Publié le

Pour garantir votre sécurité sur PSN : 5 choses à savoir sur le code de conduite de PlayStation Network

Les idées reçues les plus courantes expliquées par notre équipe de Sécurité et de modération

Lorsque vous créez pour la première fois un compte sur PlayStation Network, vous prenez connaissance d’un Code de conduite que nous vous demandons de lire attentivement et d’accepter avant de poursuivre votre inscription. Bien que nous nous soyons efforcés d’établir un document le plus clair possible, nous avons remarqué que certaines questions continuent de nous être posées. Nous vous présentons donc cinq choses à savoir sur notre code de conduite et expliquons de quelle manière ce dernier contribue à assurer la sécurité de tous sur PlayStation Network.

1. Le code de conduite conçu pour rendre PSN sûr et agréable pour tous

Bien que chacun soit maître de ses opinions, nous devons demander à tous nos joueurs d’adhérer au code de conduite de la communauté, afin de contribuer ensemble à faire de PSN un endroit aussi sûr et agréable que possible pour tous ses utilisateurs. Le code de conduite s’applique à tous vos échanges ainsi qu’à tous vos actes au sein de PlayStation Network, notamment, mais sans s’y limiter : à l’ID en ligne que vous vous attribuez, aux images et textes présents sur votre profil, ainsi qu’à tout ce que vous pouvez créer ou partager au travers des jeux.

2. Certaines communautés peuvent choisir d’être privées, pour autant, elles doivent toujours s’avérer sûres pour chaque utilisateur.

PlayStation refusera catégoriquement le partage de certains types de contenu au sein de ses communautés, ou partout ailleurs sur PSN, et cela, qu’importe le nom de votre communauté. La liste inclut, sans s’y limiter, les contenus à caractère violents, pornographiques ou donnant lieu à une hypersexualisation, ainsi qu’à toutes formes de discrimination. PSN est un espace que tout le monde doit être capable d’apprécier.

3. Désolé, mais les jeux d’argent sont interdits.

Le code de conduite interdit strictement l’utilisation de PSN à des fins financières. Bien que nous appréciions particulièrement l’entraide entre joueurs (que ce soit en partageant des astuces au sein d’une communauté ou en prêtant main-forte via le Jeu en partage), il ne devrait jamais être question d’argent. De même, les jeux d’argent ne sont, sous aucune condition, autorisés sur notre réseau, même s’ils se déroulent entre amis.

4. Une exclusion ne prend effet que pour une bonne raison et uniquement après que la situation a été examinée.

Les exclusions ne sont jamais instantanées ou automatiques. Si un utilisateur va à l’encontre du code de conduite, un modérateur humain examine la situation avant de la classer. La nature de l’infraction ainsi que votre historique de comportement sont tous deux pris en compte.

5. Lorsque vous signalez un autre joueur, aidez l’équipe de modération en lui fournissant une brève description.

Dans le doute, signalez toujours. Tant qu’un rapport est soumis en toute bonne foi, les joueurs n’ont pas à s’inquiéter d’être punis pour avoir signalé un méfait. Ainsi, n’hésitez pas à faciliter la tâche des modérateurs en expliquant le problème dans le champ de description, d’autant plus s’il s’agit d’un problème complexe ou difficile à repérer. La seule manière de vous attirer des ennuis serait de signaler à plusieurs reprises un contenu ou un comportement inoffensif.

L’équipe de modération s’emploie à préserver la sécurité de tous sur PSN. Retirer tout contenu inapproprié de la plateforme représente une grande partie de son travail, cependant, elle joue également un rôle important dans la sensibilisation des joueurs à leur comportement. C’est pourquoi nous envoyons toujours un e-mail ou un message système lorsque nous repérons une infraction au code de conduite (c’est d’ailleurs pour cela que nous écrivons cet article !), l’exclusion d’un de nos membres étant la dernière chose que nous désirons. Cela étant dit, nous ne voulons en aucun cas que l’expérience de nos joueurs soit gâchée par ceux allant à l’encontre de notre code de conduite, c’est pourquoi nous prenons cette responsabilité très au sérieux et sommes prêts à agir pour préserver autant que possible la sécurité de notre réseau.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications