Publié le

8 détails que vous n’avez peut-être pas remarqués dans la démo de Detroit : Become Human

Quantic Dream nous fait rentrer dans le world building de son thriller sci-fi néo-noir dans la démo et à travers une nouvelle vidéo

Avez-vous déjà joué à la démo de Detroit : Become Human ? Avez-vous sauvé l’otage ? Et si oui, à quel prix ?
La semaine dernière, Quantic Dream a partagé un extrait jouable de son thriller néo-noir. Un avant-goût pour cette prochaine aventure palpitante qui sortira le 25 mai.

Connor étant sous pression, vous avez peut-être manqué quelques petits détails dans la vision de Quantic Dream sur un futur Detroit.

La fonction de capture d’écran de PlayStation 4 peut arrêter le temps. Prenons alors un moment pour nous plonger plus profondément au cœur de ce jeu, riche en éléments. Combien de ces détails avez-vous remarqués ?

1. La pièce d’argent

TITLE

La pièce d’argent de Connor est un Quarter américain, portant le profil emblématique de George Washington.

Reste à découvrir comment l’androïde est rentré en possession de cette pièce. Sa petite démonstration de dextérité dans l’ascenseur n’est pas inutile : elle permet à Connor de calibrer ses fonctions physiques et cognitives en préparation au défi à venir.

2. Le poisson

TITLE

Le Gourami nain ou Trichogaster Lalius de son nom latin.

À cause du changement climatique et de l’extinction d’espèces à grande échelle, les vrais animaux de compagnie sont de plus en plus rares et sont un signe de richesse financière.

Désormais, la plupart des espèces exotiques peuvent seulement être vues dans le très attendu ‘zoo’ de CyberLife qui montre des pièces d’exposition exclusivement androïdes.

3. L’uniforme SWAT

TITLE

L’uniforme SWAT combine des éléments familiers de protection et de liberté de mouvement avec des matériaux synthétiques plus récents. Il offre plus de légèreté et de durabilité.

L’affichage dynamique permet une communication claire mais silencieuse entre les membres de l’équipe, pour leur permettre de se coordonner plus efficacement et de rester en état d’alerte en permanence.

4. Les vêtements de Connor

TITLE

L’uniforme de Connor comporte tous les éléments distinctifs des androïdes : le brassard néon, le triangle et la LED. En revanche, la cravate est un ajout purement esthétique…

Le costume plus formel de Connor, très rare parmi les androïdes, reflète sa fonction spéciale de chercheur et affirme ses capacités évoluées.

5. Les vêtements de Daniel

TITLE

L’uniforme de Daniel est plus typique des androïdes, le désignant ainsi clairement comme un androïde.

Cet uniforme et les éléments distinctifs qu’ils ont en commun avec celui de Connor (brassard, triangle, numéro de modèle et LED) sont rendus obligatoires par l’Android Act. Ils permettent d’éviter toute confusion pour les personnes qui interagissent avec ces machines à l’air incroyablement humain.

6. La vue

TITLE

L’horizon de Detroit a beaucoup changé au cours des deux décennies qui se sont écoulées depuis 2018. Autrefois connue comme la forge du monde, la ville a été le siège de la Ford Motor Company qui a tellement transformé l’Amérique et le monde au XXe siècle. Aujourd’hui, Detroit accueille une fois de plus ces nouvelles technologies, capables d’altérer la nature-même de la société humaine.

Cela lui a apporté beaucoup de richesses, toutes les tours scintillantes en sont la preuve. Mais l’extérieur brillant de prospérité de la ville cache la division dans les rues : les androïdes ont créé des gagnants et des perdants, laissant beaucoup sans travail ni objectif de vie.

7. Les magazines

TITLE

L’évolution constante dans la façon dont nous créons et consommons des médias a continué jusqu’en 2038.

Les tablettes offrent un accès facile aux médias nationaux et régionaux sur un large éventail de sujets : de la science politique (CENTURY) – la science (TECH ADDICT), jusqu’aux nouvelles (DETROIT NEWS) – les news people (GOSSIP WEEKLY) – le sport (ALL SPORTS) et l’environnement (GREEN EARTH). L’interface de la tablette est automatiquement mise à jour avec les derniers numéros sortis et donne un moyen durable d’obtenir toutes les dernières informations sur la simple pression d’un bouton.

La plupart des Américains ont accepté la mort de la presse écrite, et de nombreux membres de la nouvelle génération n’ont jamais vu un vrai livre physique…

8. Les reconstructions de Connor

TITLE

La capacité de Connor à reconstruire une séquence d’événements est à la fois très pointue et spécifique à lui.

Pour effectuer une reconstruction, les détails physiques et circonstanciels doivent d’abord être analysés séparément, fournissant des informations vitales telles que les déplacements, les vitesses et les trajectoires, les probabilités et conséquences de collisions basées sur la densité et la friction du matériau, etc.

Ensuite, les processeurs, à la pointe de la technologie de Connor, simulent la version la plus probable des événements qui ont dû mener à la position des preuves qu’il vient de découvrir et d’analyser. Chaque élément jouant un rôle dans sa simulation cognitive.

Cette capacité est le résultat d’un niveau de conception hors pair et de tests continus. Elle résulte en la capacité incroyable de Connor à «voir» comment un crime s’est déroulé.

Si vous souhaitez découvrir vous-même ces détails et beaucoup d’autres encore, téléchargez la démo maintenant !

Pour plus d’informations sur le monde de Detroit : Become Human, regardez cette nouvelle vidéo de Quantic Dream qui révèle l’histoire derrière la technologie, la mode et le character design qui rendent ce monde de science-fiction aussi fascinant.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
6 commentaires
1 réponses de l'auteur
kefran_nsm 04 mai 2018 @ 16:42
1

ouais enfin il n’est pas illogique de passer à coté de ces détails car soit on a pas les elements necessaire pour les comprendre (les uniformes, le fait que les aniaux sont rares etc) soit on les voit mais on les prends pour acquis dans cet univers (le renouveau de detroit, la pièce, les magazines sur tablette qui sont déjà plus ou moins d’actualité). par contre en ce qui concerne le colisa lalia, il est tout de même assez mastoque pour un poisson censé mesurer 5/6 cm, prendre un trichogaster trichopterus aurait été un peu plus logique (au pire quantic dream il suffit juste de le retexturer et de changer le nom vite fait en mode ninja) d’ailleurs dans l’aquarium j’ai aussi vu un betta splendens gros comme une main…. (où alors l’humanité a rapetissée dans le futur? 😀 )

ToutLeMondeMent 05 mai 2018 @ 08:42
2

Ce jeu s’annonce fabuleux, j’ai terminé toutes les fins et quel plaisir ! J’étais parfois vraiment étonné des événements. Les visages sont vraiment très réussis et l’immersion est totale, j’aime beaucoup le sujet traité.

Chris2sissi 07 mai 2018 @ 21:54
3

C’est hors sujet, mais c’est pas pour dire mais la maj de la semaine qui n’apparait plus dans le courant de la journee du lundi c’est frenchement pas terrible. Ca en perd vraiment ce blog

kefran_nsm 07 mai 2018 @ 22:15
3.1

ce doit être à cause des ponts, et puis le blog est avant tout un reflet traduit de la version EU, forcément puisqu’il n’y a pas eu de maj du lundi cette semaine sur le blog EU, alors il n’y en a pas sur le FR. au pire tu vas pas mourir si elle a 2-3 jours de retard 😉

Chris2sissi 07 mai 2018 @ 22:57
3.2

Les maj europeenne viennent de londres. Il n’y a pas de pont chez eux. Et sur le blog us beaucoup de news aujourd’hui. Rien chez nous. On va croire que je fais mon raleur, mais frenchement depuis le depart de Clara, c’est pas terrible. Lundi dernier maj a plus de 22h!

3.3

Bonjour les amis, je vous confirme que pour la mise à jour du store, et pour tous les articles en général, le blog français est dépendant du blog européen, dont les équipes sont basées à Londres. Lundi était un jour férié à Londres, donc je pense que la mise à jour devrait arriver au cours de la journée d’aujourd’hui. Le blog européen, lui, dépend de beaucoup d’autres facteurs qui peuvent parfois engendrer des retards. Quoi qu’il en soit, on fait de notre mieux pour vous informer au plus vite !

Afficher plus de réponses
1

Historique des modifications