Publié le

Écoutez la bande-son épique de God of War dès maintenant sur PlayStation Music

Le compositeur Bear McCreary nous fait rentrer dans son processus créatif

Bonjour à tous les lecteurs de PlayStation.Blog ! Il ne reste plus qu’une semaine avant le retour de Kratos, et je suis ravi de vous annoncer que la bande-son complète de God of War est disponible dès aujourd’hui sur Spotify et PlayStation Music !

Quand les studios Santa Monica Studio m’ont demandé de composer la bande-son du nouveau God of War, j’étais abasourdi parce que je suis un grand fan de toute la franchise.

En collaborant avec le directeur du jeu, Cory Barlog, il est devenu évident que le jeu avait besoin d’une toute nouvelle musique s’éloignant complètement de celles des jeux originaux pour s’aventurer sur des territoires vierges.

Je me suis inspiré de la bande-son classique de God of War avec ses chœurs puissants, ses percussions tonitruantes et ses cuivres perçants pour l’adapter à la sauce nordique. J’ai composé de nouveaux thèmes et utilisé des instrumentations exotiques et des langues provenant de diverses cultures d’Europe septentrionale.

Parmi tous les morceaux que j’ai composés pour God of War, celui qui me touche le plus, personnellement, est sûrement “Memories of Mother.”

C’est le premier titre que j’ai créé pour God of War, et il n’était pas conçu au départ pour la mère, mais pour Kratos.

Inspiré par l’histoire chargée d’émotions du nouvel opus, j’ai décidé de réinventer complètement le langage musical pour ce personnage et de composer un thème à la fois surprenant et magnifique pour Kratos.

Mes premières esquisses musicales étaient principalement des variations de ce thème mélancolique et elles avaient été créées il y a presque 4 ans pour un premier prototype du jeu.

TITLE

À mesure que le jeu progressait, l’équipe créative de Sony et moi avons réalisé que le thème était beaucoup trop triste et trop lyrique pour correspondre à Kratos. Je l’ai donc mis de côté et j’ai entrepris de composer un nouveau thème. Il a été dévoilé à l’E3 2016 et joué en direct par un orchestre pour annoncer le jeu. Cette mélodie correspond davantage aux qualités que l’on associe à Kratos : il est masculin, implacable et déchire tout.

Un an après le début de mon travail, j’ai commencé à faire les musiques des cinématiques et j’ai très vite compris qu’il me faudrait un thème correspondant à la mère d’Atreus.

Et c’est là que je me suis souvenu de cette magnifique mélodie que j’avais mise de côté ! C’était exactement ce qu’il me fallait. Le thème de la mère a été décliné dans des dizaines de scènes et il apparaît autant , sinon plus, que le thème principal de Kratos.

“Memories of Mother” est la mélodie que j’ai imaginée il y a des années quand on m’a confié la tâche de définir un nouveau son pour la franchise. J’espère que les fans seront profondément touchés lorsqu’ils joueront à cette épopée épique le 20 avril.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
4 commentaires
0 réponses de l'auteur
Chris2sissi 13 avril 2018 @ 16:33
1

Merci pour cette b.o. j’aime les envolées lyrique. Par contre le jeu sera sans moi

Tiens au fait Capcom a enregistré ” Onimusha ” dans plusieurs pays alors qui sait , un remaster des 3 , reboot , juste pour garder le nom ….. perso un remaster des 3 je prend direct

2

Toutes les bandes son sur tout les God of War sont excellente celle la le sera sans aucun doute aussi

J’ai découvert Bear McCreary avec les BO excellentes de la série BattleStar Galactica et depuis que du super travail ! J’adore sa musique <3 Un gros plus pour ce jeu !

Historique des modifications