Publié le

Changez le cours du temps et explorez un monde extra-terrestre dans le superbe jeu de plateforme Planet Alpha

Le créateur se repenche sur les quatre années de travail qui ont permis de concevoir son jeu immersif avec un univers unique qui nous a à la fois ébahi, effrayé et intrigué

Bonjour à tous les fans de PlayStation ! Je suis Adrian Lazar, directeur créatif de Planet Alpha, une aventure qui se déroule dans un monde extra-terrestre où vous pouvez contrôler le jour et la nuit.

C’est un mélange de jeu de plateforme rapide, d’énigmes complexes et d’actions furtives avec un style artistique unique qui vous fera vivre une expérience inoubliable.

Planet Alpha

Le commencement

J’ai commencé à développer le jeu il y a quatre ans pendant mon temps libre, et depuis il y a eu du changement : nous formons maintenant une belle équipe, petite, mais ambitieuse, le jeu est passé par plusieurs noms et même le gameplay à subit quelques modifications.

Pourtant, s’il y a bien une chose qui n’a pas changé, c’est notre envie de créer un univers immersif et plein de vie qui puisse à la fois vous étonner, vous faire peur et vous intriguer.

Une planète extra-terrestre inexplorée était un cadre parfait pour donner vie à nos idées, nous avons donc laissé libre cours à notre imagination.

Dans cet article, je vais vous parler de la biodiversité de Planet Alpha.

Planet Alpha

Le jour et la nuit

Quand j’ai déménagé en Scandinavie, les longs couchés de soleil colorés m’ont fasciné. Le soleil disparaissait lentement derrière l’horizon et le ciel s’enflammait de teintes vives et éclatantes. En tant qu’artiste, j’avais besoin de capturer cet instant unique dans mon jeu.

Planet Alpha

On a donc intégré un cycle jour/nuit que l’on continue encore de développer aujourd’hui, et ce n’est pas qu’un effet esthétique, car il a également une influence sur le gameplay. En plus, le joueur peut contrôler le temps, ce qui impacte l’évolution de la planète et lui offre de nouvelles possibilités.

Par exemple, dans les profondeurs de la jungle extra-terrestre, la lumière arrive à peine au sol ce qui pousse certaines espèces de champignon à atteindre la cime des arbres pour échapper à l’obscurité. Si vous êtes assez futés, vous verrez qu’il est possible de s’en servir comme plateforme pour atteindre les hauteurs et éviter des ennemis.

Planet Alpha

Plus haut dans les montagnes, vous pourrez observer une autre transformation.

La journée, des îlots flottants se réchauffent au soleil et dégagent une vapeur qui les déplace à travers le ciel. Vous pouvez les utiliser pour explorer les environs, mais attention, certains sont plus pointus que d’autres.

Planet Alpha

Installez-vous, et profitez

Sur cette planète extra-terrestre inexplorée où il est difficile d’identifier un réel danger, vous serez tenté de bouger constamment.

Je vous encourage pourtant à prendre le temps de vous poser pour admirer le paysage, et qui sait, si vous avez l’âme d’un explorateur, vous pourriez être récompensé par bien plus qu’une jolie vue.

Mais n’oubliez pas, il s’agit d’un monde instable, menacé par une force invincible. Arriverez-vous à sauver ce monde, ou échouerez-vous comme tous les autres ?

Planet Alpha

Je n’en dirais pas plus, car pour découvrir l’univers unique de Planet Alpha, il faut le vivre.
En ce moment, nous travaillons dur sur une nouvelle expérience spéciale, et j’ai hâte de pouvoir partager cette création avec vous !

5 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

la direction artistique est géniale <3

Chris2sissi 12 mars 2018 @ 15:57
2

Tres jolie. Par contre si il sort, une version boite sinon ca sera sans moi

3

“Je n’en dirais pas plus, car pour découvrir l’univers unique de Planet Alpha, il faut le vivre. En ce moment, nous travaillons dur sur une nouvelle expérience spéciale” … 😀 Dans “Découvrir” il y a VR, l’uniVR, il faut le viVRe ! Nous travaillons sur une nouvelle expérience … ??? 😀 Pensez aux utilisateurs du PlayStation VR !

Wall-Scarred 12 mars 2018 @ 17:24
3.1

Obiwan si ca sort en VR ce serair trop beau pour etre VRai lol

Meme si j’adore l’idée de ce jeu en VR j’aipas trouver dautre emoji avec un casque

3.2

“pour découvrir l’univers unique de Planet Alpha, il faut le viVRe”

C’est un signe! Nan mais c’est vrai que quand on a gouté à la VR, on a envie d’en avoir partout…

Maintenant le jeu semble assez similaire à StarChild, donc ça serait faisable…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications