Astro Bot Rescue Mission, que l’on doit à l’équipe qui a créé The Playroom, débarque bientôt sur PS VR

9 0
Astro Bot Rescue Mission, que l’on doit à l’équipe qui a créé The Playroom, débarque bientôt sur PS VR

Guidez Astro à travers 26 niveaux passionnants dans le nouveau jeu d'aventure/plate-forme de Japan Studio

Bonjour à tous. Je suis Nicolas Doucet, directeur créatif et producteur chez Japan Studio. C’est un véritable honneur pour moi que de pouvoir vous donner plus de détails sur le jeu sur lequel nous travaillons. De la part de l’équipe ASOBI! et de Japan Studio, je suis ravi de vous annoncer notre tout nouveau projet pour PS VR : Astro Bot Rescue Mission.

Le jeu est développé par l’équipe qui a créé The Playroom et The Playroom VR mais, cette fois, nous avons pris une nouvelle direction pour attaquer un genre apprécié par de nombreux joueurs (nous y compris !) : les jeux d’action et de plate-forme !

Astro Bot Rescue Mission vous permet d’incarner Astro, le capitaine robot d’un vaisseau parti en mission pour retrouver son équipage disséminé sur plus de cinq planètes. Vous devrez courir, sauter et frapper dans 26 niveaux de 5 mondes qui seront tous ponctués par un combat de boss épique.

Astro Bot

Grâce à PS VR, nous avons pu donner une nouvelle dimension au jeu de plate-forme et développer un gameplay riche autour du joueur en tirant parti de la perspective accrue, de la proximité et de la profondeur offertes par PS VR. C’est pour cela que le jeu paraît si fluide et les sauts si précis même lorsque l’action fait rage. Ceci ouvre de nouvelles perspectives pour un gameplay novateur comme, par exemple, le fait de jouer l’intégralité d’une séquence par dessous, par dessus, à 180 degrés ou en pliant les angles pour faire apparaître les saillies et progresser dans les niveaux.

Astro Bot

Vous, en temps que joueur, incarnez un grand robot qui suit Astro à la trace. De temps en temps, vous devrez détruire des objets de l’environnement et esquiver les attaques ennemies. Si vous êtes en péril, il y a de grandes chances qu’Astro périsse avec vous. Il est donc crucial que vous restiez tous deux en vie.

Vous apprécierez également beaucoup les nombreux gadgets sortis tout droit de votre DUALSHOCK 4. Comme vous le savez peut-être, votre manette est visible en réalité virtuelle et devient une source d’armes super cool s’adaptant à la situation. Ce sera peut-être un grappin, un pistolet à eau ou encore un shuriken mortel (très pratique pour trancher les toiles d’araignées) vous permettant de créer des plate-formes ou d’éliminer les ennemis sur votre route. Ces gadgets se trouveront sur votre route, alors ouvrez l’œil !

L’objectif de chaque niveau consiste à sauver votre membre d’équipage disparu. Chaque fois que vous trouvez où se cache l’un d’eux, une bonne secousse l’enverra à l’intérieur de votre manette. Il existe 8 robots perdus dans chaque niveau donc, si vous êtes doué en calcul… Euh… Ça en fait un paquet. Il y a de grandes chances que vous ne les trouviez pas si facilement mais, si vous tendez l’oreille, vous serez à même de discerner leur SOS grâce à l’audio 3D du casque PS VR.

Chaque niveau a un thème graphique unique. Vous n’aurez donc jamais l’impression de revoir un endroit déjà visité. De plus, ils sont faits de telle sorte qu’ils tirent pleinement parti du champ de vision à 360 degrés de PS VR. Vous pourrez sauter de toit en toit, courir sur des plages de sable fin, explorer des grottes sombres, des volcans et même l’estomac d’une gigantesque baleine.

Astro Bot

Chaque monde que vous traversez se termine par un combat de boss qui vous laissera des souvenirs impérissables. Imaginez-vous avec un gorille de 30 mètres de haut devant vous, en train de croquer le bâtiment sur lequel vous vous tenez !
Dans la réalité virtuelle, la notion d’échelle est incroyable et fonctionne tout à fait avec le gameplay que proposent les jeux de plate-forme. Il faut vraiment le voir pour le croire !

Astro Bot

Outre la campagne principale, chaque niveau renferme un niveau de défi secret auquel on accède en trouvant un personnage caché. Ces défis utilisent des mécaniques spécifiques, et il vous faudra un réel talent pour en venir à bout. Si vous parvenez à les surmonter, peut-être que vous sauverez aussi certains membres de l’équipage un peu spéciaux.

Si vous avez besoin de souffler un peu après l’action, la salle de collection vous permettra de dépenser votre argent durement gagné aux machines à pince pour créer des dioramas interactifs et voir combien de membres d’équipage vous avez sauvés. .
Voilà, c’est tout pour cette fois. J’espère qu’il vous tarde autant que nous de jouer à Astro Bot Rescue Mission sur PS VR. Nous vous donnerons bientôt plus de détails sur le jeu. À la prochaine et merci encore pour votre soutien inébranlable !

Astro BotAstro Bot

 

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

  • Alors là ! Je dis Bravo ! The PlayRoom VR était déjà extraordinaire avec le PSVR ! Ça faisait un moment que je râlais en me demandant pourquoi Japan Studio n’exploitez pas la démo The PlayRoom pour faire un jeu VR avec ! ^^

  • Fristation

    OMG !!! Le jeu sur la compile The Playroom VR était déjà geniale mais la c’est juste énorme !!

  • Ca par contre ca peut être sympa

  • gauffreman

    Super emballé! Robot Rescue était déjà très sympa, ça augure un excellent plateformer VR!

  • Chris2sissi

    Playroom vr etait excellent, la ca s’annonce splendide. Enfin une bonne nouvelle

  • PlayRoom VR était déjà magnifique (et c’est encore, en party game, l’un de ceux qu’on joue le plus à la maison), mais alors là c’est juste parfait. Par contre si ça pouvait être comme sur la démo VR, qui était 2 joueurs (un dans le casque, un sur l’écran), ce serait encore mieux.

  • enfin une news psvr qui apporte du bonheur et augure des beaux jours a mon casque !!!! merci merci merci 😉

  • eh bien c’est pas trot tot, ils aurait du pensé à le faire depuis longtemps,c’est des jeux comme ça que l’on demande

  • J’ai hâte comme pour FZH mais ça devient un peu lassant de voir des bons jeux en dèv et aucune date potentielle de sortie et se dire qu’il faut encore attendre des mois et des mois, comme pour Ace Combat les gars on en est où là? j’espère que vous avez du concrèt à nous donner pour l’E3 sinon ça va vraiment gueuler, je vous le dit!