Publié le

La création des superbes cinématiques animées de Little Witch Academia: Chamber of Time

Plongez dans les coulisses avec l'équipe du célèbre studio d'animation Studio TRIGGER

Je suis vraiment ravi et fier de vous parler aujourd’hui de notre collaboration avec Studio TRIGGER et le légendaire Yoh Yoshinari pour ce jeu. Yoh Yoshinari a travaillé sur des animes tels que Evangelion, Gurren Lagann et Kill La Kill.

TITLE

Pour ce jeu, qui se déroule dans l’univers de Little Witch Academia, APLUS Co., Ltd (notre studio de création de jeux) a vraiment travaillé en étroite collaboration avec le studio d’animation qui a créé la licence.

Nous avons eu une chance incroyable d’avoir TRIGGER comme partenaire pour la création d’animations originales pour les cinématiques du jeu. Chamber of Time peut être considéré comme une nouvelle saison de la série à de nombreux égards.

Vous trouverez ci-dessous un storyboard de l’une de nos cinématiques, dans laquelle Akko essaie d’attraper un squelette qui court partout (c’est une longue histoire…).

TITLE

Le jeu se déroule pendant les vacances d’été à Luna Nova, où Akko, Lotte et Sucy découvrent une salle qui semble manipuler le temps. Elles se lancent dans une enquête sur les Sept Merveilles de Luna Nova pour tenter de s’échapper d’une boucle temporelle.

Pour le joueur, la véritable merveille est que chaque découverte d’un nouveau mystère est animé par TRIGGER, et doublé par le talentueux casting seiyū de l’anime.

TITLE

Intéressons-nous maintenant de plus près à la création du jeu.

TITLE

Les animations de TRIGGER figurent parmi les plus respectées de toute l’industrie des animes et le jeu devait impérativement être en accord avec le style artistique virtuose de la série. Le défi était donc de taille, comme vous pouvez l’imaginer.

Pour réussir, nous avons développé le Visual Harmony System (système d’harmonie visuelle). Il permettait à nos personnages d’agir exactement comme ils le feraient dans l’œuvre originale, d’insuffler plus de vie dans le jeu et de faire en sorte que le joueur ait l’impression d’être dans l’anime.

TITLE

Une fois que nous avons défini les aspects visuels et la direction que nous souhaitions donner à l’histoire (on ne vous spoilera pas !), nous avons commencé à créer les détails de l’univers de Little Witch Academia. Dans un anime, vous ne voyez que ce que le réalisateur veut vous montrer, mais dans un jeu, nous devons donner au joueur la liberté d’explorer. Cela signifiait recréer Luna Nova dans toute sa splendeur et créer des salles dont les spectateurs de la série avaient seulement entendu parler.

TITLE

En plus des personnages principaux adorés du public, nous avons dû créer beaucoup d’autres élèves, étant donné que le joueur allait avoir la possibilité de se promener librement dans l’Académie de Luna Nova et donc interagir avec elles. Cela nous a pris beaucoup de temps car nous devions nous assurer que ces nouveaux personnages étaient cohérents avec l’univers. Nous avons dû aussi imaginer leurs relations avec Akko et comment elles allaient interagir ensemble.

TITLE

Les personnages de Little Witch Academia sont plein de vie et il fallait que cela transparaisse aussi dans notre jeu. Pour cela, nous avons créé de véritables histoires parallèles pour les élèves avec lesquelles le joueur n’allait même pas forcément interagir (mais faites-le si c’est possible !).

Comme il s’agit d’un jeu, nous avons aussi imaginé un grand nombre d’ennemis auxquels le joueur devrait faire face. Ces créatures devaient être magiques et faire peur… mais aussi être un peu loufoques !

TITLE

Travailler sur un jeu basé sur un univers préexistant est un véritable défi car nous devons répondre aux attentes des fans et leur offrir des éléments nouveaux qui leur plairont, tout en permettant à ceux qui découvrent l’univers de se familiariser en douceur. Ce n’est pas une tâche facile. Notre équipe s’est beaucoup amusée à imaginer des salles secrètes pour l’Académie de Luna Nova, ainsi que de nouveaux sorts pour les petites sorcières.

TITLE

Ce jeu est vraiment un projet qui nous a tous passionnés chez Bandai Namco Entertainment. Nous espérons que vous avez apprécié ce petit aperçu des coulisses et nous que vous voudrez en savoir plus sur ce titre. Little Witch Academia : Chamber of Time sera disponible le 15 mai, et si vous précommandez maintenant, vous recevrez le mini-jeu exclusif Grand Charion.

TITLE

Visitez le site officiel de Little Witch Academia : Chamber of Time pour en savoir plus sur le jeu !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications