Laser League, le jeu de sport multijoueur à grande vitesse aux accents de science-fiction produit par Roll7, débarque sur PS4 le mois prochain

1 0
Laser League, le jeu de sport multijoueur à grande vitesse aux accents de science-fiction produit par Roll7, débarque sur PS4 le mois prochain

Découvrez les règles, les arènes et le système de combat de ce jeu d’arcade endiablé avant sa sortie le 10 mai

Laser League est un jeu de sport collectif futuriste à grande vitesse, dans lequel des équipes de 2 à 3 joueurs s’affrontent en mettant leurs réflexes, tactiques et stratégies à l’épreuve.

Les règles et contrôles de Laser League

Chaque match est joué dans l’une des nombreuses arènes, chacune composée de multiples lasers en mouvement. Les équipes se battent pour activer des capteurs qui créent ensuite des murs laser qui bougent et pivotent. Les lasers de votre couleur vous sont inoffensifs, mais permettront d’éliminer l’équipe adverse.

Votre objectif est d’éliminer tous les joueurs adverses, avant qu’ils ne fassent de même avec votre équipe.

La première équipe qui atteint 3 points gagne une manche, et la première à 2 manches remporte la partie. C’est un jeu d’arcade multijoueur à l’action effrénée.

Comme les autres jeux Roll7, les contrôles sont simples : vous avez simplement besoin d’un joystick analogique et d’une touche pour jouer à Laser League.

Vous avez une sélection de rôles pour votre équipe

La richesse du jeu tient principalement dans l’analyse des différents schémas, le jeu en équipe et la maîtrise des 6 différentes classes :

  • Impact

Un coup agressif qui peut percuter ses adversaires pour les pousser dans les murs laser à l’aide de sa « Ruée bouclier ».

  • Lame

Bien que vulnérable au début de la partie, il peut éliminer instantanément les joueurs une fois son attaque chargée.

  • Voleur

Une classe essentielle à la victoire de toute équipe. Bien que le Voleur ne possède aucune capacité offensive, il peut subtiliser les lasers adverses pour les changer en sa couleur.

  • Choc

Le personnage le plus complet, il dispose d’une attaque de zone qui assomme ses adversaires et réinitialise le chargement de leur capacité spéciale. Il n’a pas non plus un rôle purement offensif, mais il reste redoutable s’il est bien maîtrisé.

  • Ombre

Le médecin de l’équipe. Sa capacité spéciale se charge lorsqu’il ranime ses alliés, et il est capable de devenir invulnérable pendant un court instant. Ombre permet à son équipe de rester dans la partie malgré l’adversité.

  • Tir X

Enfin, Tir X est peut-être la classe la plus difficile à maîtriser, mais potentiellement le personnage le plus dangereux. Tir X dépose un marqueur auquel il peut se téléporter. Tout adversaire se trouvant sur sa ligne de tir au moment où il se téléporte est instantanément éliminé.

Les types de maps et de matchs

Chaque match est joué sur une carte différente, chacune possédant un schéma unique auquel il faut adapter ses stratégies afin de remporter la victoire. Les schémas de type King of the Hill requièrent des Voleurs pour prendre possession de certaines parties du terrain et dominer l’équipe adverse avec les lasers, alors que les cartes de type deathmatch laissent plus d’espace aux classes offensives pour qu’elles puissent rentrer au contact de l’adversaire et l’attaquer avec leurs capacités spéciales.

Il s’agit de choisir la bonne composition d’équipe pour la carte sur laquelle vous jouez, mais pas d’inquiétude : si vous perdez une manche, vous aurez toujours la possibilité de changer de classe à la mi-temps. Il est crucial de modifier la composition de votre équipe afin de déjouer les stratégies et la formation adverses.

Je croyais que Roll7 produisait des jeux solo en pixel art ?

Nous en avons fait et nous en faisons encore ; Laser League est juste une occasion pour nous de dépasser nos limites et de réaliser un projet plus ambitieux que jamais.

Nous tenions à utiliser tout ce que nous avions appris d’OlliOlli et NOT A HERO pour l’appliquer à un jeu multijoueur et compétitif. Laser League reste un jeu Roll7 : il est simple à prendre en main, son gameplay est soigné et tout repose sur les aptitudes du joueur. Il ne s’agit pas d’un jeu dans lequel il faut payer pour gagner, il n’y a pas d’avantage injuste à être niveau 20 : votre victoire ou votre défaite dépend uniquement de votre talent et de votre esprit d’équipe.

Qu’y a-t-il d’autre à faire, à part éliminer des gens avec des lasers ?

Eh bien, il y a plus de 15 schémas différents à apprendre et maîtriser, ainsi que 90 défis de maîtrise répartis entre les 6 différentes classes. Il y a littéralement des centaines de kits, lasers, émotes et portraits à débloquer, ainsi que des classements mondiaux et par classe.

De plus, il est possible d’y jouer jusqu’à 4 personnes en local. Ainsi, si vous n’avez pas envie de vous confronter à toute la communauté en ligne, vous pourrez quand même vous défouler sur vos amis et vos proches !

Que nous réserve la suite ?

Laser League est notre premier pas dans le multijoueur en ligne, c’est pourquoi nous le prenons très au sérieux. Ces dernières années, nous avons travaillé d’arrache-pied afin de pouvoir proposer une expérience multijoueur aussi fluide que possible partout dans le monde ; c’était vraiment la plus grosse difficulté.

Cependant, nous n’avons pas lésiné sur le contenu pour autant ! Le jeu sera déjà très complet au lancement, et des mises à jour suivront rapidement afin d’ajouter de nouvelles cartes, bonus et schémas.

Pour finir…

Merci pour votre attention. Cela faisait quelques années que nous n’avions rien sorti sur PlayStation, et nous sommes vraiment heureux de pouvoir proposer Laser League sur PS4 après plus de deux années de travail acharné.

Si vous avez aimé nos jeux précédents, nous espérons que vous essayerez celui-ci. Il est plus éblouissant et se joue en ligne, mais vous y retrouverez le gameplay nerveux propre à Roll7 dont vous avez l’habitude.

Et même si Roll7 et Laser League vous sont parfaitement inconnus, mais que les jeux d’arcade compétitifs sont votre style, n’hésitez pas une seconde ! C’est vraiment un de ces jeux qui semblent étranges et intimidants au premier abord, mais qui prennent tout leur sens quand vous y jouez.

On se revoit sur le terrain !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • sedd_zombie

    Les différentes classes ont l’air difficiles à distinguer, ça risque d’être un peu random du coup.