Maîtrisez l’espace négatif pour échapper à une expérience dystopique dans Shift Quantum, un cocktail d’action et de casse-tête sur PS4

1 0
Maîtrisez l’espace négatif pour échapper à une expérience dystopique dans Shift Quantum, un cocktail d’action et de casse-tête sur PS4

À compter du 30 mai, résolvez 117 niveaux dans la campagne et créez ensuite les vôtres grâce à l'éditeur de niveaux

Shift Quantum est jeu de plateforme qui mêle action et casse-tête dans un univers noir et cyberpunk. Il vous place au sein d’un programme futuriste dystopique créé par la société Axon Vertigo. Le jeu exploite un style visuel en noir et blanc qui est à la base du mécanisme de jeu unique appelé « inversion ».

Comme son nom l’indique, ce mécanisme permet d’inverser le sens du monde pour créer un espace négatif et transformer ainsi des obstacles en passages.

Cela va demander une manière de penser innovante pour pouvoir passer les obstacles du jeu et vous libérer ainsi du labyrinthe qui vous attend. Il existe toujours une solution !

Dans Shift Quantum, la mort rôde en permanence. Il est donc judicieux de ne pas se précipiter si vous ne souhaitez pas vous retrouver empalé sur des pics.

Voici l’un des premiers casse-tête du jeu en guise d’exemple. Tout d’abord, nous déplaçons la boîte afin de l’aligner à l’une des colonnes. Ensuite, nous inversons le monde afin de créer un espace dans lequel tomber et ainsi nous retrouver au sommet de la colonne lorsque nous changerons à nouveau le sens du monde.

Nous voulions que Shift Quantum soit plus qu’un jeu de casse-tête. Nous voulons attirer les joueurs dans un autre monde, leur donner un objectif et faire en sorte qu’ils se posent des questions.

La création d’Axon Vertigo, une société spécialisée dans la programmation cérébrale liée à la satisfaction, nous a permis de concevoir une profondeur et une intrigue pour ce monde ainsi que pour ce personnage.

Axon Vertigo connecte le sujet d’expérience au programme Shift Quantum et analyse l’activité neuronale du cerveau lors de la résolution des différents casse-tête afin de mieux comprendre le fonctionnement de la reconnaissance des formes et de la pensée créatrice.

En association avec d’autres données, tout cela est censé fournir une base solide sur laquelle s’appuyer pour améliorer les intelligences artificielles tout en aidant les sujets à gérer leur état émotionnel. Tout le monde y trouve son compte, en théorie du moins. Il y a toujours une face cachée. Imaginez un mélange entre Total Recall et Matrix.

La société est fictive, mais elle possède malgré tout un site web sur lequel vous pourrez trouver des informations supplémentaires : www.axonvertigo.com. Il vous est même possible de vous inscrire pour devenir un sujet d’expérience. Une chose amusante est que des gens ont réellement postulé et posé des questions vis-à-vis du processus.

Désormais, la question est de savoir qui est le protagoniste et pourquoi il est connecté au programme Shift Quantum.

Pour découvrir toute la vérité, il vous suffira de jouer au jeu lorsqu’il sortira le 30 mai.

Contenu communautaire

Nous voulions aller encore plus loin avec Shift Quantum. Nous savons qu’il y a des joueurs qui ont un esprit créatif et qui apprécient le fait de mettre au défi leurs amis. Ainsi, nous vous donnons l’opportunité de concevoir et construire des casse-tête personnalisés qui mettent les neurones à l’épreuve.

Un éditeur de niveaux disponible pour la communauté était définitivement en haut de la liste des fonctionnalités que nous voulions proposer dans Shift Quantum. Cet outil a été créé tôt lors du développement du jeu et nos concepteurs de niveaux ont même façonné tout ce que vous voyez dans le jeu en l’utilisant. Les 117 niveaux, intégralement !

Shift Quantum

Il y a de nombreux éléments différents dans Shift Quantum pour une expérience de jeu variée : des blocs déplaçables, des blocs dont la couleur peut changer, des blocs qui poussent, des blocs qui tournent sur eux-mêmes et bien d’autres…

En combinant ces différents blocs avec le mécanisme d’inversion, tout un éventail de possibilités s’offre à vous.

Nous voulons que les joueurs puissent aller dans les coulisses afin de créer et partager leurs niveaux mortels avec toute la communauté. Nous avons hâte de voir tout ce que vous allez imaginer !

Shift Quantum

Le développement de Shift Quantum a été un pur bonheur. Il n’y a rien de mieux que de créer un nouveau niveau et de regarder toute l’équipe s’y frotter. Certes, cela inclut de la réflexion, de la colère, des gros mots et même des manettes de jeu cassées parfois, mais la satisfaction et la joie sur leur visage lorsqu’ils parviennent à trouver la sortie en vaut la peine.

Nous espérons que vous allez remarquer tout l’amour que nous avons mis dans ce jeu et partager notre enthousiasme lors de la sortie du jeu.

Shift Quantum

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire