Publié le

Dragon Quest XI : sortie prévue le 4 septembre 2018

Des infos sur les modifications d’interface et les exclusivités de précommande alors que le JRPG s'apprête à débarquer en Occident

C’est un plaisir de faire votre connaissance. Je suis Hokuto Okamoto, le producteur de Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age. C’est un plaisir tout particulier de pouvoir vous annoncer la date de sortie du tout dernier volet de la série Dragon Quest, Dragon Quest XI, pour tous les joueurs occidentaux.

Dragon Quest XI a été développé pour devenir une sorte de point d’orgue de la série. C’est un titre qui représente essentiellement « un nouveau départ », même si c’est le tout dernier jeu de la série Dragon Quest. Ce titre a été plutôt bien accueilli par les joueurs depuis sa sortie au Japon, et je pense qu’il a tout pour devenir quelque chose d’« à la fois nostalgique et nouveau » pour ceux qui sont déjà fans de la série, et quelque chose qui donne envie de jouer aux autres titres de la série une fois le jeu terminé pour ceux qui se lancent dans Dragon Quest pour la première fois.

Dragon Quest XI

Le scénario de ce jeu est l’une des histoires les plus épiques de toute la série. Nous avons passé beaucoup de temps à localiser ce titre afin de communiquer au mieux et de transmettre toutes les richesses de la région d’« Erdrea », l’univers de Dragon Quest XI. Vu le temps passé à ce travail, le jeu est vraiment en passe d’offrir une expérience merveilleuse. Bien sûr, il n’a pas été seulement question de localisation, nous avons procédé à quelques ajustements dans le jeu afin d’assurer une meilleure accessibilité aux joueurs occidentaux, ce qui comprend des voice overs et des réglages au niveau de l’interface, des menus entre autres.

Dragon Quest XIDragon Quest XI

Par exemple, l’écran d’inventaire de la version japonaise illustre bien l’interface constituée exclusivement de texte que les fans nippons connaissent bien. Mais dans la version occidentale du jeu, l’interface affichera des icônes. Il sera ainsi plus facile de comprendre certaines informations, comme le type d’arme, sous une forme visuelle.

Le scénario, les personnages et l’univers global de ce jeu ont été unanimement salués au Japon, mais j’ai vraiment hâte d’entendre les sentiments et impressions des joueurs étrangers quand ils auront pu le tester ! Préparez-vous à découvrir Dragon Quest XI.

 Les précommandes PSN commencent dès aujourd’hui !

DRAGON QUEST XI: Echoes of an Elusive Age débarque en Occident le 4 septembre 2018. Précommandez-le maintenant sur PSN pour recevoir en exclusivité le thème « The Legend Reborn » (illustré ci-dessous), mais aussi des objets de jeu en DLC à la sortie du jeu (Veste du succès, Graine d’aptitude x15, et Über Agate d’Évolution x3).

Dragon Quest XI
Dragon Quest XI

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications