Publié le

Blue Mary rejoint la grille de King Of Fighters XIV

L’ancienne de Fatal Fury est parmi les nouveautés de la mise à jour 3.00

Hey les fans de KOF XIV, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer aujourd’hui ! Comme vous êtes nombreux à le savoir, la mise à jour 3.00 pour KOF XIV va sortir dans les prochains jours, ce qui inclut aussi quatre nouveaux personnages DLC !

Blue Mary joins the King Of Fighters XIV roster

Aujourd’hui je suis ravi de vous annoncer que le dernier de ces quatre personnages DLC à rejoindre la version 3.00 de KOF XIV est Blue Mary ! Elle était l’un des personnages les plus demandés par les fans et deviendra désormais jouable dans KOF XIV !

Jetez un oeil à son trailer officiel pour la voir en action :

Pour ceux qui ne le savent pas, Blue Mary est une ancienne des séries Fatal Fury et KOF. J’ai d’ailleurs participé à sa création quand elle a fait ses débuts dans Fatal Fury 3, et elle est rapidement devenue l’un des personnages les plus populaires de cette série. Son succès a fait qu’elle ait ensuite été sélectionnée pour faire son début dans la série des KOF, dans KOF ’97, après que les fans japonais aient voté pour elle dans des magazines de jeux vidéo.

Au total, trois personnages avaient été choisis de cette façon pour former la team spéciale ’97, désormais, cette équipe peut être recréée dans KOF XIV !

Blue Mary joins the King Of Fighters XIV roster

’97 Special Team

’97 Special Team

Blue Mary a toujours eu un style de combat très unique avec des coups inspirés de l’art martial russe : le Sambo. On peut y trouver beaucoup de techniques d’immobilisation et de renversement, comme vous pouvez le voir dans le trailer, nous avons travaillé très dur afin de recréer au plus proche toutes ces attaques foudroyantes dans KOF XIV.

En partie dû à la complexité d’animer ces coups, le design de Blue Mary a toujours été un challenge. A l’époque, quand nous travaillions sur son design pour Fatal Fury 3, peu de gens dans l’équipe connaissaient le Sambo. Une fois, l’un des designers qui travaillait sur Blue Mary, Youichiro Soeda, m’a carrément utilisé comme cible pour montrer au reste de l’équipe quelques attaques qu’il avait en tête. A regarder ce nouveau trailer de Blue Mary je crois que je sens presque monter la douleur dans mon cou…

Nous nous sommes vraiment amusés à créer Blue Mary pour KOF XIV. A l’époque des sprites en 2D il était souvent difficile de bien rendre ses techniques de combat, mais dans KOF XIV nous avons pu utiliser la caméra 3D pour nous lâcher avec les séquences cinématiques de ses coups plus extravagants qui se mélangent parfaitement avec ton style de combat unique.

Blue Mary joins the King Of Fighters XIV roster Blue Mary joins the King Of Fighters XIV rosterBlue Mary joins the King Of Fighters XIV roster

 

Blue Mary est le dernier personnage qui intègre cette mise à jour après les trois déjà annoncés précédemment (Oswald, Heidern et Najd). La version 3.00 comportera aussi des rééquilibrages pour les personnages : je sais que c’est un élément que les fans attendaient beaucoup.

Les nouveaux personnages seront disponibles à l’achat dès la sortie de la version 3.00, le 12 avril 2018!

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications