PlayStation Blog en français

13 des exclusivités PS4 les plus attendues

20 0
13 des exclusivités PS4 les plus attendues

Tous les jeux exclusifs bientôt disponibles sur votre système PS4

L’année 2018 est déjà bien entamée et les jeux à venir sont très prometteurs. Avec un nombre impressionnant de titres exclusifs confirmés pour le système PS4, celui-ci va devenir l’épicentre de vos futures aventures.

Lors des derniers événements, E3, Paris Games Week et PSX, tellement de titres importants ont été annoncés qu’il est difficile de ne pas s’y perdre. Mais nous sommes là pour vous aider. Nous vous indiquons ci-dessous la liste des titres confirmés qui sortiront en exclusivité sur PS4, et pourquoi ils sont si attendus.

1. Marvel’s Spider-Man

Développé par Insomniac Games

Le super héros le plus populaire du monde revient dans une toute nouvelle aventure conçue par le studio qui a créé Ratchet & Clank. Avec un Peter Parker revisité et un fabuleux casting de super méchants, ainsi qu’une large gamme de mouvements sympas combinés aux gadgets spectaculaires de Spider-Man, le tout dans un New York plus vrai que nature et rempli de quêtes, dans lequel notre héros pourra se balancer de building en building, il s’agit là d’un jeu essentiel, non seulement pour les inconditionnels des super héros, mais aussi pour les tous les fans de mondes ouverts.

2. God of War

Développé par Santa Monica Studios

Kratos arrive sur PS4 avec une aventure épique comme les fans n’en ont jamais vu auparavant. Santa Monica apporte sa vision unique à la mythologie nordique pour offrir aux fans d’aventure un blockbuster fantasy bourré d’action, sous la forme d’une quête très personnelle dans laquelle un demi-dieu et son fils Atreus se retrouvent face à un monde et à des menaces qui vous laisseront le souffle coupé.

3. Detroit: Become Human

Développé par Quantic Dream

Le studio à l’origine de jeux captivants et incitant à la réflexion tels que Heavy Rain s’est intéressé à la fragilité de la coexistence entre humains et androïdes, dans cette aventure mêlant science-fiction et film noir. Vivez ce moment décisif pour l’histoire future selon trois perspectives différentes. Chaque choix compte et peut faire la différence entre la vie et la mort pour les trois protagonistes.

4. Days Gone

Développé par Bend Studio

Battez-vous pour survivre dans un monde ouvert qui a sombré dans le cauchemar suite à une pandémie globale, et dans lequel votre meilleure amie (et votre moyen de survie) est votre moto. Incarnez Deacon St. John, un motard devenu chasseur de primes qui se bat pour survivre face à des gangs rivaux, des hordes de monstres humains errants appelés les Freakers, et un environnement hostile et brutal. Explorez, récupérez des objets, survivez.

5. Ghost of Tsushima

Développé par Sucker Punch

Le créateur de InFamous a travaillé dur sur ce jeu d’action-aventure en monde ouvert ultra ambitieux situé à l’époque du Japon féodal. Tenez-vous prêts pour des paysages luxuriants à explorer, des personnages à l’authenticité historique et une histoire inspirée des histoires de samouraï classiques.

6. Blood & Truth

Développé par London Studios

The London Heist, l’un des joyaux de PlayStation VR Worlds a été tellement bien reçu que son créateur a décidé d’en faire une aventure PS VR à part entière.

7. The Last of Us: Part II

Développé par Naughty Dog

Il s’agit de la suite du jeu d’horreur et de survie poignant de Naughty Dog. A-t-on besoin de vous en dire plus ?

8. Dreams

Développé par Media Molecule

Le nouveau jeu de Media Molecule est tout aussi unique et éblouissant que leur précédente création, LittleBigPlanet, véritable phénomène sur PlayStation. D’abord, jouez aux trois jeux d’aventures inclassables de Media Molecule dont les histoires s’entremêlent. Puis, plongez dans les propres créations de la communauté, ou essayez de créer la vôtre ! Voici quatre vidéos [Blog link] qui vous expliquent pourquoi vous n’avez jamais rien vu de tel.

9. Concrete Genie

Développé par PixelOpus

Transformez complètement la ville de pêche de Denska, quasiment abandonnée, pour en faire une plateforme vibrante pleine d’interactions artistiques colorées. Cette aventure sublime et puissante est centrée sur le personnage de Ash, un garçon brimé par les autres enfants de la ville. À l’aide de la fonction de détection de mouvements de la manette sans fil Dualshock 4, vous pouvez peindre et créer des créatures sur les murs, qui prendront vie pour aider Ash à nettoyer Denska en utilisant le pouvoir de son pinceau.

10. Erica

Développé par Flavourworks

Erica est un drame interactif live-action intrigant qui rejoint la gamme PlayLink pour PS4. Un thriller intense dans lequel c’est vous qui décidez ce qui va arriver ensuite. Aidez à identifier un tueur tout en essayant de percer les souvenirs qu’Erica a perdu. Explorez son monde et décidez de son histoire en interagissant avec l’action à l’écran via votre smartphone.

11. Medievil

Un classique PlayStation ressuscite pour la nouvelle génération, marquant le retour de Sir Daniel Fortesque. Les fans pourront redécouvrir le jeu de « hack and slash » qu’ils aimaient tant, et les joueurs PS4 pourront se familiariser avec cette légende du système PS1.

12. Yakuza 6: The Song of Life

Développé par SEGA

La brillante (et parfois surdimensionnée) série d’action de Sega et ses héros japonais sont de retour ! Yakuza 6 est un mélange fascinant d’exploration, de combats brutaux et de reconstitutions sublimes et explorables de villes japonaises, avec des salles d’arcade incluant d’authentiques jeux Sega JOUABLES ! Ne soyez pas découragés parce qu’il s’agit du 6ème opus, ce jeu est parfait pour découvrir la célèbre franchise de Sega.

13. Death Stranding

Développé par Kojima Productions

Hideo Kojima reviens avec un casting 5 étoiles composé de Norman Reedus, Mads Mikkelsen et le directeur oscarisé Guillermo del Toro, qui prêtent leur ressemblance à son nouveau jeu.

Les commentaires sont désactivés.

20 Commentaires

  • Pour ma part ca sera detroit, the last of us 2 et death stranding, le reste: Out. Donc pas grand jeux.

    En fait je suis quasi decu par les jeux de cette generation. Quand a la VR je suis degouté d’avoir investi 400 euros pour voir qu’il n’y a rien dessus

  • Pour ma part ca sera quasi tout… sauf Erica et  Blood & Truth

  • the-dark-adri601

    MediEvil, quelle nostalgie de revoir ce jeux c’est super cool des petits remastered comme sa sur ps4 ! ?

  • Mon top 3 sur attentes PS4: Dreams, God of War et Ghost of Tsushima.

    Et pour la VR: Blood and Truth, Wipeout VR et Firewall: Zero Hour

  • Que du bon… sauf Spiderman. Je ne comprends pas comment le teaser montré à l’E3 a pu susciter autant d’attention. Avec un style graphique un peu cartoon, donc pas photorealiste, et gameplay a priori très scripté, j’ai l’impression de vour plus un bon jeu PS2 qu’un AAA PS4.

    Par contre, j’attends toujours le prochain Fumito Ueda, l’épisode qui mettra de la colle entre Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian.

    • je trouve que ce spiderman semble extraordinaire perso autant au niveau graphisme que gameplay et qu’il fait honneur à la ps4

      si vous trouvez un jeu sur ps2 , ps3 qui y ressemble alors il faut que je rachète la ps2 la mienne ne doit pas être la même ,ni sur ps3 ni sur pc

    • Tu racontes vraiment des bêtises toi. Spiderman style cartoon ?. C’est toi le dessin animé. Tu as des cacas dans les yeux mon fils.

  • si on fait une liste de tous les jeux psvr sur les store us et hongkong….

    la france a deux fois moins de jeux et les exlusivités sur cette

    liste concernant la vr sont très peu nombreuses donc pas étonnant de

    lire que les jeux psvr sont rares même si le nombre a un peu augmenté

    depuis la sortie du playstation vr, il y a un peu moins de 2 ans

    après perso disons que heureuseument qu’il y a pas mal de jeux qui me

    plaisent depuis la sortie du playstation vr et certains récents que

    j’adore comme Moss ,Skyrim et Pierhead Arcade

    car entre tous ceux qui sont annoncés depuis très longtemps et qui ne

    donnent plus aucunes nouvelles et ceux qui sortent seulement dans un

    pays et ceux qui doivent attendre avant de pouvoir sortir leur jeu ,j’ai

    ‘impression qu’en france le nombre de jeux playstation vr est divisé

    par 50 pourcent …

    après concernant cette liste au niveau vr , j’attend avec la plus

    grande impatience le jeu dreams , j’espère que le mode vr sera

    rapidement upgradé après la sortie mais si c’est le cas , ce jeu promet

    d’être extraordinaire

    • Moi pour la vr, c’est la dégringolade. Ca nous a fait rêvé. Et c’est un pétard mouillé comme beaucoup de produits sony. Je suis tres decu

    • si le mode vr est rapidement ajouté pour Dreams il devrait vous faire changer d’avis étant donné que vous ou d’autres créateurs pouvez crée tous ce qui vous aimeriez voir et jouer en vr

    • Dreams je l’attends pas du tout, mais alors pas du tout. Comme god of war qui part dans le n’importe quoi. La mythologie scandinave est une tres bonne mythologie mais pas avec des monstres qui sortent de l’imaginaire du studio.

      Quand aux jeux (experiences) c’est une catastrophe. Et y’a qu’a voir les dernieres sorties pour se rendre compte que le psvr est fini: comme la 3D.

    • Tous ceux qui me demandent si le PS VR vaut le coup, ma réponse est un non affirmatif. Ou alors d’occasion à 50€.

      Quelques bons jeux qui vont sortir (certains pas pour tout de suite quand même), ce n’est pas trop tôt, j’ai failli attendre la PS5 pour ne plus jouer à des « remaster ».

    • Je pige pas la critique sur le catalogue PSVR…

      Perso j’ai très largement de quoi faire (j’ai dépassé la soixantaine de jeu acheté), et ce début d’année est vraiment pas dégueux niveau sortie pour l’instant (Apex construct, Blasters of The Universe, Sprint Vector, Moss,…)

      Je pense que le problème est ailleurs: soit vous limitez vos attentes uniquement aux AAA, et là oui il y a de quoi être déçu (mais ne confondez pas « gros » jeux et « bons » jeux), soit vous avez une grosse méconnaissance de l’offre déjà disponible. Mais pour avoir ce genre discours à mon avis vous êtes passé à coté de pas mal de petites perles! (d’ailleurs si vous avez besoin de conseil pour choisir je veux bien aider, parceque sincèrement je ne comprend pas toute cette frustration…)

      Sinon pareil, Dreams je l’attend comme un dingue, le potentiel VR sur ce jeu sera quasi infini… Autant pour les créateur que pour les joueurs.

    • J’ai aimé sa sortie en me disant que ca allait etre génial. Mais non, comme d’habitude on nous fait croire a cette magie et plus rien.

    • @gauffreman

      Le catalogue psvr est une catastrophe et je ne parle pas des prix qui deviennent juste ahurissant sur le store. C’est simple je n’achete plus rien depuis un bout de temps surtout que les jeux sont trouvable pour moins cher en version physique. Et des jeux et experiences j’en ai pas mal, et je ne me contente pas que des triple A qui sont a l’autre bout de l’univers.

      Je peux pas dire y’a des bonnes idées, ultrawings et tres bon, de tres bonnes sensations, apollo 11, etc… mais maintenant on voudrait des jeux bien plus poussé. En 1 an et demi on devrait voir des evolutions comme les jeux sur console car mieux maitrisé. Là ca stagne. Plus de 2 millions de casques vendu a 400 euros. Sony il serait temps de faire quelque chose maintenant

    • Ah la bonne blague et un 2019, un. Quel est le prochain? The last of us 2, dreams en 2020? Sur ps5 comme ca a ete le cas avec the last guardian prevu sur ps3 puis reporté sur ps4.

  • Sur PS4 : God of War étant un grand fan , Days gone , Last of us 2 , spiderman , le reste sans intérêt ” ou ” a suivre pour en savoir plus étant un Fan d’Onimusha peut être ghost of tsushima mais j’attend de voir plus et voir Death standing de kojima san

    Sur PSVR c’est : du vide , du vide , du vide , du vide , des experiences , des experiences , des experiences , des experiences , je suis déçu après l’avoir acheté le mois de la sortie en octobre 2016 seul RE7 et Farpoint valent le détour et quelques experiences du genre Batman , Star Wars , Call Of Jackall quand a l’avenir du catalogue pour suivre les sorties a venir sur un site dédié uniquement au PSVR rien de bien ne va arriver seul l’E3 nous en dira plus sur son avenir hélas pour la VR

    • commentaire toujours pas validé :

      Sur PS4 : god of war , days gones ,the last of us 2 , spider man , etant fan  » d’onimusha  » a voir ghost of tsushima et peut être le jeu kojima

      sur PSVR : du vide , du vide, du vide , des expériences ,des expériences ,des expériences et vu le catalogue a venir rien d’intéressant hélas

      je pige  » pas  » pour ma part l’embellie de certains pour le catalogue PSVR , le problème n’est pas ailleurs , on ne passe pas a coté de jeux ( expériences ) exceptionnelles faut pas pousser non plus ,on ne confond pas gros jeux et bon jeux non plus

      Constatons : le catalogue bien trop fourni d’expériences et son point faible !! , seul RE7 et Farpoint vallent le détour et en expériences , Star Wars , Batman , Call Of Jackall , nous n’avons pas besoin non plus de conseil car il n’y as aucune frustration caché juste un constat qui devient alarmant au fur et a mesure que le temps passe pour le PSVR sachant que RE7 vient seulement de déclarer 640 000 joueur PSVR et c’est le jeu le plus joué sur ce support donc attention a certaine certitudes avancé trop rapidement par certains qui embellissent la vérité du bilan PSVR etant trop subjugué par ce qui leur et proposé alors que beaucoup mieux et attendu et devrait être fait même avec le materiel actuel existant le souci etant que les prod de jeux attendent un parc  » plus important  » de casque pour enfin !! se lancer dans la course on risque d’attendre longtemps des vrais jeux PSVR du type Alien, Dead space , Killzone , Resistance , Star Wars ( enfin lol ) et bien d’autres a l’avenir  » si  » un jour de tels projets son prévu et pensé sur PSVR , l’E3 2018 nous fixera du sort du PSVR