Publié le

ONRUSH : 6 conseils d’expert pour maîtriser la bêta ouverte disponible cette semaine sur PS4

Le directeur du jeu, Paul Rustchynsky, vous donne quelques conseils pour maîtriser son nouveau jeu de course survolté

Bonjour à tous ! Je suis Paul Rustchynsky, le directeur d’ONRUSH, et j’ai l’immense plaisir d’annoncer que la bêta ouverte sur PlayStation débutera le jeudi 17 mai. Vous pourrez même y accéder 48 heures avant si vous avez précommandé le jeu !

La bêta ouverte est une formidable opportunité pour vous tous de découvrir ce qu’est vraiment ONRUSH. C’est aussi pour nous l’occasion d’entendre votre avis afin que le lancement se passe au mieux le 5 juin.

ONRUSH, ce n’est pas un jeu de course traditionnel. C’est un hybride unique qui mélange jeu de course d’arcade et jeu de tir en équipe. Avant la bêta, je vais vous donnez des astuces pour que vous puissiez en profiter pleinement dès qu’elle sera disponible la semaine prochaine.

1. Se repérer sur “Big Dune Beach” (Plage de la grande dune) et “Volcano Lake” (Lac du volcan)

Pendant la bêta, vous aurez accès à deux circuits uniques sur lesquels vous pourrez prendre de la vitesse et renverser vos adversaires. Ces deux circuits offrent de nombreuses trajectoires et possibilités différentes.

Big Dune Beach (Plage de la grande dune) : c’est l’un des circuits les plus larges et les plus ouverts du jeu. Sur Big Dune Beach (Plage de la grande dune), vous pouvez parcourir les dunes et faire des sauts spectaculaires.

Gardez toujours un œil sur vos adversaires qui risquent de vous tomber dessus en sautant, et gérez bien votre boost (accélération) pendant les sauts en relâchant lorsque vous êtes en l’air… à moins, évidemment, qu’il y ait un ennemi à écraser juste au-dessous de vous. Oh, et attention aux eaux peu profondes qui vous ralentiront !

Onrush

Volcano Lake (Lac du volcan) : avec son dénivelé impressionnant, ses énormes tas de pierres et ses mares de soufre colorées, ce circuit présente un décor unique. Mais ne vous laissez pas distraire par sa beauté, car il est bien souvent mortel.

Jonché d’arbres et de pièges créés par l’homme, Volcano Lake (Lac du volcan) est un circuit qui joue en la faveur des joueurs qui aiment prendre des risques, comme éviter des obstacles pour obtenir des bonus d’accélération à la dernière seconde, attirer des poursuivants dans des espaces resserrés, ou tenter un triple tonneau spectaculaire sur les grands sauts.

Onrush

2. Comment gagner des points en mode OVERDRIVE (Surchauffe) et COUNTDOWN (compte à rebours)

N’oubliez-pas : ce n’est pas un jeu de course classique. Foncer pour être le premier et essayer de semer les autres ne vous aidera pas à gagner la partie ! Dans ONRUSH, les modes de jeu répondent à des objectifs. Vous devez donc garder votre but en tête.

OVERDRIVE (Surchauffe) : en mode Overdrive (Surchauffe), vous devez gagner et dépenser votre boost (accélération) car vous remportez des points lorsque vous déclenchez votre boost (accélération). Pour maîtriser ce mode, essayez de maintenir un combo, car plus vous maintenez votre boost (accélération), plus le multiplicateur de points est important.

Si vous activer l’option RUSH, votre multiplicateur sera doublé. Essayez donc d’utiliser le RUSH quand vous avez déjà une bonne série. C’est le meilleur moyen d’obtenir un déluge de points qui vous mènera à la victoire.

Onrush

COUNTDOWN (Compte à rebours) : en mode Countdown (Compte à rebours), vous devez passer les portes avant que le temps ne soit épuisé sur le chronomètre de votre équipe. Le temps est compté, et quand vous n’en avez plus, votre équipe perd la manche.

En mode COUNTDOWN (Compte à rebours), il est important de choisir entre une porte et un Takedown (Élimination). Si vous foncez sur un adversaire, vous pouvez lui faire rater trois, voire quatre portes, ce qui lui fera perdre beaucoup de temps… Mais chaque porte que vous ratez fait perdre un temps précieux à votre équipe.

Astuce ultime : si quelqu’un se jette sur vous, il est parfois plus judicieux d’esquiver et de rater une porte pour survivre jusqu’à la suivante.

Oh, et n’essayez-pas de savoir où les portes apparaissent : elles sont placées aléatoirement, alors préparez-vous à changer d’endroit à chaque tour.

Onrush

3. Comment gagnez du boost (accélération) pour profiter au mieux du RUSH

Le boost (accélération), c’est vital dans ONRUSH. Vous en avez besoin pour aller plus vite et frapper plus fort, mais vous devez en gagner pour pouvoir vous en servir. Heureusement, il y a plus d’une dizaines de façons d’obtenir du boost (accélération), alors guettez les occasions de remplir votre réserve :

  • Envolez-vous – Cherchez les sauts ! Beaucoup de sauts qui ne sont pas des rampes bien visibles se cachent sur les circuits.
  • Prenez des risques – Esquivez un arbre de près ou frôlez un mur à grande vitesse, mais ne touchez à rien.
  • Détruisez la chair à canon – Les petits véhicules noirs et gris sont de la chair à canon : détruisez-les tous !
  • Ramassez les tombstones – Lorsqu’un véhicule a un accident, il laisse derrière lui une tombstone (pierre tombale). Ramassez-la pour obtenir plus de boost (accélération).

N’oubliez-pas, en utilisant votre boost (accélération), vous alimentez votre jauge de RUSH. Lorsqu’elle est pleine, vous pouvez déclencher votre RUSH Ultimate (RUSH Ultime) et obtenir 10 secondes de vitesse et de puissance que rien ne peut arrêter.

4. Choisissez bien la classe de votre véhicule

Quatre classes de véhicules sont disponibles dans la bêta :

  • Blade (Lame)
  • Vortex
  • Interceptor (Intercepteur)
  • Titan

Toutes ces classes possèdent des forces et des faiblesses différentes, mais surtout, elles disposent chacune d’un ensemble de capacités uniques. ONRUSH est avant tout un jeu d’équipe. Il est donc important de choisir des véhicules qui se complètent bien pour le mode de jeu et le circuit que vous vous apprêtez à affronter. C’est généralement ce qui vous donnera l’avantage face à la concurrence.

5. Équipement et récompenses

Tout le monde aime la personnalisation, et collectionner les plus beaux équipements dans ONRUSH est un super moyen de personnaliser votre expérience. Dans la bêta, nous vous assignerons de manière aléatoire un ensemble de véhicules, un personnage, des figures, une danse de la victoire, un Crashtag et une tombstone (pierre tombale).

Vous ne pouvez pas choisir votre équipement dans la bêta, mais en jouant, vous pourrez débloquer une série de récompenses à utiliser dans le jeu complet pour personnaliser votre expérience. Pour cela, il vous suffit de passer des niveaux en jouant. Essayez d’obtenir toutes les récompenses exclusives à la bêta ouverte !

Onrush

6. J’appuie sur quelle touche pour aller vite ?

Si vous avez déjà joué à un jeu de course, vous devriez maîtriser les commandes rapidement, mais ONRUSH offre bien des surprises. Avant de vous lancer, jetez un coup œil aux commandes pour savoir à quoi sert chaque touche :

Onrush

À tout moment pendant une course, vous pouvez appuyer sur L1 pour afficher les infos de la partie et savoir où vous vous situez par rapport à votre équipe, ou pour avoir un résumé des capacités de votre véhicule. C’est plus utile que vous ne le pensez !

Onrush

Voilà, je crois que je vous ai tout dit ! J’espère que vous apprécierez la bêta ouverte. Je pense qu’elle offre un excellent avant-goût de ce qui vous attend le mois prochain dans le jeu complet et j’ai hâte de voir tout le monde y jouer pour la première fois. Merci d’avoir lu cet article. Pour en savoir plus, suivez ONRUSH sur Twitter et recevez les dernières nouvelles sur le jeu (en anglais) tout au long de la bêta ouverte !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications