Publié le

Le jeu d’action-aventure en pixel-art Reverie se lance à la conquête de la PS Vita le 5 avril

Une version PS4 du magnifique RPG inspiré de Nouvelle-Zélande est également prévue

Notre petit studio de Rainbite en Nouvelle-Zélande est prêt pour la sortie de Reverie ! Après un peu plus d’un an de développement, nous avons enfin une date de sortie pour vous ! Et en plus, nous avons réussi à tenir notre délai initial du premier semestre 2018 !

Si vous n’avez pas entendu parler de Reverie ou que vous souhaitez en savoir plus, la bande-annonce est un bon concentré du gameplay. Cependant, si vous ne pouvez pas la regarder, voici un petit résumé :

Reverie est un jeu d’action-aventure qui se déroule sur une île fictive de Nouvelle-Zélande, inspiré de la légende de Maui et le poisson géant, dans laquelle le demi-dieu pêche l’île du nord grâce à son puissant hameçon.

Alors que des esprits tourmentés menacent la tranquillité des habitants de l’île de Toromi, notre courageux héros Tai devra traverser de dangereux donjons et différents environnements pour les calmer. Et tout ça le temps de vos vacances d’été !

Voici une petite liste des fonctionnalités :

  • Frayez-vous un chemin à travers six donjons.
  • Utilisez des armes et des objets uniques pour résoudre des puzzles et vaincre des boss menaçants.
  • Explorez différents environnements et dévoilez les secrets de l’île de Toromi.
  • Collectionnez les plumes cachées des magnifiques oiseaux de Nouvelle-Zélande.
  • Découvrez une histoire inspirée d’une légende maorie.

Nous sommes tous les trois nés en Nouvelle-Zélande, nous y avons grandi et nous y vivons encore. Le but était donc mettre en valeur la culture unique de ce pays, ainsi que la véritable nature néo-zélandaise. Nous avons aussi caché beaucoup de références à la culture pop néo-zélandaise dans le jeu, dont des références à des films et à des jouets. Nous ne vous les dévoilerons pas, mais faites-nous savoir si vous en trouvez.

Nous avons aussi ajouté des éléments de la langue et du symbolisme maori dans Reverie. De nombreux lieux ont des noms maoris, qui ont tous une signification plus profonde en rapport avec le monde. Par exemple, nous avons appelé le village Harikoa, qui signifie « bonheur » ou « joie ». Ce village est un lieu calme et relaxant, où vous pourrez vous reposer pour oublier tous vos soucis.

TITLE

Chaque région dans Reverie est conçue pour vous proposer une expérience différente. Sur l’île de Toromi, les régions ont toutes une bande sonore et des couleurs spécifiques. C’était un vrai défi d’intégrer autant d’environnements différents sur une si petite île, mais je pense que nous y sommes arrivés grâce à une bonne organisation et une conception holistique accidentelle !

TITLE

Puisque l’histoire de Reverie est linéaire, la progression dans les donjons l’est aussi. Vous devrez les terminer dans un certain ordre, puisque leur difficulté est croissante. La plupart des donjons présentent un objet ou un danger environnemental, qui permettent d’intégrer de nouveaux mécanismes de jeu. Ces mécanismes sont ensuite repris et exploités à leur maximum jusqu’à la fin du donjon. Certains sont réutilisés dans d’autres donjons pour augmenter l’intensité du gameplay, mais chaque donjon dispose en général d’un mécanisme spécifique.

Pour rendre chaque donjon encore plus unique, nous avons ajouté une pièce d’équipement exceptionnelle dans chacun d’entre eux. Tout ceci, en plus des schémas de couleurs caractéristiques, rend chaque donjon mémorable et intéressant. En voici un petit aperçu :

TITLE

Pour vous récompenser d’avoir lu tout jusqu’à la fin, voici quelques captures d’écran :

TITLE TITLETITLE

 

TITLE TITLETITLE

 

On se retrouve sur l’île de Toromi le 5 avril !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur
B0650103125 28 mars 2018 @ 16:49
1

Ouais super, un jeu Vita!… ha ben non en fait, ça à l’air tout pourri (et j’imagine juste en anglais…). Sans moi sur ce coup là

Historique des modifications