Revivez les derniers moments de l’équipage d’une station spatiale à travers des enregistrements 3D – avec Tacoma, dès le 8 mai

2 0
Revivez les derniers moments de l’équipage d’une station spatiale à travers des enregistrements 3D – avec Tacoma, dès le 8 mai

On vous donne un avant-goût du mode optionnel regroupant les commentaires de l'équipe du jeu

Bonjour à tous ! Je suis Steve Gaynor, l’un des fondateurs de Fullbright, les créateurs de Gone Home. Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui que Tacoma, notre dernier né, sort bientôt sur PlayStation 4 !

Tacoma arrive officiellement sur PlayStation le 8 mai, et vous pouvez le précommander dès à présent sur PS4 avec une remise spéciale !

Fullbright, ce sont des narrations qui jouent sur les émotions, dans des lieux particulièrement prenants. Dans Gone Home, le joueur explorait un manoir à la recherche d’objets pour en savoir plus sur la famille qui l’habitait.

Avec Tacoma, nous voulions en faire plus : plonger le joueur au cœur de l’histoire, en le transportant dans des moments vécus par les personnages. Ainsi, le joueur dispose de nouveaux outils d’interaction pour reconstituer le moindre détail de l’histoire qu’il découvre.

Tacoma

Dans Tacoma, vous vous retrouvez en l’an 2088, à explorer une station spatiale high-tech. La technologie d’enregistrement et de lecture 3D à bord permet de se « transposer » dans le passé des membres d’équipage qui ont disparu de la station.

Il s’agit là d’une manière totalement nouvelle d’incarner un « enquêteur interactif », car vous pouvez à la fois vous déplacer dans la station comme un détective à la recherche d’indices et d’objets, et vous déplacer dans le temps à travers ces enregistrements 3D, les pauses, rembobinages et autres détails des scènes capturées par la technologie de surveillance de la station.

Tacoma

Vous pouvez parfaitement visualiser une bagarre dans un corridor secret, rembobiner, puis être témoin d’un tendre moment entre deux membres de l’équipage, dans la même scène et dans la pièce d’à côté.

Vous pouvez revivre l’énorme explosion qui a secoué la station depuis les bureaux de l’administrateur, puis rembobiner pour découvrir les faits et gestes de chaque membre de l’équipage jusqu’au moment critique.

Tacoma

Vous avez même accès aux communications et « assistants virtuels » de chacun des membres de l’équipage, aux informations secrètes en leur possession, chacune dressant un tableau unique du monde et des événements gravitant autour d’eux. Seul vous, tel un « détective numérique », possédez les outils pour découvrir ces tableaux.

Tacoma

Nous sommes vraiment heureux de faire découvrir Tacoma à tous nos fans sur PS4 ! Pour fêter l’arrivée du jeu sur PlayStation, nous lui ajoutons un mode regroupant les commentaires des développeurs. Il offre plus de deux heures d’histoires audio, contées par les scénaristes, concepteurs, artistes et programmeurs qui ont donné vie à Tacoma.

Tacoma

La fluidité et l’immersion comptent énormément dans nos jeux. Nous sommes également friands des petites anecdotes parfois drôles ou étranges qui font partie du développement de nos jeux favoris et qui constituent des sources d’inspiration ou des détails qui leur donneront vie. C’est exactement ce que nous voulions partager avec vous via le mode Commentaires de Tacoma.

Ma partenaire d’écriture, Karla, et moi-même abordons la toile de fond des personnages et notre monde futur. Tynan et Nina, à la conception, nous racontent la construction de la station. Hannah, du côté programmation, et Noël, pour l’animation, nous parlent des scènes de réalité augmentée et de l’animation des personnages, tandis que Patrick, notre concepteur audio, dévoile les origines de l’environnement sonore de Tacoma. Et il y a encore d’autres personnes qui vous feront découvrir leur rôle dans la création du jeu.

En plus de cette publication sur le PlayStation Blog, je voudrais vous faire partager un avant-goût de ce qui vous attend dans le mode Commentaires qui accompagnera la sortie de Tacoma sur PlayStation 4 le 8 mai :

Si vous avez apprécié cet aperçu de la genèse de Tacoma, j’espère que vous précommanderez le jeu sur PS4 dès maintenant ou l’achèterez à sa sortie sur PS4 le 8 mai !

Si vous commandez dès maintenant, vous bénéficierez d’une remise. Mais dépêchez-vous, car sa durée est limitée. Merci infiniment de partager ce voyage avec nous et de jouer à Tacoma sur PS4 !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • gauffreman

    J’adore le concept du jeu! Une expérience narrative/enquête le tout dans l’espace, il en fallait pas beaucoup plus pour me convaincre.

    Mais je trouve tellement dommage de ne pas y avoir apporter un support VR, ça collerait pourtant tellement bien sur ce genre de jeu avec des déplacements en zero G à la Lone Echo ou Downward Spiral.

    Sinon j’ai une crainte: y aura-t-il une traduction française?

  • B0650103125

    Sans apport VR, autant jouer à Descent sur la 1ere Play! Jusqu’où les pigeons des 1ers casques VR consoles se laisseront-ils plumer..?