Killing Floor: Incursion, jeu de tir de science-fiction et d’horreur, a désormais une date de sortie sur PS VR

61 0
Killing Floor: Incursion, jeu de tir de science-fiction et d’horreur, a désormais une date de sortie sur PS VR

Tous les détails sur le niveau bonus en réalité virtuelle : The Crucible.

Tripwire est ravi d’annoncer que Killing Floor: Incursion sera disponible le 1er mai 2018 sur PlayStation VR !

Nous sommes également heureux d’annoncer que vous pourrez jouer à Killing Floor: Incursion ce week-end à Boston lors de la PAX East, au stand PlayStation.

Il y a peu, nous avions annoncé qu’un niveau bonus était en préparation pour les joueurs PS VR. Nous sommes heureux de partager aujourd’hui avec vous des détails concernant ce niveau. Il se nomme « The Crucible » et c’est un plaisir d’y jouer !

TITLETITLE

 

Avec son style visuel mêlant science-fiction et réalité virtuelle, qui rappelle d’ailleurs celui de Tron, la carte contraste beaucoup avec le style réaliste des autres niveaux du jeu. À l’origine, The Crucible était notre niveau de développement, où il nous était possible d’expérimenter diverses idées de gameplay pour le mode Holdout. Néanmoins, nous avons trouvé cette carte tellement agréable à jouer que nous avons décidé de la créer pour de vrai et permettre aux joueurs PS VR d’en profiter à leur tour.

Killing Floor: Incursion est le tout premier jeu de l’univers de Killing Floor qui possède une histoire à part entière. C’était d’ailleurs l’un des aspects les plus intéressants lors du développement du jeu, puisque cela nous a permis d’approfondir un aspect de l’univers de Killing Floor qui n’avait jusque là jamais été exploré. De plus, le sentiment d’être vraiment présent grâce à la réalité virtuelle, ce sentiment qui nous fait penser « Ouah, je suis vraiment dans un autre monde », rend l’histoire beaucoup plus percutante sous ce format.

Pour ce qui est de l’histoire du jeu, nous allons faire notre mieux pour ne rien vous gâcher, alors il est préférable de ne pas lire le prochain paragraphe, si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Dans Killing Floor: Incursion, vous incarnez un soldat des forces de sécurité de Horzine qui a été blessé au combat face aux zeds. Vous êtes placé en simulation neurologique afin de stabiliser votre cerveau tandis que les médecins de Horzine vous soignent.

Emma Rose, un agent de formation de Horzine, est votre seul lien avec le monde extérieur et elle tente de vous guider en toute sécurité à travers la simulation. Pourquoi « en toute sécurité » ? Car si vous mourez trop de fois au sein de la simulation, votre esprit pourrait en être affecté et vous pourriez en mourir. Cela n’aurait pas été compliqué pour Emma de vous guider en temps normal, mais un programme viral a pris d’assaut la simulation neurologique et envoie toutes sortes de monstres génétiquement modifiés dans votre direction ! Toutefois, vous sentez que quelque chose cloche dans cette histoire…

TITLE

Lors du lancement de Killing Floor: Incursion pour la PlayStation VR le 1er mai, vous découvrirez qui est Colin, pourquoi Foster est une tête géante et à quel point quatre monstres génétiquement modifiés peuvent être effrayants ! Invitez un ami, attrapez vos mannettes PS Move chargées à bloc et préparez-vous à vivre l’une des expériences les plus palpitantes des jeux PlayStation VR à ce jour.

Les commentaires sont désactivés.

61 Commentaires

  • Non désolé toujours pas interessé 40 euro d’économisé , a quand Résident evil : véronica,0,1,2,3,4,5 sur PSVR , Dead space 1,2,3 , Alien , au AIM controller déplacement libre , en wave shooter idem au AIM a quand Dead space extraction , Résident evil umbrella et darkside chronicles ??

  • est ce qu ‘il y a un mode pour desactiver le sang ? sinon ça sera sans moi…

    • kefran_nsm

      vouloir jouer à killing floor sans le sang, c’est comme demander un fifa sans ballon

    • tant que c’est une option je ne vois pas qui ça générait

      si ils ne mettent pas d’option donc de choix il vont perdre un pourcentage d’acheteurs dont je fais parti dommage

    • kefran_nsm

      C’est vrai que mettre une option n’est pas un obstacle insurmontable, mais ça dénaturerait le jeu qui de base est bien glauque, rien que le bestiaire comporte des écorchés vif, des amputés, des gros qui te vomissent dessus etc.

      Le sang fait donc partie intégrante de l’identité visuelle du jeu et il y a fort à parier que le pourcentage de personne souhaitant son retrait est aussi élevé que celui des personnes demandant un far cry sans armes ou un gta sans pertes civiles.

    • kefran_nsm vous sous estimez le nombre de personne qui n’achètent pas des jeux pour faire couler du sang surtout en virtuel , ce genre de réalisme beaucoup s’en passent contrairement à ce que vous avez l’air de penser

      après si certains créateurs de jeux heureusement pas tous persistent à penser comme vous , ils perdent dejà des ventes pour quelquechose qui prend quelques secondes , minutes maximum , il suffirait juste qu’ils créent un menu , qu’il fasse en sorte que le menu active une transparence ou non de la texture du sang et c’est fait , je pense que pour les studios de jeuxvideo ça doit prendre 5 minutes à tout casser

      comme ça ceux qui veulent le sang n’ont rien à faire , leur jeu ne change pas et ce qui n’aiment pas ont juste à aller dans les options et mettre sang off , tout le monde serait content donc pourquoi vous vous voulez l’empêcher , ça devient presque de l’égoïsme ça non ?

    • kefran_nsm

      Jen e cherche pas à empecher quoi que ce soit, je te dis juste que le sang fait partie intégrante de l’univers du jeu, de plus il ne s’agit pas d’une nouvelle licence donc oui le nombre de personne qui ne comptent pas se le procurer pour cette raison doit être insignifiante du fait que les acheteurs potentiels savent déjà plus ou moins à quoi s’attendre sur le plan visuel.

      Le jeu vidéo n’est pas simplement une succession d’options pour retirer les textures qui gènent, il faut penser également à la direction artistique, tu vas pas demander à Delacroix de retirer les morts du Radeau de la Méduse.

      Retirer le sang de Killing Floor est du même niveau que de censurer les insultes de South Park.

    • gauffreman

      Cela dit tu n’as pas vraiment l’air de mieux savoir comment fonctionne le développement d’un jeu… Si ton jeu est correctement codé, c’est clairement le genre de choses (effets, particules, etc…) très simple à éditer, généralement l’affichage de ce genre de choses ne dépend que d’une variable…

    • Floriboutch

      Moi je pense que laisser le choix au joueur de personnalisé sont expérience est essentiel dans le jeu vidéo. Alors oui jouer à un jeu comme celui là sans sang est spécial mais tout le monde n’aime pas voir le sang.

    • ….

    • Beldindu69

      @BATLESTAR Donc pour résumé t’en sais rien du tout .

      Mais bon pour revenir au sujet, kefran a raison. Le sang fait partie intégrante de l’univers de killing floor, difficile de l’enlever sans totalement dénaturer le jeu.

    • gauffreman

      Heuuu… Je parle juste par expérience… Je développe sur Unity depuis quelques mois déjà (plus de 2 ans sur des moteurs 2D, et même si mon boulot n’est à la base pas vraiment en lien j’ai été amené à faire du dev depuis déjà quelques temps). Donc, je suis loin d’être un expert en dev, mais ça je sais le faire. Arrête d’être constamment sur la défensive quand on te contre dit, tout le monde peut faire des erreurs c’est pas un drame…

      Je suis d’accord sur le fait qu’enlever le sang sur ce jeu ça serait un peu un non sens de mon point de vu, (ça reste un jeu gore, avec ou sans sang) mais ça n’empêche que ce n’est pas une demande compliqué à réaliser. (c’est même très simple à partir du moment ou tu gères correctement tes effets/particules)

    • Beldindu69

      @BATLESTAR Justement non, je vais pas en parler. Je ne connais rien à la programmation et visiblement toi non plus, je ne vois pas la pertinence d’élaborer des théories sur du vide.

      Gauffreman a à priori + de connaissances que nous à ce sujet donc tu peux pas balayer son avis comme ça.

      Et oui je suis d’accord avec toi sur le fond mais pas sur la manière dont tu l’abordes. Je trouve ça normal qu’il y ait du sang dans ce jeu à cause de son univers et non pas pour une histoire de majorité / minorité. C’est pour ça que j’ai cité que Kefran.

      Et même si je suis très souvent en désaccord avec toi, c’est pas pour ça que je ne t’apprécie pas. Je dirais même que c’est plutôt sympa d’avoir un contradicteur. C’est juste que tu as certains « procédés » qui consistent à juger sur du visuel ou de caricaturer certains jeux voir même d’élaborer des théories basées sur du « ça semble évident que » que j’apprécie pas du tout.

    • Chris2sissi

      Moi je veux un jeux vr avec juste un point sur fond vert

    • On est sur internet qui te dit que c’est pas du mytho son histoire y as tu songé ne serai ce qu’un instant ?? quelle preuve as tu que ce qu’il raconte et vrai ??

      Mais oui ca semble évident parce que c’est logique ce n’est pas dénué de sens comme les énormité que certaines personnes postent ici c’est quelque chose de structuré et pensé avec un minimum de connnaissance du sujet qui et abordé , je comprend que j’énerve car pour me prendre en defaut faut se lever de bonheur le matin j’ai beaucoup de répartie et il m’arrive d’avoir tort mais c’est rare et ca je suppose que c’est énervant

      Je me renseigne , je vais sur plusieurs sites , je recoupes les informations , je regardes des avis , des forums , des salons , des tests , des vidéos , je cherche , je fouine , pour qui me prend tu : un guignol !! détrompe toi

    • ….

    • gauffreman

      Pourquoi remettre toujours tes interlocuteurs en doute? c’est ouf… Pourquoi j’ai jamais mis ça en avant? Parceque je n’ai jamais eu l’occasion de le faire et que je ne vient pas ici pour ça, et si j’en parle aujourd’hui c’est parcequ’un point technique à été soulevé et que de mon expérience je pouvais répondre à ça. (et je t’avoue que te voir parler d’un sujet que tu ne maitrise absolument pas c’était trop tentant de te répondre)

      Puis bon puisque t’as l’air de vouloir savoir, allons-y… A la base je ne suis pas développeur, je suis graphiste, mais avec le taff j’ai été plusieurs fois mené à faire du développement web (que j’ai appris sur le tas), puis avec LBP j’ai pris gout à créer des jeux (même si c’est très basique, ça permet de mettre un pied à l’étrillé, merci Media Molecule). Depuis je me suis motivé à vraiment me lancer dans le dev de jeu amateur, notamment grâce à Gamecodeur (je vous recommande énormément cette formation en ligne si vous voulez débuter) et plus récemment via Udemy (mais bien sur aussi via d’innombrables trucs trouvés sur le web). Je fais également pas mal de 3D depuis que je me suis procuré une imprimante 3D (d’ailleurs j’ai fais quelques accessoires pour le PSVR, faudra que je partage ça) et en terme de langage de développement je touche à javascript, lua et C# de quoi déjà faire mumuse avec quelques moteurs de jeux (love2D, Unity, Gamemaker, Unreal via blueprint,…) A termes j’ambitionne de faire de plus gros projet et surtout de touché à la VR (c’est pas pour rien que je me suis chopé le Rift), mais c’est dur, je suis tout seul sans soutien, et même si j’ai les idées c’est franchement pas évident de tenir bon. Mais si je pouvais un jour m’orienter professionnellement la dedans, ça serait le rêve… (mais j’en suis pas encore là, y a du boulot…)

      Voila t’as mon CV? Content? Donc oui faire une fonction pour gérer l’affichage de ses sprites/particules, c’est du niveau basique… Pas besoin d’être as pour savoir ça…

    • ….

    • gauffreman

      Tu auras ma réponse demain (elle est visiblement en cours de modération)

      Mais tu devrais peut-être justement utilisé « google » pour vérifier si ce que je dis est vrai ou non… Ca te permettra déjà de me juger sur des faits plutôt que sur tes « à priori »…

    • ….

    • ….

    • ….

    • gauffreman

      Je sais même pas pourquoi je pers mon temps à essayer de discuter avec toi… T’es d’une paranoïa consternante… (du genre à te construire un bunker sous ton jardin) Tu ne t’imagines pas que j’ai autre chose à faire que de raconter des fables juste pour te contrarier? Sérieusement? (surtout sur un truc aussi anecdotique, m’enfin si tu savais de quoi tu parles on en serait pas là…)

      Bref encore une fois t’auras les réponses que tu veux quand mon précédent message sera validé.

    • kefran_nsm

      @BATLESTAR: gauffreman n’a pas tord et ce même si il n’est pas un as de la programmation.

      Pour faire simple, dans le code du jeu il y a une ligne qui va dire par exemple « si un membre est coupé alors il y aura une projection de sang  » (le sang est un fichier spécifique à cet effet, tout comme tu as la même chose pour les impacts de balle, d’explosion, de fumée, etc) donc techniquement il suffit de désactiver cette ligne pour ne plus avoir les effets de sang ou de faire charger une texture différente (de couleur comme dans carmageddon afin de rendre le sang vert ou tout simplement une texture transparente pour masquer l’effet). Après dans les faits c’est un peu plus complexe car si le code est mal fichu cela risque d’entrainer des instabilité (genre la ram qui va être saturée) ou des contradictions avec d’autres lignes (mais là il faut que les dev soient vraiment mauvais).

      Quant au report de sortie/retard sur le planning/ouverture d’un studio dédié, on est en 2018, au pire si vraiment cela risque d’entraver le planning les devs ont largement la possibilité d’implémenter une telle option plus tard après la sortie via une mise à jour.

      Pour info cette option est présente dans bon nombre de jeux même si non accessible pour les joueurs, cela permet d’adapter le jeu visuellement en fonction des pays et de leur censure (au japon le sang est désactivé dans call of duty ww2 mais pas en france, l’option quant à elle existe bel et bien, mais uniquement sur la version PC)

    • @Kefran_msn non pas toi aussi , relis toi , tu te contredit toi aussi , tu commence par un : ” techniquement il suffit de ” puis ” Après dans les faits c’est un peu plus complexe ” et dans tes explications que tu simplfie tu parle d’un code alors qu’il doit y en avoir plusieurs et plusieurs fois ce code voir des variantes dans chaque animation differente si je ne m’abuse ce n’est pas un simple petit code général ce serait trop simple meme en 2018

      Mettez vous d’accord faudrait savoir a la fin , mais bon c’est pas ca le fond du débat qui m’oppose c’est affirmer que cela se fait en 5 minute sur un jeu en integralité faut pas pousser , après oui par le biais d’une mise a jour après la sortie du jeu la je te suit mais avec combien de temps de travail de cout et de personnel pour le faire sur tout le jeu pas 5 minutes on est d’accord

    • gauffreman

      Mon message de la veille est affiché plus haut… Maintenant quand tu arrêteras de dialoguer avec toi même et que tu feras l’effort de comprendre tes interlocuteurs sans tout interprété de travers on aura peut être une discussion intéressante…

      @kefran Bin disons que faire le moteurs de particules pour afficher les gerbe de sang, ce n’est déjà de base pas très compliqué, mais enlever leur affichage c’est encore plus simple, t’as juste à avoir une variable booléene pour ça. (et de la mettre dans la condition). Le code pour l’affichage est toujours là, c’est juste qu’il ne s’exécutera plus… Et comme tu le dis, via les patchs les devs corrigent des soucis bien plus complexe que ça.

    • gauffreman

      Tu persistes à ce que je vois… Tu continue de me juger moi personnellement et mes compétences sur ton ignorance, ça en dit long… Tu ne sais pas comment on le fait, mais t’auras de toute façon toujours raison face à ce que je dit… C’est ça?

      « ouais et alors c’est sur tout les PC java »… Aaaaah ouai quand même… Oui oui je confirme, mais tous les autres langages aussi en fait… Mais sais-tu au moins ce qu’est un langage de programmation et comment on les utilises? (d’ailleurs ce n’est pas du java que je fais, mais du javascript, on en reparlera quand tu sauras faire la différence). TOUS les langages sont utilisable sur n’importe quel machine. (même PHP qui est un langage serveur, donc faut émuler ta machine pour l’interpréter)… Pour du jeu, l’utilisation d’un langage dépend du moteur que tu vas utilisé et des spécificités du code (unity par exemple tu peux utilisé js ou C#, voir même te passer de code avec du visual scripting) ou de ce que prend en charge ton interpréteur de code… (et si t’es un craque tu peux même créé ton propre moteur et langage… Comme Balestra chez Naughty Dog par exemple) Enfin je ne sais même pas pourquoi je t’explique ça vu que ce n’est pas dans tes cordes…

      Concernant l’impression 3D, non ce n’est pas si simple. Tu vas dans un magasin, très bien, ce n’est pas ce que je fais. Déjà j’ai montée ma machine moi même, modifié certaine pièce moi même. Je modélise également mes propres créations, y compris mécanique (en hard surface). la qualité d’impression dépend d’énormément de facteur (plastique utilisé, température, vitesse, surface d’impression, rétractation, et j’en passe…) J’ai une sainte horreur de me justifié vis à vis de toi, mais au moins ça prouve bien que tu ne sais juste pas de quoi tu parles… (tu sais l’argumentation, les faits concrets et vérifiables, tout ça…)

    • gauffreman

      Quant aux formations en ligne, oui il peut y avoir des charlatans (ce n’est d’ailleurs pas restreint aux formations en ligne…), mais je me lance pas tête baissé dans quelque chose, j’utilise un minimum ma tête pour savoir si je me lance dans une fraude ou non. Oui il a des formateurs sérieux en ligne (souvent des professionnel du secteur d’ailleurs, donc facile de vérifier à qui on a affaire). Au final je me base sur la pratique et les résultats, et j’en ai, donc je suis satisfait… les diplômes ce que j’en pense, ce n’est qu’un bout de papier (et crois moi je suis bien calé pour le savoir).

      Et pour ta gouverne, oui je code dans mon garage, mon atelier est là ainsi que mon espace VR… Mais je ne vois pas en quoi ça influe sur la qualité de mon travail en fait… (suffit de voir ce qui a pu être fait par le passé dans un garage…)

    • Chris2sissi

      Wouah les gars j’ai jamais vu autant de posts pour un sujet.

      Un sujet sur les vidéos en vr ca vous tentent? Car dans le domaine de la vidéo je m’y connait vachement. Bon en programmation aussi car je cherche a faire une experience vr

    • gauffreman

      « je conteste qu’en 5 minutes c’est un peu gros a avaler » Où ai-je dit que ça prenait 5 minutes? Juste que c’était relativement simple et rapide à mettre en œuvre… (donc clairement pas de quoi reporter carrément un projet comme tu as pu le dire)

      @Chris: En prise de vue réelle ou en 3D pré-calculé? Pour le premier ça me bottait bien mais je ne vois pas l’interet des vidéo VR sans 3D, et là en terme de matosse ça revient vite bonbon. Du coup j’avais plutot dans l’idée de testé ça en 3D précalculé mais j’ai jamais fait de rendu vidéo jusqu’ici donc j’y connais pas grand chose (puis je suis plutôt concentré sur autre chose en moment)… Mais le gros soucis du format vidéo en VR c’est que c’est excessivement lourd, et la qualité d’image est franchement pas top je trouve… Par contre Sony avait trouvé le combo ultime avec l’expérience Joshua Bell, mélanger vidéo stéréoscopique et 3D temps réél. J’espère vraiment qu’ils vont réitérer ça et pousser la chose encore plus loin, y a un potentiel énorme avec ce format: l’image est propre, on a de la 3D, du positionnal tracking, et c’est relativement léger en terme de poids, bon après ça semble quand même demandé un gros travail pour mettre ça en place…

    • Chris2sissi

      @gauffreman. Pour avoir de la bonne video il faut que ca soit minimum du 4k, pour avoir une video pas mal, par contre c’est vrai qu’en terme de poids de fichiers c’est volumineux mais c’est faisable. Joshua bell est ce qui se fait de meilleur car y’a un mapping fait sur une reconstruction de la salle en 3D. Apres moi pour la 3D je suis sous vuextream (utilisé pour les films au cinema) le resultat peut etre magnifique mais le temps de calcul est monstrueux, surtout pour de la 360, plusieurs heures voir des jours pour 1 image (selon la resolution). En tout cas moi ca serait en prise de vue reelle avec incorporation d’élements 3D sous after effect.

      Pour votre sujet les gars sur le sang, c’est faisable comme tout mais vaut mieux l’implémenter dès le début du projet car meme si ce n’est qu’une valeur a modifier, mettre l’objet en transparence etc… il faut qu’en meme un petit peu de temps car meme des actions simple peuvent mettre des heures. 😉 Apres pour un jeu qui se veut gore, donc avec beaucoup de sang je vois pas l’interet de le retirer car ca dénature completement le projet.

    • gauffreman

      Ah oui! Là tu m’en bouche un coin! Mais je suis pas sur que ça soit à ton avantage…

      Je joue sur les mots? Tu me prête des mots que je n’ai jamais dit et tu m’attaques la dessus, en quoi est-ce jouer? Tu vas quand même pas me reprocher le fait que tu interprètes tes interlocuteurs de travers quand même?

      Raté, Javascript est bien un langage avant tout destiné au web mais tu peux t’en servir pour d’autre chose. Sur Unity par exemple. (j’ai commencé comme ça d’ailleurs)

      Maintenant pour ce qui est des spécificités des langages c’est justement ça qui fait la grosse différence. Leur fonctionnement de base reste toujours a peu prêt similaire, y a des opérateurs, des conditions, les boucles, etc… et même la syntaxe varie parfois très peu…

      Sinon le truc sympa avec google ce que tu as juste à copier/coller un échantillon de texte dans la barre de recherche pour trouver sa provenance… Donc je t’invite allègrement à le faire sur mes messages, je t’en prie…

    • ….

    • ….

    • gauffreman

      Paranoïaaaaaaaaaa… Nan t’es pas sérieux là quand même? (en vrai c’est John Carmack qui me souffle tout…)

      Ouai on en reste là, ça devient un peu ridicule j’en conviens… Mais sérieusement c’est impossible pour toi d’admettre que je maîtrise un minimum le sujet? Pourquoi vouloir à ce point me mettre en défaut?

      Mais franchement si un jour tu veux discuter de vive voix, ma porte est ouverte, t’as mon pseudo PSN, donc je refuserai pas une ptite party.

    • ….

    • gauffreman

      C’est sur que c’est bien plus mature de caler une ptite insulte en japonnais…

  • ….

    • pour un studio comme Bethesda 200 000 personnes à vos yeux je peux comprendre que ce soit mince mais pour d’autres studios plus récents , 200 000 personnes qui n’achèteront pas le jeu c’est un bon pourcentage pour commencer

      par contre ce n’est pas la peine de répondre à ce message , je vous ai déjà mis sur ma liste noire c’est même un miracle que je vous réponde encore une fois vu votre mauvaise foi

  • ….

    • je connais de nombreuse personnes qui ont achété la série de GTA et jouent sans le sang donc désolé mais arrettons là vos exemples montrent une fois de plus que vous n’avez pas envie de débattre sur le sujet , votre but est tout autre et de toute façon on ne doit pas s’écarter du sujet de cette news , ce qui commence à être le cas

    • ….

    • je vais donc finir ce faux debat avec deux choses

      premièrement je ne suis pas hors sujet je demande des informations sur le jeu que j’aurais pu acheter car j’adore l’ambiance , l’univers avec les monstres ,l’histoire , les graphismes , les armes tout sauf que le sang en vr ça me donne la nausée , je peux voir un film gore et l’apprécier même si je n’en suis pas fan mais être dedans personnellement ça m’enlève tout envie et tout plaisir dans un jeu et on parle d’un jeu et je le rappelle le but de cet article est bien d’acheter le jeu donc les questions que je pose à propos du jeu étant un critère qui me fera ou non acheté le jeu n’est pas hors sujets loin de là

      deuxièmement Spanks le membre a qui vous avez posé la question n’a pas compris ce que vous vouliez demander si un créateur de jeux video peut enlever le sang de leur propre jeu en 5 minutes , sa réponse aurait été oui bien sûr

    • On dirait une discussion entre un vegan et un viandar dans “c est mon choix”.

    • ….

  • Chris2sissi

    Encore pas listing de mise a jour du store cette semaine? Et bah ca fait des progres je sens que bientot on aura plus aucunes news