Publié le

Riddled Corpses EX, le jeu de tir à deux joysticks, fait une entrée explosive sur PS4 et PS Vita le mois prochain

Un affichage à 60 images par seconde, une nouvelle bande-son, des classements en ligne et bien d’autres nouveautés pour cette nouvelle édition

Salut ! Je suis Fabrice, le développeur du jeu français Demetrios – The BIG Cynical Adventure !

Après ma collaboration de publication fructueuse avec Daniel Fernandez Chavez (Diabolical Mind) pour Xenon Valkyrie+ (élu comme l’un des meilleurs jeux PS Vita de 2017 sur le blog américain de PlayStation), j’ai décidé de réaliser le portage de son précédent jeu PC, Riddled Corpses, sur vos consoles favorites !

Il s’agit d’un jeu de tir à deux joysticks très dynamique, qui n’est pas sans rappeler les jeux d’arcade des années 80 et 90 ; certes, le genre est assez différent, mais les aspects graphiques et sonores s’en rapprochent beaucoup. Parviendrez-vous à repousser l’invasion maléfique, ou serez-vous submergé par les ennemis à l’écran et les immenses boss de ce jeu ?

Bien qu’il propose un mode arcade qui vous impose de finir le jeu en une seule session (parfait pour les joueurs les plus extrêmes d’entre vous !), il existe également un mode histoire qui vous permet de sauvegarder votre progression, de débloquer et d’améliorer vos personnages et vos armes en utilisant l’argent que vous recevez en terrassant des monstres. Vous garderez l’argent que vous avez collecté même si vous mourez !

TITLE TITLETITLE

 

Xenon Valkyrie+ possédait déjà son lot d’améliorations par rapport à sa version PC, mais cette fois, nous avons changé tellement de choses que la nouvelle version de Riddled Corpses EX est bien plus un remaster qu’un simple portage !

Entre autres :

  • J’ai modifié le moteur du jeu pour atteindre 60 images par seconde (au lieu de 30), ce qui fait toute la différence pour un jeu d’action aussi fluide !
  • Nous avons implémenté des stats pour les personnages afin de vous donner envie de les débloquer et de tous les essayer. Nous avons également équilibré le gain d’expérience, qui était source de mécontentement dans la version originale.
  • Le scénario a été enrichi à l’aide de cinématiques dans le mode histoire, afin d’explorer plus en détail le sort des personnages.
  • La musique 8-bit composée pour Xenon Valkyrie par Jorge Olivares (Giorgiost) est considérée comme une des meilleures de tous les temps. Nous avons donc collaboré avec lui à nouveau, et le résultat est une nouvelle bande-son splendide !
TITLETITLE

 

Riddled Corpses EX améliore également les fonctionnalités existantes, telles qu’un système de combo refait à neuf, des graphismes plus clairs pour rester concentré sur la destruction qui vous entoure, et un nouveau classement en ligne pour partager et comparer vos meilleurs scores. Mieux encore : sur PS4, vous pouvez jouer au jeu entier en coopération avec un ami !

Bien sûr, j’ai pris soin d’inclure un trophée Platine, avec de nombreux trophées complexes qui touchent à différents aspects du jeu.

Riddled Corpses EX sortira en Europe le 5 juin sur PS4 et PS Vita (cross-buy et compatible avec PlayStation TV).

2 commentaires
0 réponses de l'auteur
nidgetorg_be 25 mai 2018 @ 17:05
1

> “Riddled Corpses EX sortira en Europe le 5 juin sur PS4 et PS Vita (cross-buy et compatible avec PlayStation TV).”

Woaw ! Deux fois ! La première pour le cross-buy et la seconde fois pour la compatibilité PlayStation TV. Bravo !

COWCATGames 25 mai 2018 @ 20:41
1.1

De rien! 😉 Ca ne prend pas beaucoup de temps à implémenter !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications