God of War est passé Gold

7 0
God of War est passé Gold

“C’est l'aventure la plus effrayante et la plus merveilleuse que j’aie jamais vécue”, confie le directeur créatif de ce jeu d'action épique sur PS4 en repensant à ce voyage personnel qui prendra fin avec la sortie du jeu, le 20 avril

God of War est passé Gold !! Passer Gold est une étape importante dans la création d’un jeu. En fait, c’est l’une des deux étapes majeures du développement. Il y a « Avoir le feu vert » (greenlit en anglais), qui marque le coup d’envoi du développement de votre jeu et « Passer Gold ». Cette seconde étape représente le droit de passage qui confirme à l’équipe et, plus important encore, au monde entier que le développement du jeu touche à sa fin. Il ne reste plus alors que les étapes de fabrication et d’expédition.

God of War

Mais « Passer Gold » signifie tellement plus pour moi, avec ce jeu.

C’était une aventure longue et épuisante remplie de rires, de débats et d’une énorme dose de peur mêlée à un certain nombre de doutes.

C’est la chose la plus effrayante et la plus merveilleuse que j’aie jamais vécue et je pense pouvoir dire que rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien inébranlable de Sony et le travail de titan de l’équipe d’exception de Santa Monica Studio. Nous avons traversé un grand nombre d’épreuves ensemble et, si c’était à refaire, je ne changerais rien du tout. Vous êtes la meilleure équipe dont un directeur puisse rêver et je n’ai pas les mots pour exprimer toute la passion et la fierté que vous avez réussi à insuffler à ce jeu.

Comme cette histoire est celle de pères et de leurs fils, je voulais en profiter pour remercier mon père, James Barlog, source d’inspiration et formidable écrivain, qui m’a donné cette envie de créer et le courage de surmonter les difficultés inhérentes à cette vocation.

Le 20 avril approche à grands pas et je parle au nom de toute l’équipe quand je vous dis qu’il nous tarde que vous puissiez vous lancer dans cette épopée.

Nous vous remercions tous de soutenir cette industrie qui me permet de ne pas quitter l’enfance et de vivre ma vie en racontant des histoires aux gens.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Chris2sissi

    Pour moi c’est plus un god of war, il y a juste le nom. Kratos a perdu son ame depuis le 3eme episode.

    • on verra mais les infos sur le jeu que j’ai lu me font un peu peur , il a l’air de faire trop RPG , pas de saut , camera plus proche du personnage donc moins de superbes décors , on va surement se trimballer le fils tout le long du jeu , une barre de vie et une barre étourdissement au dessus des ennemis , bref je coince un peu la j’avoue

  • B0650103125

    Moi il me tente vraiment ce nouveau God of War, en plus j’adore les mythologies nordiques! Et avoir laissé tomber le côté ultra linéaire est une bonne chose à mon avis (en espérant qu’il n’y ait pas trop de quêtes fedex et de redondance, le piège classique de tout open-world).

    Par contre je suis d’accord avec BATLESTAR sur un point (comme quoi tout arrive!), les barres de vie/endurance au-dessus de chaque ennemi je trouve ça franchement pas top. Ok pour les boss, mais au-dessus de chaque ennemi ça nuit bcp à l’immersion. J’ose espérer que ce détail sera réglable dans les options…

    • C’est un pas un monde ouvert. Semi-ouvert à la limite, mais pas ouvert à la Horizon zéro dawn.

    • B0650103125

      Oui je sais pas que ce n’est pas un vrai open-world, mais on est bien loin quand même de la ligne droite à laquelle on etait habitués depuis des lustres avec Kratos

  • Beldindu69

    Je suis enfin intéressé par un god of war. Le changement de direction me plaît beaucoup. Hâte d’y jouer!

  • Comme pour Devil May Cry (DmC) en son temps, on va attendre le suivant en espérant que le studio comprenne qu’un retour à l’original est nécessaire. Autant créer une nouvelle itération si c’est pour tout changer.