Le jeu de plateformes rétro 16 bits Fox ‘n’ Forests débarque aujourd’hui sur PS4

1 0
Le jeu de plateformes rétro 16 bits Fox ‘n’ Forests débarque aujourd’hui sur PS4

Tirez, frappez, changez de saison et frayez-vous un chemin dans cette aventure incroyable

Bonjour à tous et bienvenu sur cet article qui parle de Fox ‘n’ Forests, notre jeu d’action/plateformes 16 bits doté de mécaniques de jeu de rôle et de jeu de réflexion et qui vous permettra de changer de saison comme bon vous semble !

Fox 'n' Forests

C’est exactement le jeu que nous avons toujours voulu réaliser (et tester) et nous avons travaillé dessus durant plus de deux ans en codéveloppement avec Bonus Level Entertainment, Independent Arts Software et diverses personnes indépendantes un peu partout dans le monde.

Comme vous pouvez le constater, Fox ‘n’ Forests est inspiré de l’époque 16 bits tant appréciée, et nous avons combiné cette apparence nostalgique avec nos propres idées de conception de jeu moderne afin d’offrir une expérience de jeu épique contenant beaucoup d’exploration, des éléments de jeu de rôle, quelques secrets bien cachés et un système optionnel de point de contrôle pour récompenser la prise de risque, sans oublier trois niveaux de difficulté.

Comme le laisse deviner le titre du jeu, vous contrôlerez Rick le renard, un bel exemple d’anti-héros.

Fox 'n' Forests

Que s’est-il passé ? Les forêts se sont retrouvées coincées entre les quatre saisons et l’Arbre des Saisons est impuissant. Il envoie alors Patty la perdrix à la recherche d’un héros pour l’aider. Mais elle ne put trouver que Rick, un renard avare et bougon. Ainsi va la vie. Croyez-moi, ce duo étrange fera une fable très amusante 😉

Votre arme est une arbalète magique capable d’être utilisée à distance comme au contact et vous permet de changer l’environnement entre deux saisons prédéfinies à chaque niveau. Qu’il s’agisse du printemps et de l’hiver dans un niveau, de l’été et de l’automne dans un autre, ou même de l’hiver et de l’été, aucun niveau ne ressemble aux autres !

Fox 'n' Forests

Changer de saison ne modifie pas simplement l’apparence de l’environnement, cela permet également de révéler des secrets et des passages alternatifs, ou même de ruser lorsque vous affrontez des ennemis ou des boss. Une fois les boss vaincus, vous serez récompensé par des carreaux magiques, comme le tir dispersé.

Fox 'n' Forests

Cependant, changer de saison et tirer des carreaux magiques coûtent du mana. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez améliorer vos barres de mana et de santé. Vous pouvez même obtenir de nouvelles attaques au contact. Par exemple, une fois le parchemin de frappe double saut obtenu, les ennemis aériens ne seront plus un problème pour vous. L’attaque d’écrasement permet quant à elle de plonger sur les ennemis au sol depuis les cieux et de détruire les plateformes de pierre, l’idéal pour trouver des secrets.

Nous avons également ajouté des potions d’attaque magique qui peuvent être achetées à la boutique magique. Mais vous devrez d’abord trouver une bouteille vide pour vous en servir ! Les bouteilles vides peuvent être réutilisées et se trouvent dans des coffres, qui contiennent en général de l’or et des pierres à aiguiser, utiles pour maintenir votre baïonette en état.

Fox 'n' Forests

Les retours que nous avons eu sur le jeu pour l’instant sont incroyablement encourageants et j’espère que vous donnerez une chance à notre jeu d’action/plateformes réalisé avec amour lors de sa sortie !

Fox ‘n’ Forests sortira en numérique sur PlayStation 4 le 17 mai aux États-Unis et en Europe. Il sera disponible en anglais, français, italien, allemand et espagnol.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • ps4 , 2018 , pixel , cherchez l’erreur , pfffffffffff …………. commence a saturé des jeux pixels sur ps4 pro. de même pour les jeux qui ne sont pas traduit en français , mais vendu sur le store !!!!!!! mais bon…… 😉