Publié le

Kabounce, le jeu de flipper multijoueur dans lequel vous contrôlez la bille, déboule sur PS4 ce mois-ci

Découvrez en exclusivité la bande-annonce de lancement du jeu, dont la sortie est prévue pour le 29 mai

Pour les personnes qui ne connaissent pas encore notre jeu, Kabounce est un jeu de flipper multijoueur palpitant dans lequel vous contrôlez la bille.

Flipper en arène

Nous avons avant tout voulu nous assurer que les mécaniques de jeu soient complémentaires. Dans un jeu focalisé sur des rebonds à 100 à l’heure, le joueur doit pouvoir contrôler puis maîtriser ses mouvements. C’est pour cette raison que nous avons créé notre propre moteur physique.

Kabounce devait être facile à prendre en main pour que le joueur puisse rebondir, foncer dans des bumpers et détruire ses adversaires pour voler leurs points. En somme, nous avons voulu retranscrire une vision différente du flipper.

Toutefois, une fois les contrôles maîtrisés, vous pourrez littéralement planer dans l’arène en accumulant combos délirants et éliminations pour multiplier les points.

Vous pourrez faire la course aux points dans l’arène en 4 contre 4, les bleus contre les oranges. L’équipe qui marque le plus de points l’emporte.

Prochaine étape pour le joueur : calmer sa soif de points et d’éliminations pour déposer les points accumulés vers l’objectif final. Attention, il risque de se faire lui-même éliminer et de perdre ses précieux points ! La coopération est essentielle !

Mode défi parkour

À l’origine, nous avions intégré un mode parkour pour que les joueurs puissent s’initier aux mouvements du jeu. Finalement, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions transformer cet entraînement en défis amusants. Notre idée initiale de tutoriel a évolué pour devenir un véritable festival de parkour à toute vitesse. Cet élément est à présent une composante essentielle du jeu.

Les nouveaux joueurs et les plus expérimentés pourront s’essayer aux défis parkour pour tenter de battre leurs propres temps ou établir des records mondiaux.

Les niveaux de type parkour sont courts, mais ils mettent les joueurs à rude épreuve de 1001 manières. Vous pourrez relever ces défis seul ou à plusieurs. Si vous parvenez à battre le temps de notre développeur, vous recevrez « l’étoile du dév » de couleur mauve pour prouver au monde que vous êtes plus fort que nous.

Nous avons caché des trésors dans les niveaux de défis pour les joueurs qui prennent des chemins détournés, trouvent des raccourcis ou se rendent là où ils ne devraient pas aller.

Roulez avec classe

Nous n’aurions jamais imaginé que Kabounce puisse intégrer autant d’options de personnalisation. Nous ne nous en sommes pas préoccupés, car nous estimions qu’on ne pouvait pas faire grand-chose avec une bille de toute manière. Nous avons toutefois essayé des combinaisons complètement ridicules, pour plaisanter… et c’est finalement resté !

Parfois, nous nous rendons compte que nous en avons peut-être fait un peu trop avec la personnalisation… Mais en toute honnêteté, certaines combinaisons sont assez délirantes !

Je suis toujours hanté par le souvenir d’un de nos développeurs après m’avoir éliminé : là, je revois sa bille avec une mâchoire d’orc, une énorme coupe afro et de minuscules lunettes en train de sautiller triomphalement… Cher développeur, si tu lis ces lignes, ta bille est la plus immonde que la Terre n’ait jamais connue. Je la hais, c’est tout (et je prends peur à chaque fois que je la vois débouler dans le lobby).

Les joueurs PlayStation 4 pourront en exclusivité bénéficier de la traînée « symboles », uniquement déblocable sur PlayStation :

TITLE

Merci d’avoir lu jusqu’ici. Nous sommes impatients de vous voir bondir dans l’arène le 29 mai ! Vous pouvez d’ores et déjà précommander Kabounce.

TITLE

Suivez Stich Heads sur Twitter et Facebook pour vous tenir informé sur Kabounce, et rejoignez notre Discord pour discuter avec les développeurs.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications