11 nouveautés que vous avez peut-être manquées concernant le logiciel système 5.50

4 0
11 nouveautés que vous avez peut-être manquées concernant le logiciel système 5.50

Suppression des notifications, Bibliothèque améliorée, musique de fond, PS Now et bien plus encore

Le logiciel système 5.50 pour PS4 est enfin là et offre un grand nombre de nouvelles fonctionnalités à votre console. Nous avons examiné en détail le contrôle du temps de jeu et les améliorations apportées aux thèmes personnalisés mais cette mise à jour comporte une gamme étendue d’améliorations supplémentaires qui méritent d’être mises en valeur.

1. Relooking de la bibliothèque

Votre bibliothèque a été revisitée pour que vous mettiez moins de temps à retrouver votre contenu.
Les onglets sur la gauche ont été réordonnés pour qu’il soit plus facile de distinguer le contenu déjà installé (onglet « Cette PS4 ») du contenu acheté sur le PlayStation Store (sous votre nom de compte).

  • Le PlayStation Plus dispose de sa propre catégorie. Elle regroupe tous les jeux du mois obtenus avec votre abonnement.
  • L’onglet Acheté a été divisé en deux pour distinguer les jeux déjà installés sur votre console de ceux qui ne le sont pas.
  • La fonction de recherche vous permet désormais de filtrer les résultats par catégorie.
  • es applications non désirées ou obsolètes (comme les versions alpha ou bêta) peuvent désormais être cachées dans l’onglet Acheté. Appuyez sur la touche OPTIONS sur un jeu que vous ne voulez plus afficher et sélectionnez « Ne pas afficher l’élément de contenu ». Si vous changez d’avis, appuyez sur la touche OPTIONS depuis l’onglet Acheté et sélectionnez le contenu que vous souhaitez afficher de nouveau.
  • Plus d’informations sur la Bibliothèque sur PlayStation.com

TITLE

2. Supprimer les notifications

Nous avons ajouté à la gestion des notifications une option permettant de supprimer de manière permanente les notifications anciennes ou non désirées. Appuyez sur la touche Triangle, sélectionnez les notifications que vous ne souhaitez plus voir (il y a également une option « Sélectionner tout/Désélectionner tout » pour une suppression rapide), puis appuyez sur « Supprimer ». Remarque : la suppression est permanente, alors réfléchissez bien avant de supprimer les notifications.

Plus d’informations sur les notifications sur PlayStation.com.

TITLE

3. Listes d’amis personnalisées dans le Menu rapide

Les listes personnalisées ont été introduites avec le logiciel système 5.00 pour organiser vos amis en diverses catégories. Dans la version 5.50, cette fonctionnalité a été incluse dans le Menu rapide. Voir quels amis sont en ligne et leur envoyer un message ou une invitation n’a jamais été aussi rapide. Maintenez enfoncée la touche PS, allez à l’onglet Amis, puis appuyez sur la touche Triangle pour parcourir les listes.

TITLE

4. Galerie de captures améliorée

Les options utilisateur existantes sur la vue en tuiles de la Galerie de captures sont désormais également accessibles en appuyant sur la touche OPTIONS en vue plein écran sur une image ou une vidéo.
TITLE

5. La section Tendance dans En direct de PlayStation a été revisitée

Tenez-vous au courant des streams et diffusions les plus populaires avec En direct de PlayStation. La section Tendance affiche désormais les 12 meilleures diffusions en temps réel, les 12 meilleurs clips vidéo de la semaine et les 12 meilleures captures d’écran de la semaine.

TITLE

6. Des miniatures personnalisées pour les groupes via USB

Vous pouvez désormais personnaliser la miniature de la messagerie de groupe avec des images présentes sur un périphérique de stockage USB. Pour cela, suivez ces étapes simples :

  • Sur un PC, créez un dossier nommé « IMAGES » à la racine de votre périphérique de stockage USB.
  • Insérez vos images préférées au format .JPG ou .PNG dans le dossier. N’oubliez pas que la résolution maximale sur PS4 est 1920×1080 et 3840×2160 sur PS4 Pro.
  • Connectez le périphérique USB à votre console, sélectionnez le groupe dont vous souhaitez personnaliser la miniature, puis cliquez sur « Paramètres du groupe »
  • Utilisez les joysticks analogiques pour rogner la portion de l’image que vous souhaitez afficher, puis confirmez avec X.

TITLE

7. Logo d’équipe et image de couverture personnalisés via USB

Vous pouvez désormais utiliser un périphérique USB comme source pour les images des équipes. Il est désormais possible de personnaliser le logo de votre équipe et l’image de couverture directement depuis un disque externe. La procédure est la même qu’au point précédent, alors placez vos images favorites sur le périphérique USB, puis sélectionnez « Modifier le profil de l’équipe » à la page de votre équipe. De plus, vous pouvez désormais créer des événements pour votre équipe directement grâce à la nouvelle option « Créer un événement pour cette équipe ».

TITLE

8. Améliorations des événements et des tournois

En parlant d’événements, le logiciel système 5.50 comporte un grand nombre d’améliorations concernant la section Événements de la PS4. Elles améliorent la messagerie, la gestion des captures d’écran et des listes. Trouver le tournoi idéal est désormais plus facile grâce à l’option de filtrage rapide qui vous permet, dès le début de votre recherche, de choisir des Tournois en un contre un ou par équipes ou grâce aux nouvelles catégories qui affichent les événements ayant lieu dans une semaine, deux semaines ou un mois.

TITLE

9. Navigation rapide sur l’écran d’accueil

Parcourez plus rapidement vos applications grâce aux mouvements instantanés d’un côté à l’autre du tableau de bord. En appuyant sur les touches L1 et R1, vous pouvez désormais vous déplacer en un instant du côté gauche au côté droit du tableau de bord.

TITLE

10. PlayStation Music dans le Menu rapide et sortie du mode veille de la PS4 depuis Spotify

  • Les commandes PlayStation Music sont désormais disponibles dans le Menu rapide pour vous permettre de contrôler immédiatement la musique que vous écoutez lors de vos sessions de jeu. Maintenez enfoncée la touche PS et lancez la lecture de votre musique, mettez-la en pause et contrôlez le volume en un instant.

TITLE

  • Vous pouvez allumer votre PS4 à l’aide de l’application Spotify sur votre appareil mobile. Cochez le nouveau paramètre dans [Paramètres] > [Paramètres de gestion de l’alimentation] > [Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos] pour activer l’option. Remarque : l’application PlayStation Music doit être installée sur votre PS4 pour que le paramètre s’affiche sur votre console.

TITLE

11. Musique de fond sur PS Now

PS Now users are now able to listen to their favourite tracks while streaming PS4 games from the service. Please note that background music availability depends from the game and might not always be possible.

And that’s it ladies and gentlemen! Don’t forget that system software 5.50 brings also Play Time controls, and Custom Themes improvements so head to PlayStation.com if you want to know more about those features.

Les utilisateurs de PS Now peuvent désormais écouter leurs pistes favorites tout en parcourant le catalogue et en streamant des jeux PS4 depuis le service. Remarque : la disponibilité de la musique de fond dépend du jeu. Elle n’est pas toujours accessible.

C’est tout pour aujourd’hui, mesdames et messieurs ! N’oubliez pas que le logiciel système 5.50 offre également le contrôle du temps de jeu et les aux thèmes personnalisés, alors rendez-vous sur PlayStation.com si vous voulez en savoir plus sur ces fonctionnalités.

J’espère que vous avez trouvé cette liste intéressante et que vous appréciez la dernière mise à jour pour la PS4. Faites-nous part de votre avis dans les commentaires et à très bientôt sur PlayStation Blog !

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Chris2sissi

    En fait y’a rien. La seule evolution majeure que j’ai remarqué de toutes les mises a jour c’est l’ajout d’un disque dur externe et nous permettre de supprimer les beta et demos de la bibliotheque. Le reste c’est de la pure rigolade.

    • B0650103125

      Bien d’accord avec toi, je pense que pas mal de monde s’en fout un peu de ces featurettes, hormis peut-être l’amélioration du contrôle parental qui peut s’avérer utile pour les personnes qui ont de jeunes enfants qui utilisent souvent la console sans adulte à leur côté.

      Et pourtant ce ne sont pas les (parfois très) bonnes idées pour améliorer le système qui manquent, mais encore faudrait-il que Sony prenne la peine de se pencher un peu plus sur les « besoins » que la communauté exprime sur les différents sites de jeux vidéo…

  • nidgetorg_be

    Le principe chez Sony, c’est de soumettre et de voter pour les meilleures idées ici: https://share.blog.us.playstation.com/

  • Mmouais rien d’alarmant a par la gestion du contrôle parental qui est approfondi et une meilleure visibilité des jeux acheté dans la bibliothèque…