’ouvrir votre monde aux chasseurs alliés peut également attirer l’attention de chasseurs assoiffés de sang… Dans ce cas, vous recevrez une notification vous informant qu’un adversaire a pénétré dans votre monde, et aurez ainsi un peu de temps pour vous préparer à le combattre (ou pour aller vous cacher).

Bloodborne

Aider les autres joueurs (le petit carillon)

Pour aider les autres joueurs, il vous faudra posséder le petit carillon. Cet objet peut être acheté dans la boutique des messagers du rêve du chasseur et est disponible une fois que vous avez obtenu de la lucidité.

Pour aider les autres joueurs, il vous suffit de faire sonner le petit carillon et votre jeu se connectera aux joueurs qui utilisent la cloche d’appel dans leur propre monde. Encore une fois, nous vous conseillons de faire sonner le carillon au début des niveaux ou à proximité d’une salle de boss. Prêter main-forte aux autres joueurs pour vaincre des boss est une bonne manière de gagner de la lucidité, ce qui vous permettra d’invoquer à votre tour des chasseurs dans votre propre monde !

Jouer avec des amis

Si vous voulez jouer avec un ami, le joueur utilisant la cloche d’appel et celui utilisant le petit carillon doivent utiliser le même mot de passe dans les paramètres de réseau. Assurez-vous de vous trouver dans la même zone et essayez de vous tenir au même endroit dans vos mondes respectifs.

Bloodborne

Mettre fin à la coopération (silence)

Si pour une raison ou une autre vous devez mettre fin à votre session de coop, vous devrez utiliser le silence. Vous pouvez obtenir cet objet auprès du messager qui vous a donné la cloche d’appel. En utilisant le silence, vous mettrez fin à la session en ligne et retournerez dans votre monde ou renverrez dans leur monde les joueurs venus vous aider.

Bloodborne

2 commentaires
0 réponses de l'auteur

J’ai le jeu, il est toujours sous blister. Clara, toi qui a retourné le jeu, tu m’aides ? A mon avis, me connaissant, dés le premier boss je vais avoir du mal

J’ai connu plus simple pour jouer en coopération ami… à vouloir faire trop RP…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications