Publié le

Fortnite : Interview avec Epic Games

Des origines du mode Battle Royale, comment Epic l'a implémenté en seulement deux mois et beaucoup plus !

Epic Games est au top du monde depuis la sortie de son mode Battle Royale pour Fortnite, battant tous les records de vues sur Twitch et passant même dans la culture mainstream grâce aux nombreuses célébrités qui mentionnent ou streament le jeu.

J’ai adoré accumuler des Victory Royales avec mes copains du PSN et je pense que je peux dire que je suis désormais monté à bord du hype train Fortnite. Du coup, je voulais en savoir plus sur la façon dont Epic a conçu ce qui pourrait bien être le jeu le plus discuté au monde en ce moment.

J’ai contacté Eric Williamson, responsable du design chez Fortnite, pour lui demander de répondre à quelques questions brûlantes sur ce phénomène de free-to-play.

TITLE

 


 

PlayStation Blog : Comment l’équipe d’Epic gère-t-elle l’incroyable notoriété dont Fortnite bénéficie depuis ces derniers mois ? Pensiez-vous que le jeu prendrait une ampleur pareille ?

Eric Williamson : Nous sommes époustouflés par ce succès. Nous sommes extrêmement ravis que les joueurs apprécient le jeu et qu’il leur permet de passer un bon moment ensemble !

PSB : A quoi ressemblait le processus d’implémentation du mode Battle Royale dans Fortnite ? Combien de temps y a-t-il eu entre la première idée et la sortie du mode finalisé ?

EW : Par le passé, l’équipe Fortnite avait expérimenté un certain nombre de modes PvP, mais a finalement décidé de se concentrer sur l’expérience PvE. Mais nous avons toujours l’intention d’y revenir. L’année dernière, l’idée d’un jeu de style battle royale est apparue. En fait, nous avons juste pensé que ce serait génial de combiner le gameplay du “last man standing” avec les mécanismes d’action-building qui rendent Fortnite unique. En juillet de l’année dernière, nous avons commencé à travailler sur un prototype, puis nous avons sorti notre première version du jeu en septembre. Donc en gros, ça a pris environ deux mois. Il y avait déjà une base solide, ce qui nous a certainement aidé à obtenir une version jouable aussi rapidement.

PSB : Il y a eu beaucoup de nouvelles mises à jour de Fortnite depuis le lancement, et d’autres sont déjà très attendues par la communauté. Pouvez-vous nous donner un petit aperçu de quelques modifications sur lesquelles l’équipe travaille ?

EW : Oui, l’équipe cherche constamment à améliorer tout ce qui touche à tous les niveaux, et une grande partie est basée sur les retours des joueurs. Qu’il s’agisse d’améliorer les performances, de créer de nouveaux contenus ou de mettre à jour des éléments de jeu existants, nous cherchons toujours à améliorer l’expérience.

TITLE

PSB : Depuis l’ajout de Battle Royale, quelle modification ou amélioration a eu le plus d’impact sur le gameplay ?

EW : Je pense que notre système d’inventaire a eu un impact très positif globalement. Pouvoir ramasser ou d’échanger rapidement des objets rend très facile de trouver exactement ce dont vous avez besoin. En plus, certains items n’occupent pas d’espace dans l’inventaire, donc courir à travers une pile de loot pour tout ramasser est vraiment satisfaisant. Tout ça vous permet de revenir à l’action le plus rapidement possible.

Au départ, nous ne pensions pas que cinq créneaux d’inventaire seraient suffisants – en fait, au lancement nous avions même le projet d’augmenter le nombre de créneaux afin de donner aux joueurs la possibilité de transporter plus de choses. Mais nous avons assez rapidement vu comment cela a obligé les joueurs à prioriser certains objets qu’ils voulaient avoir à disposition. Nous avons alors décidé de ne pas faire de changements à ce système.

PSB : Le succès de Battle Royale a-t-il influencé l’approche d’Epic dans le mode Save the World ?

EW : Nous avons des gens qui travaillent sur les deux modes qui s’influencent mutuellement à bien des égards. Par exemple, une grande partie du contenu de Battle Royale a été d’abord conçue pour le PvE. Dans l’autre sens, une version du système de contrôle Combat Pro que notre équipe a implémenté dans Battle Royale a plus tard été adapté pour Save the World. Nous travaillons en étroite collaboration et partageons beaucoup de contenu, de sorte que les joueurs des deux modes puissent en profiter au quotidien.

TITLE

PSB : Quelles expériences de “gameplay émergent” aimeriez voir quelqu’un tenter ?

EW : Le truc avec le “gameplay émergent” est que les joueurs le découvrent eux-même au fur à mesure, donc nous ne voudrions dévoiler trop de choses, ou même les influencer dans une direction particulière. Nous considérons tout ce que nous ajoutons au jeu, qu’il s’agisse de mécaniques de construction ou de nouveaux items, comme des outils que les joueurs peuvent utiliser. La façon dont ils les utilisent est ce qui rend chaque moment unique et surprenant, et nous aimons découvrir ce que les joueurs peuvent inventer.

PSB : Beaucoup de gens viennent tester Fortnite après avoir vu toute la couverture médiatique ou après en avoir entendu parler autour d’eux. Quel conseil donneriez-vous à un tout nouveau joueur qui débarque dans Fortnite ?

EW : Construisez ! Apprendre à placer une rampe pour accéder au toit d’un immeuble est par exemple une très bonne première étape. Le système d’action-building de Fortnite peut être utilisé pour les déplacements, la défense, ou même l’attaque, et prendre vos repères avec le système est un excellent moyen d’augmenter vos chances de victoire.

Par exemple, si vous êtes pris au piège et commencez à prendre des dommages, vous pouvez rapidement construire un mur ou une rampe pour vous couvrir. Cette protection peut vous donner un moment pour vous guérir, augmenter votre bouclier ou recharger une arme.

PSB : Nous ne pouvons pas vous laisser partir sans vous poser la question : un indice sur ce que nous pouvons attendre du prochain Passe de Combat ?

EW : Nous aimons surprendre les joueurs, désolé, je ne peux rien vous dire ! Vous en saurez plus très rapidement.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications