Découvrez le gameplay musclé de God of War

6 0
Découvrez le gameplay musclé de God of War

Entre les combats féroces et les options de RPG ultra complètes, nous avons pu voir ce que nous réserve le prochain titre de Santa Monica Studio

On a pu tester en avant-première la réinterprétation audacieuse de la fameuse série classique, God of War de Santa Monica Studio, et on peut vous confirmer qu’on ne nous a pas menti sur la marchandise.

Ce nouvel opus est brutal et ses combats imposants rassureront les plus sceptiques d’entre vous. Mais sous cette carapace intimidante fourmillent mille autres choses…

Si cet avant-goût est fidèle au jeu complet, God of War va faire trembler la planète dès son arrivée en avril. Oubliez les anciens opus, cette version réinventée va vous couper le souffle.

Ses prédécesseurs étaient des jeux de combat féroces de style arcade, ce God of War est plus méthodique dans l’approche du carnage !

TITLE

TITLETITLE

 

J’ai vite repéré le nouveau système de commande, qui se rapproche plus de Bloodborne que d’un jeu God of War classique. Vous pourrez enchaîner les attaques entre R1 et R2 et contrôler la caméra avec les joysticks, chaque action vous semblera alors plus dangereuse, plus rapide.

Mais il y a bien une chose qui n’a pas changé : Kratos frappe toujours aussi fort. La hache Léviathan est votre nouvelle arme de prédilection, et elle vous fera vite oublier les lames de l’Exil. Appuyez sur R2 pour propulser vos ennemis les plus faibles dans les airs ou sur R1 pour transpercer vos ennemis en un éclair. Bien sûr, vous pouvez combiner ces deux options pour affronter vos ennemis dans les airs. Les fans de la série se reconnaîtront dans cette attaque.

Ce n’est pas tout. Maintenez la touche L2 et Kratos lancera sa fameuse hache avec rage. Jetez-la sur un ennemi plus faible et vous l’assommerez pendant quelques secondes, profitez alors de ce répit pour vous acharner sur une créature plus menaçante.

Pendant ce temps-là, vous pourrez briser des crânes avec les poings de Kratos en utilisant R3, une attaque idéale pour étourdir vos ennemis et les laisser sans défense un court instant.

TITLE

TPuis, appuyez sur Carré pour rappeler votre hache (Thor serait fier de vous), elle écrasera tout sur son passage jusqu’à ce qu’elle retrouve la main de son maître, Kratos. Cette technique de base (lancer, attaquer, rappeler) est très satisfaisante, ses nombreux allers-retours ne vous laisseront pas insensible.

Ajoutez un bouclier à tout ça pour bloquer et parer les attaques de vos ennemis ainsi que de nouvelles capacités de runes magiques et vous avez maintenant un aperçu plus complet de ce qui vous attend dans God of War. Les affrontements sont tellement barbares que les fans de la série ne pourront pas y résister, mais le jeu est aussi riche en stratégie ce qui intéressera sûrement les fidèles joueurs de Bloodborne et Dark Souls.

Quand vous avez vraiment besoin de foncer dans le tas, utilisez la Rage spartiate (L3 + R3) pour envoyer Kratos dans un combat frénétique en sprintant sur les ennemis à coups de poings et de pieds.

TITLE

When you really need to lay the smack down, Spartan Rage (L3 + R3) sends Kratos into a berserker frenzy, sprinting at enemies in a blue of fists and feet.

Je suis surpris de voir à quel point j’aime les combats à mains nues. C’est une attaque tellement satisfaisante que je l’utilise dès que je peux, en courant droit dans la mêlée pour écraser mes adversaires.

Enfin, il y a Atreus, le fils de Kratos. Loin d’être difficile à contrôler, Atreus est une extension de Kratos. Il rôde pendant les combats et indique la position des ennemis. Vous pouvez vous concentrer sur un ennemi à n’importe quel moment et appuyer sur Carré pour voir Atreus le percer d’une flèche puissante, une attaque idéale pour surprendre les ennemis qui tentent de fuir Kratos.

TITLE

Le côté RPG est plus riche qu’il ne l’a jamais été, avec des équipements, des améliorations de statistiques, des personnalisations d’armes et des évolutions de capacités. Santa Monica Studio m’a confirmé que les joueurs ne pourront pas atteindre le maximum de chaque capacité, il est donc plus stratégique de se spécialiser dans un domaine : défense, attaque à distance, runes magiques, etc.

Côté technique, God of War est vraiment au point. Jouez sur PS4 Pro avec une télévision 4K et vous verrez que les textures sont très poussées. Le design de Kratos est lui aussi extrêmement détaillé. Regardez de plus près, vous apercevrez une partie de sa tenue habituelle cachée sous son armure en cuir usé.

Au final, jouer à God of War m’a rappelé ma première découverte de The Last of Us. Alors, dites-moi, quand est-ce que je vais pouvoir y rejouer ?

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields