Publié le

Les 5 sorties PlayStation à ne pas manquer cette semaine

Et découvrez aussi toutes les sorties du PlayStation Store

Cette semaine, Conan le Barbare vous accueille dans les terres brutales de Conan Exiles, un vaste open-world dans lequel survivre ne sera pas une tâche facile. Destiny 2, le blockbuster de science-fiction de Bungie, donne également le coup d’envoi à sa deuxième extension. Partez en direction des caps polaires de Mars pour le prochain chapitre de l’aventure épique de votre Guardian.

Sur PS VR, traversez un parcours d’ascenseurs point-and-click déroutant avec Floor Plan VR, ou libérez l’artiste en vous dans un espace 3D avec les incroyables outils de peinture de CoolPaintr.

1. Conan Exiles

Saurez-vous survivre dans le monde sauvage et brutal de Conan le Barbare ? Seuls les plus forts seront en mesure de prospérer dans le vaste et dangereux open-world du dernier jeu de survie de Funcom. Forgez l’héritage de votre clan, construisez votre royaume et menez une guerre vigoureuse contre vos ennemis avec des épées, des arcs et des armes de siège.

  • Pourquoi vous devriez le tester : Essayez de survivre sur les terres traîtres de l’univers de Conan en solo ou en mode multijoueur en ligne.
  • Sort le 8 mai

2. Destiny 2 – L’Esprit tutélaire

Le voyage de votre gardien continue dans L’Esprit tutélaire, la deuxième extension de Destiny 2. Ana Bray, une Gardienne longtemps considérée comme perdue, enquête sur son passé. Elle découvre l’Esprit tutélaire Raspoutine ainsi qu’une ancienne et hostile armée de la Ruche qui a juré allégeance à leur dieu Xol. Aidez Ana à découvrir son passé et à détruire le dieu gargantuesque de la Ruche avant qu’il ne soit trop tard.

  • Pourquoi vous devriez le tester : Explorez les calottes polaires de Mars et plongez dans de nouveaux assauts, des missions histoire et un tout nouveau repaire de Raid.
  • Sort le 8 mai

3. Floor Plan VR

C’est fou ce qui peut arriver pendant un simple voyage en ascenseur ! Jouez à Floor Plan, un puzzle-adventure frénétique qui se déroule entièrement à l’intérieur d’un ascenseur. Du sous-sol au toit, vous allez devoir trouver des objets et comprendre ce qui les lie, ainsi que vous familiariser avec un casting étrange et hilarant de personnages.

  • Pourquoi vous devriez le tester : Floor Plan a une toute nouvelle approche du genre classique du point-and-click, tout en l’élevant au niveau supérieur grâce à la VR !
  • Sort le 8 mai

4. CoolPaintr VR

Transformez votre PS Move en pinceau et laissez fleurir votre créativité avec CoolPaintrVR ! Peignez dans un espace en 3D et laissez libre cours à votre imagination pour admirer vos peintures de l’intérieur. Créez des modèles 3D à partir de formes dessinées à la main grâce à une interface simple et intuitive, mais avec des tonnes de fonctionnalités avancées pour les artistes expérimentés. Avec son ensemble d’outils complet et son nombre incalculable de brosses incroyables, votre imagination est la seule limite à votre création.

  • Pourquoi vous devriez le tester : CoolPaintrVR est l’application parfaite pour libérer l’artiste qui en vous.
  • Sort le 8 mai

5. Laser League

Laser League est le nouveau jeu d’arcade de Roll7. Il s’agit d’un sport futuriste de rapidité où des équipes de deux ou trois joueurs s’affrontent dans un jeu entre réflexes, tactiques et stratégies. Trouvez les patterns des lasers mobiles des multiples arènes et manipulez les puzzles pour éliminer l’autre équipe avec vos propres lasers. Travaillez en équipe et incarnez l’une des 6 classes différentes qui sont à maîtriser, chacune contribuant au jeu à sa manière.

Laser League

  • Pourquoi vous devriez le tester : Jouez en ligne ou avec des amis sur le canap’, jusqu’à quatre joueurs en multijoueur local.
  • Sort le 10 mai
Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
12 commentaires
0 réponses de l'auteur
Chris2sissi 08 mai 2018 @ 18:01
1

Pas mal de sortie mais vu le prix des jeux, c’est meme pas la peine. Coolpaintrvr a 20e pour une appli vr de 80 mega, c’est une mauvaise blague. C’est pas comme ca que le psvr va faire une percée

Chris2sissi 08 mai 2018 @ 20:32
2

Pour info: obduction a eu le droit a une maj VR gratuite

DjFreakaZoid 09 mai 2018 @ 02:37
3

Bonsoir, je vais poser une question hors sujet, pourrait on faire quelque chose pour les téléchargements en amont des vidéos au niveau de la vitesse de connexion via Facebook et YouTube. Je trouve ça beaucoup trop lent pour ce que j’envoie. Par ex je veux uploadé Détroit sur Facebook mais impossible de le faire. C’est tellement chiant pour 4min ou 15min de vidéo et environ 100 Mo ou même 300 Mo voir 600 Mo je met plus de 1h30 voir même 4h ce qui est pas normal. Ça ne devrait pas mettre autant de temps pour faire sa. Les captures y’a pas de soucis. Des fois je dois raccourcir a mort la video pour pouvoir upload qu’alors que je la voulais en entière. Sa m’arrive de le faire en 2 partie et même de cette manière je ne parviens pas à upload la vidéo. J’ai essayé tous les trucs possible me mettre en Ethernet a la place du Wifi. Réinitialisé la box faire une réinitialisation des bases de données de la ps4 etc… y’a rien à faire. J’ai une chance sur 5 de faire un upload en entier sans tombé ...

Montrer le commentaire

Bonsoir, je vais poser une question hors sujet, pourrait on faire quelque chose pour les téléchargements en amont des vidéos au niveau de la vitesse de connexion via Facebook et YouTube. Je trouve ça beaucoup trop lent pour ce que j’envoie. Par ex je veux uploadé Détroit sur Facebook mais impossible de le faire. C’est tellement chiant pour 4min ou 15min de vidéo et environ 100 Mo ou même 300 Mo voir 600 Mo je met plus de 1h30 voir même 4h ce qui est pas normal. Ça ne devrait pas mettre autant de temps pour faire sa. Les captures y’a pas de soucis. Des fois je dois raccourcir a mort la video pour pouvoir upload qu’alors que je la voulais en entière. Sa m’arrive de le faire en 2 partie et même de cette manière je ne parviens pas à upload la vidéo. J’ai essayé tous les trucs possible me mettre en Ethernet a la place du Wifi. Réinitialisé la box faire une réinitialisation des bases de données de la ps4 etc… y’a rien à faire. J’ai une chance sur 5 de faire un upload en entier sans tombé sur une erreur du type NW…..

kefran_nsm 09 mai 2018 @ 12:21
3.1

ça dépend de ton débit, perso dans le meilleur des cas je dépasse pas les 0.4mbps d’upload (sur la ps4 dans les options réseau tu peux tester ta connection pour voir ton débit, sinon passe par speedtest) du coup mettre en ligne une vidéo prend des siècles

Toujours le catalogue de la ” honte ” sur PSVR ….

Faites des portages PS3 pour sauver le PSVR voyons , Dead Space , Tomb Raider , Alien colonial Marines , Résistance , Killzone , God of War, Metal Gear Solid hd , Résident evil hd …..

Sony vous êtes tout simplement en train de ridiculiser et même de tuer la VR sur console, j’espère que vous êtes fier de vous.

Est ce qu’il vous arrive d’écouter vos joueurs et de trainer sur les forums? j’ai vraiment pas l’impression à en voir le catalogue psvr, à en voir encore de la téléportation comme seul moyen de déplacement à en voir le nombre de jeux même pas digne d’une appli smartphone gratuite. Sans parler de l’AIM controleur sous exploité et des psmoves moyenageux.

L’E3 à interêt à être bon car je n’hésiterais pas une seule seconde à revenir sur xbox s’ils se lancent dans la vr, ce qui me semble plus que probable.

A bon entendeur…

@tomppy ca fait plaisir de voir que moi et @batlestar on est pas les seuls a en avoir marre du catalogue psvr qui est desastreux. Ils ont interet a nous faire un e3 exceptionnel car sinon sony est foutu, microsoft va les demonter. Sony n’ecoute pas les joueurs et ne regarde meme pas les forums. Ils savent qu’ils ont vendu 80 millions de ps4 donc pour eux ils s’en fiche. Beaucoup d’indés, d’experience psvr mais quasi aucun gros jeux

6.1

Ne mélangeons pas les choses, ce sont les éditeurs tiers qui font les catalogues, pas Sony ou Xbox. Le problème, c’est qu’avant de dépenser des millions dans un gros jeu VR AAA, il faut espérer le rentabiliser.

C’est pourquoi Sony a toujours dit et communiqué sur le fait que “ça prendra du temps”, sous-entendu “ça prendra du temps pour démontrer la viabilité de la VR aux gros éditeurs tiers”.

Chris2sissi 09 mai 2018 @ 23:33
6.2

Comme ils nous ont fait le coup pour la 3D ca prendra du temps, ah oui ca existe plus. La vita c’est pareil, il n’y a eu aucun suivi, là le psvr c’est pareil, le suivi est desastreux. Sony a sa part de responsabilité, pourquoi ca fonctionne pas? Car le catalogue est vide. On est tous d’accord pour dire que visuellement la vr c’est de la ps3. Pourquoi ne pas adapter les jeux ps3 en vr? Qui ne reve pas d’un motorstorm, ou d’autres jeux ps3 mis a la sauce vr? Wipeout est le parfait exemple. 4 personnes ont rendu le jeu juste fabuleux.

C’est bien d’argumenter mais nous on as investi 400 euro la dedans car on crois en la technologie on as deja eu l’exemple : Vita , 3D , Kinect , alors merci du conseil et de l’analyse mais non merci , de plus SONY ou Microsoft peuvent très bien subventionner en partie certains jeu ( et eux meme on des studios ) ils ne se contentent pas d’attendre que les editeurs daignent sotir des jeux sur leur support sinon ils risquent d’attendre longtemps des fois non ?? dans ta voiture tu met de l’essence non sinon tu va pas aller loin sans , ben la c’est pareil dans ta Console ou ton PSVR tu met des jeux sinon ben t’est en panne sèche….Ca me parait logique !!

Afficher plus de réponses
1
Chris2sissi 11 mai 2018 @ 13:55
7

Comme tu dis les gros editeurs se tournent les pouces. Pour eux ils doivent pas investir. Merci les actionnaires qui décident de tout. Si des petits studios font le travail et que ca fonctionne, les “gros studios” sortiront alors des jeux car ca leur rapportera sans avoir du se casser les dents avant. Le probleme c’est que les petits studios ont besoin des grand pour proposer de l’offre. Et pour le consommateur, faut de l’offre pour acheter. Il est grand temps que ca bouge. Pourquoi par exemple santa monica n’a pas adapté god of war ps4 en vr (theseus a montré que ca fonctionnait a merveille). Avec les notes qu’il a eu et les ventes ca aurait donné une envolée a la vr comme ca a ete le cas pour resident evil 7. Jackal vr avait ete demandé par sony 2 mois avant sa sortie. Le dernier Call of duty meme juste la snene du debarquement en vr mais ca aurait ete enorme, et on est beaucoup a avoir regreté que ca ne soit pas fait.

Historique des modifications