Extinction : la réalisation d’une bande sonore épique

1 0
Extinction : la réalisation d’une bande sonore épique

Découvrez la bande sonore d'Extinction, le jeu d'action sur PS4, avec les compositeurs de X-Men: Days of Future Past et Wonder Woman

La musique est sans doute l’aspect le plus sous-estimé du jeu vidéo, et elle est pourtant essentielle. Nous avons eu la chance de trouver deux des musiciens les plus talentueux de cette industrie pour travailler sur Extinction. Jeff Broadbent, compositeur récompensé et crédité sur un grand nombre de séries, films et jeux vidéo, et Tina Guo, célèbre violoncelliste, ont partagé leurs talents pour travailler sur Extinction.

Cette vidéo exclusive vous montre comment ces deux artistes ont donné vie au jeu avec leur musique. Broadbent, qui a contribué à des projets comme X-Men: Days of Future Past, Lazarus Effect, et Transformers 3 – La Face cachée de la Lune, a composé le thème d’Extinction, et Tina Guo joue du violoncelle pour son générique.

« C’était une superbe expérience de travailler avec Tina, » avoue Broadbent. « Elle a un vrai don, c’est une musicienne talentueuse. »

Tina Guo, qui a travaillé sur la musique de Sherlock Holmes, Iron Man 2, et Wonder Woman, a réussi à évoquer dans ses solos de violoncelle le sens de l’aventure et le sentiment d’un destin imminent qui forgent l’identité d’Extinction.

Le jeu se concentre sur l’aventure d’un guerrier solitaire appelé Avil, le dernier d’un ancien ordre de sentinelles et le seul capable de retenir la horde d’énormes monstres de 45 mètres de haut qui approchent, connus sous le nom de Ravenii.

Les joueurs devront affronter ces ogres massifs dans une ultime tentative pour sauver l’humanité. Le jeu est volontairement difficile, et les joueurs incarnent l’ultime sauveur, le dernier espoir des hommes. Les Ravenii ne peuvent être anéantis que par décapitation.

Au fur et à mesure que le jeu progresse, les Ravenii deviennent plus difficiles à atteindre, protégés par des armures complexes qui requièrent toutes des compétences et des logiques différentes pour les défaire.

Mais Extinction ne tournent pas qu’autour d’Avil et de sa puissante épée.

Avil devra utiliser tout ce qui est à sa disposition, y compris l’environnement qui l’entoure, pour combattre les Ravenii. Il devra escalader les bâtiments, les arbres, les murs de pierre et de hautes tours pour affronter les créatures colossales, mais aussi trouver des portails pour mettre en sécurité des civils innocents et faire face aux serviteurs des Ravenii, tant sur terre que dans les airs.

De nombreux adversaires et défis attendent Avil, et le jeu ne serait pas complet sans une musique qui transmette ce sentiment d’urgence que les joueurs ressentent en s’attaquant à des vagues de redoutables Ravenii.

Nous espérons que vous avez pu apprécier l’importance de la musique dans Extinction et comprendre à quel point elle contribue à transmettre les émotions et le message du jeu. Extinction débarque le 10 avril 2018. Précommandez-le dès maintenant sur www.extinction.com.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Taul_Khien

    Cette nouvelle adaptation vidéo-ludique du manga « L’Attaque des titans » a l’air vraiment bien.

    Quoi ? Ce n’est une adaptation de ce manga ?

    Oh ….