Publié le

C’est officiel : la trilogie Spyro Reignited arrive sur PS4 le 21 septembre

Notre dragon violet préféré fait son come-back tant attendu cette année !

Cela fait longtemps que Toys for Bob adore la trilogie Spyro originale. Bien avant Skylanders, dans la lointaine année 1998, le tout premier Spyro le Dragon était pour nous une inspiration. Le level design, les contrôles, le style artistique, l’humour, la musique, le sens de la découverte – ce jeu était révolutionnaire par tant d’aspects. Impossible d’ignorer le fait que ce fougueux dragon violet est l’un des héros les plus importants dans l’histoire des jeux de plateforme en 3D. Aujourd’hui, vingt ans plus tard, c’est un profond honneur pour nous d’assumer la responsabilité de remasteriser cette trilogie historique d’Insomniac. Notre motivation la plus importante est sans aucun doute de savoir que Spyro est adoré par des millions de fans partout dans le monde.

TITLE

Remettre un classique au goût du jour

Remasteriser un classique est un projet unique pour un développeur de jeux – contrairement à la création d’un jeu inédit où l’on doit inventer sa manière de divertir, on doit démarrer avec un jeu qui a déjà montré ce qu’il savait faire depuis un bon moment en termes d’humour et de gameplay. Le véritable challenge et alors de trouver comment remasteriser un classique adoré d’une façon qui respecte son esprit original. Il faut savoir intégrer les éléments modernes que les joueurs ont pris l’habitude de voir (tels le contrôle de caméra via stick analogue, le système de sauvegardes automatiques, plus d’options de déplacement rapide, etc.), tout en restant le plus fidèle possible au style du jeu (design, animation, effets visuels, bruitages, musique, contrôles…).

Spyro Reignited Trilogy

Rester fidèle

Vue l’amour intense que les fans portent à la trilogie originale, nous avons attaqué le développement de la version remasterisée avec un profond respect pour toutes les décisions qui ont fait des jeux originaux ce qu’ils étaient.

TITLETITLE

 

Afin de rester au plus près des sensations de l’époque, l’une des premières choses que nous avons décidées était de reproduire le mieux possible les paramètres de déplacement de Spyro – la vitesse et accélération pour marcher, courir, sauter, foncer, glisser, voler, nager, flotter, etc. Et, de la même manière, une reproduction fidèle du gameplay a nécessité de coller au plus près aux paramètres de dimension, de collision et de géométrie des éléments dans les niveaux riches et magiques de la trilogie originale. Et il est bien évident que le Royaume des Dragons de 2018 contient considérablement plus de polygones que sa contrepartie de 1998.

Spyro BeforeSpyro After

Un outil magique

Afin de recréer tous les plus fins détails enchantés de la trilogie originale, notre équipe de développeurs a cherché un moyen d’aspirer comme par magie des inspirations directement des jeux de l’époque. C’est ainsi que le Spyroscope vit le jour.

TITLETITLE

 

Cet outil que nous avons développé en interne envoie des fées dans les jeux originaux et leur permet de convertir des éléments du jeu dans un format qui est facile à comprendre pour les développeurs, ce qui leur permet de placer et de bouger les objets avec une précisions hors pair. Grâce à cela, à d’autres outils internes, ainsi qu’à quelques paiements stratégiques à Gros-Sous, nous avons réussi à réintégrer dans la version remasterisée un grand nombre des éléments originaux, tels que les modèles des niveaux, les paramètres de collision, les objets animés, les modèles de personnages, la musique, le texte en jeu et les bruitages.

“Merci de m’avoir libéré !”

Avec cette quantité de données de la trilogie originale entre nos mains, nous nous sommes fixés l’objectif de créer une version remastérisée digne du 20ème anniversaire de Spyro. Tous les jours nous travaillons dur pour remplir le Royaume des Dragons, Avalar et les Mondes Oubliés avec toute la magie dont vous vous rappelez. Nous avons hâte de partager notre travail avec vous plus tard cette année.

TITLE TITLETITLE

 

Restez aux aguets pour plus d’infos à venir – nous allons dévoiler encore plus de détails à la communauté PlayStation jusqu’à la date de sortie. En attendant, nous espérons que le chariot ne vous posera pas trop de problèmes. 😉

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
6 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

oh non, mais septembre y’a spiderman aussi, j’aurais plus de sous XD

que de souvenir de gamer !!!! j’suis pas trop remastered , mais là , j’approuve clairement , vu qu’il y a pas vraiment d’equivalent a ce jeu , suis ok. peut on se mettre a prier pour un motorstorm digne d’une ps4 ???? car onrush ne m’inspire pas du tout a l’heure actuel , et vu que nombreux le designe comme le sucesseur de motorstorm , bin j’ai peur de cette future deception, trop bordélique a mon avis…. 😉

Pas fan de remaster, mais celui comme pour Crash d’ailleurs il y a l’air d’avoir du bon boulot. Par contre je le prendrais pas Day One, en Septembre c’est Spiderman et Tomb Raider… Mais je conseil de le prendre car Spyro c’est Spyro, et c’est des bon jeux. 🙂

4

Tant mieux pour ceux qui attendai ce remaster après l’excellent crash bandiccoot , perso j’en sait rien encore je me tate pour l’achat eventuel , sinon je caresse toujours l’espoir de remaster : dino crisis , onimusha , soul reaver , alien trilogy ( Psvr au AIM )

Floriboutch 08 avril 2018 @ 20:19
5

Trop bien ! Et pour Medievil ? Des nouvelles ? De du bonheur sur Playstation 4 Pro !

Super nouvelle Merci pour cette info ca va vraiment faire plaisir à tous les nostalgiques de la PS1, je citerais cet article sur mon blog http://materiel-gamer.com/

Historique des modifications