Publié le

Lancez-vous dans une course aux étoiles sur PS4 avec Mars Horizon, un jeu de stratégie qui allie gestion et contrôle des missions

Cette année, travaillez en équipe ou en concurrence sur une mission longue de plusieurs dizaine d'années développée avec le soutien de l'Agence spatiale du Royaume-Uni

Je m’appelle Tomas Rawlings et je suis concepteur chez Auroch Digital. Je travaille sur un nouveau jeu de gestion/stratégie qui sortira sur PlayStation 4 à la fin de l’année.

Dans Mars Horizon, les joueurs prennent le contrôle d’une agence spatiale gouvernementale. Ils peuvent ensuite collaborer ou rivaliser dans le but d’étendre la présence humaine dans l’espace, en menant une campagne qui va durer plusieurs dizaines d’années et qui vise un objectif ultime : une mission avec équipage vers Mars, qui permettra à l’humanité de devenir une espèce interplanétaire.

Nous voulions condenser dans un jeu l’émerveillement, le drame, et la galaxie des possibles que représente l’espace pour notre espèce. Mars Horizon, c’est une déclaration d’amour à la course spatiale ainsi qu’aux défis et aux triomphes de l’humanité dans sa quête pour devenir une espèce interplanétaire.

TITLE

Comment ça marche ?

Imaginez un mélange entre un jeu de gestion de football et un jeu de construction de type “Tycoon”. Un jeu au tour par tour dans un décor spatial.

Dans cette optique, le jeu est séparé en deux composantes principales : la gestion de l’agence et le contrôle des missions. Dans la première, votre rôle est de mettre en place la mission, de concevoir les fusées, de gérer le budget et de construire votre QG terrestre. Dans la seconde, vous commandez les missions aux moments critiques et vous devez prendre des décisions difficiles pour que votre équipage soit en sécurité quand tout ne se passe pas comme prévu (“Houston, on a un problème…”).

Voici un rapide aperçu du gameplay de Mars Horizon :

Le jeu est actuellement en développement et sa sortie est prévue en fin d’année sur PlayStation 4.

Il était clair dès le début que le développement de Mars Horizon serait inspiré par la réalité scientifique et le véritable génie aérospatial : On ressent cette passion dans toute l’équipe.

Nous avons sollicité l’aide de l’Agence spatiale du Royaume-Uni et nous étions ravis de voir que notre projet a suscité leur intérêt. Nous avons eu des réunions très constructives et nous avons même traîné un peu dans leurs bureaux pour jouer aux cartes et à des jeux de société.

Après ces premières rencontres, l’Agence spatiale du Royaume-Uni nous a donné des conseils indispensables pour Mars Horizon en nous parlant de l’exploration spatiale et de la manière de gérer une véritable agence spatiale. Nous avons pu ramener ces nouvelles connaissances au QG d’Auroch pour les intégrer au game design et offrir aux joueurs une expérience plus proche de la réalité. C’est ce qui a permis à toute l’équipe d’aspirer à plus.

En tant que développeurs, nous cherchons toujours des moyens de partager nos idées avec les joueurs et d’écouter les leurs. Cela va au-delà du jeu en lui-même et inclut une mini-série de podcasts qui décrit en détail la production de Mars Horizon et les idées qui nous ont inspiré. L’épisode 1 est disponible gratuitement ICI (en anglais). Dans cet épisode, nous voyons comment intégrer le génie aérospatial dans un jeu, comment fonctionne le gameplay du contrôle des missions, et nous en apprenons plus sur ce qu’est vraiment Mars Horizon.

TITLE

Mars Horizon sera disponible en fin d’année sur PlayStation 4. Nous sommes curieux de savoir comment vous irez sur Mars. Est-ce que vous allez vous lancer directement vers la planète rouge, ou est-ce que vous allez d’abord renforcer l’expérience de votre agence avec quelques missions vers la lune ?

Merci encore au soutien de l’Agence spatiale du Royaume-Uni. Cette collaboration nous a vraiment mis des étoiles dans les yeux. Désolé, mais j’étais obligé de faire au moins un jeu de mots en rapport avec l’espace pour détendre l’atmosphère.

Pour tout savoir sur Mars Horizon, rendez-vous sur la page du jeu sur notre site. Vous pourrez y écouter le podcast (en anglais) et vous inscrire à notre newsletter pour accéder à toutes les infos avant la sortie du jeu.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications