Lumines Remastered sortira sur PS4 en mai

1 0
Lumines Remastered sortira sur PS4 en mai

Le légendaire jeu de puzzle audiovisuel fait un retour en fanfare sur la PS4. Il prend en charge jusqu’à 4 manettes dans fil DS4 pour une expérience en 4D.

Bonjour tout le monde ! Cela fait plus d’un an que j’ai parlé de notre précédent jeu, Rez Infinite, qui était notre tout premier titre en réalité virtuelle disponible au lancement de PS VR. Nous espérons que certains d’entre vous ont eu la chance d’y jouer. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vais vous parler d’un autre titre également disponible à la sortie du système PlayStation et sur lequel j’ai travaillé il y a presque 15 ans : nous avons retravaillé sur Lumines et le proposerons bientôt sur PS4 sous le nom de Lumines Remastered.

Au tout début des jeux vidéo, j’espérais toujours une expérience vidéoludique améliorée et portable, en particulier de la part de Sony.

Quand j’ai entendu parler de la PSP, le walk-man interactif du 21e siècle sur lequel on pouvait jouer, j’ai tout de suite eu l’idée de fusionner de beaux graphismes avec de la musique, ce qui, pour moi, est comme une réaction chimique. Cela m’a fait explorer un jeu qu’on pouvait emporter partout où on prenait un walk-man et dont on pouvait écouter la musique avec des écouteurs.

C’est comme ça que Lumines a pris vie. C’est pour cette raison que PlayStation sera toujours la console par excellence pour ce jeu, et il me tarde de partager ce remake avec les anciens comme les nouveaux joueurs.

Lumines on PSP

Pour résumer, il s’agit d’un jeu de puzzle où des blocs tombent. Il y a plusieurs tempos et skins visuels qui servent de toile de fond à un mécanisme divertissant et simple. Tous les blocs sont des carrés de 2×2 avec une combinaison aléatoire de deux couleurs que vous placez pour créer des combos.

Une barre synchronisée avec le tempo de la musique se déplace sur l’écran et balaye les combos aussi vite que vous les faites. Votre style de jeu affecte la musique : chaque rotation, chute et combo réussi participe au rythme. Vous ne verrez jamais deux niveaux identiques.

Au premier regard, le remake HD d’un jeu de puzzle peut paraître inutile, mais voir les blocs colorés, les visuels de fond et la musique prendre vie sur grand écran est vraiment spécial. Le jeu prend également en charge la résolution 4K sur PS4 Pro, ce qui veut dire des skins encore plus beaux ! Voici une vue en écran divisé du jeu original Lumines sur PSP (à gauche) et de Lumines Remastered sur PS4 (à droite) ainsi qu’un des blocs orange.

TITLE

Nous passons même à la 4D avec les paramètres de vibration. Tout d’abord, vous pouvez configurer les options pour ressentir les »Rythmes et les blocs » ou « Uniquement les blocs » sur votre manette.

Ensuite, tout comme dans Rez avec le Trance Vibrator développé exclusivement pour ce jeu, activez la Trance Vibration et connectez jusqu’à quatre manettes pour ressentir la musique dans votre corps.

Accrochez les trois autres manettes à vos hanches, mettez-les dans vos poches ou placez-les près de vos pieds ! Nous avons beaucoup rigolé en testant cela avec notre équipe de développement. Pour nous, c’est le meilleur moyen de profiter de la chanson populaire de Mondo Grosso, Shinin’ !

TITLE

Si vous jouez avec des amis, ils peuvent jouer les spectateurs et ressentir la même chose que vous (uniquement le rythme) en tenant les manettes avec l’option Trance Vibration activée ou vous défier en mode versus local.

La date de sortie prévue pour Lumines Remastered est le mois de mai, alors préparez-vous à ressentir la musique et les vibrations alors que vous danserez au rythme de la techno et de la trance !

TITLE

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Chris2sissi

    Lumines est un super jeu (mais sur portable) je vois pas l’interet de le sortir sur ps4 a part pour retourner a la case: payez a nouveau. Frenchement la ps4 devient la console du réchauffé de jeux