Publié le

XCOM 2 et Trials Fusion sont vos jeux PlayStation Plus du mois de juin

Squares, Atomic Ninjas, Zombie Drive HD et Ghost Recon Future Soldier seront également de la partie

Nous y voilà ! L’été approche : la saison des longues journées ensoleillées et des soirées de farniente à manger dehors. Nous espérons que vous avez prévu plein de choses pour les mois à venir mais, même si vous profitez du beau temps, n’oubliez pas pour autant votre bonne vieille PlayStation.

Quand il pleuvra (ce qui arrivera forcément) ou quand le soleil se couchera (ça arrivera aussi), il vous faudra une amie fidèle pour vous redonner le sourire. La bonne nouvelle, c’est que nous vous accompagnerons tout l’été avec des jeux exceptionnels chaque mois sur PlayStation Plus. Alors, qu’il pleuve ou qu’il vente, vous pouvez compter sur nous !

Et, vous aviez remarqué ? C’est encore le moment fatidique, celui où l’on découvre ce qui attend les abonnés PS Plus au mois de juin :

XCOM 2

Commençons par la mauvaise nouvelle : votre bien-aimée planète Terre a été envahie par une race d’aliens guerriers à la technologie avancée ayant un faible pour l’extermination des humains, et le seul groupe de résistance humaine, XCOM, s’est rendu, a été massacré ou se terre quelque part.

Ça commence mal… Mais c’est là que vous intervenez : il faut reconstruire le conseil du XCOM en unissant les résistants disséminés et lancer une campagne visant à renverser les forces aliens colonisatrices. Transformez votre bunker souterrain en une véritable base d’opérations complète d’où vous lancerez vos opérations tactiques au tour par tour pour reprendre des lieux clés, collecter des ressources sur le terrain, regagner la confiance de l’humanité et enfin bouter ces envahisseurs extra-terrestres hors de notre belle planète.

Savant mélange de stratégie en temps réel, de RPG et de jeu de gestion de ressources, XCOM 2 est idéal pour passer des moments passionnants.

Trials Fusion

On n’en fait plus des comme ça, mais c’est bien dommage. Dernier opus de la célèbre franchise Trials, Fusion suit la recette classique et vous place au guidon d’une moto de trial pour que vous braviez la mort avec des flips, sauts et autres cascades aériennes dans l’optique de décrocher le meilleur score tout en ressentant un maximum de sensations.

Il ne suffit pas de mettre les gaz en espérant que tout se passe bien, cependant. Basé sur la physique du monde réel, Trials Fusion offre un véritable défi quand il s’agit d’estimer vos sauts, de distribuer le poids de votre corps et de ne pas perdre de vue le circuit.

Jouez en solo, en multijoueur en ligne, défiez vos amis ou créez vos propres circuits à l’aide de l’éditeur intégré et découvrez les trials chaotiques que vous êtes capable de concevoir.

Autre chose ?

Évidemment ! Outre ces deux chefs-d’œuvre, vous pourrez également tester quatre autres titres : deux pour PS Vita et deux de plus pour PS3. Au final, la liste des jeux du mois de juin ressemble à ça :

Tous ces jeux seront disponibles au téléchargement sur le PlayStation Store à partir du 5 juin. D’ici là, il vous reste une semaine pour récupérer les titres que vous avez manqués le mois dernier. Petit rappel :

Et c’est tout pour ce mois-ci. Retrouvez-nous le mois prochain pour découvrir les jeux PS Plus du mois de juillet.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
18 commentaires
0 réponses de l'auteur
Taul_Khien 30 mai 2018 @ 18:01
1

Bonjour,

Vraiment de très bons jeux pour le PS plus ce mois-ci ! XCOM 2 a lui seul vaut l’abonnement.

J’aimerais savoir par contre s’il va y avoir bientôt un article sur le PS Now, sur d’éventuels ajouts de jeux, des mises à jour, … et si vous avez pu, Mascha, trouver les réponses aux questions que j’ai précédemment posées.

De même, est-ce que Sony va en parler à l’E3 ?

Merci par avance.

todargulson 30 mai 2018 @ 18:09
2

Fantastique! Je suis très enthousiaste car ce sont des jeux que j’ai toujours voulu essayer. Et en plus j’ai entendu tellement de bien des extensions que je profiterais de tout prendre en même temps afin d’avoir l’expérience complète.

Toujours voulu essayer XCOM 2 étant fan de l’ancien UFO 🙂 Top!

GaoXing_fr 30 mai 2018 @ 19:31
4

Sur PS4 la sélection est vraiment pas mal…Par contre avec l’annonce de fin des jeux offerts PS VITA PSNow en 2019 on pourrait espérer finir en beauté et avoir une sélection correcte pour les prochains mois… Bon apparemment on me dit dans l’oreillette d’arrêter de rêver 😀

Chris2sissi 30 mai 2018 @ 19:54
5

Oh la la, des jeux qui ont 5 ans. (Trial fusion est tres bon par contre)

SplinterSnake 30 mai 2018 @ 23:07
5.1

X-Com 2 : Septembre 2016

6

Top pour x com2 ,j avais failli succomber il y a peu!

Il serait bien de pouvoir recevoir des notifications push (via le blog ou encore mieux via l’application Playstation) chaque mois pour être informé des jeux du mois! Il serait super aussi que depuis la Playstation une notification puisse être activée chaque mois dès la publication des jeux du mois suivant.

kefran_nsm 31 mai 2018 @ 11:32
7.1

bof, tu sais qu’ils sont dispo le premier mardi du mois et annoncé une semaine avant, à quoi bon ennuyer les gens avec des notifs à tout va?

7.2

Pas obliger, donner la possibilité. Justement pour ceux qui ne sont pas toujours à regarder les news tout en étant abonné PS+.

sedd_zombie 01 juin 2018 @ 13:32
7.3

Perso ça m’arrive de passer sur le blog plusieurs fois dans la semaine qui précède rien que pour voir si les jeux sont là. C’est pas comme si ce site avec ses deux ou trois news qui se battent en duel chaque semaine était un endroit que l’on visitait régulièrement naturellement. C’est même carrément déprimant quand tu visites le site deux jours d’affilée et qu’il n’y a rien de nouveau. On pourrait éviter ça si on pouvait s’inscrire à des notifications pour les sujets qui nous intéressent.

8

Super les jeux du mois de juin sont plus que parfait😎😋 J’en profite en même temps que je poste quelque chose pour une fois,pour vous demander pourquoi je ne trouve pas le jeu deadpool,est-ce parce qu’il sera bientôt en promo de nouveau? En attendant j’aurais de quoi me faire plaise pour juin😉

8.1

Salut. Je me permet de te répondre. Le jeu a été retiré du store le 16/11/2017 à cause de la fin d’exploitation de la licence par Activision. Il reste bien entendu disponible en version physique. Pour info, j’ai acheté le jeu en promo sur le store france le 15/11 à 4.99eur. Bye

nidgetorg_be 31 mai 2018 @ 15:07
8.2
Commentaire supprimé
sedd_zombie 01 juin 2018 @ 13:40
8.3

Je trouve ça quand même assez problématique cette question de licences quand on parle d’œuvres culturelles (même si on est d’accord que dans ce cas précis ce n’est pas une œuvre majeure :p). C’est comme les jeux qui se voient retirés leur musique, etc. J’imagine mal la même situation transposée au cinéma par exemple. Imaginez Star Wars retiré de tous les sites de VOD ou Wayne’s World se voir amputé de Bohemian Rhapsody dans la scène culte de la voiture… IL y a quelque chose d’assez illogique dans le fait de limiter dans le temps une licence ou des droits pour des éléments qui font partie d’une œuvre qui n’a pas de raison d’avoir de date limite.

je suis nouveau dans la commu Ps4 & c’est vraiment intéressant ces offres avec le PS+!!

pas mal de jeux gratuits & pas mal d’offres pour de bons jeux & pas chers, par contre les nouveauté sont très très chers!!

Oui les nouveaux attent juste quelques mois les prix chute en général c’est se que je fait, ta de la chance d’être new pour PS plus avant c’était pas sa il se sont améliorées au jeux gratuits surtout, ou partage ton compte et tu aura les prix divisé par 2 pour les jeux, je le faisait mais la personne à arrêter la PS4

10

Sur PS4 rien à redire à se sujet c’est des bon jeux qui lâche, sa fait 3mois d’affilé que il a un jeux d’Ubisoft trackmania, Rayman, et trial fusion (j’aime pas trop trial).

Mais sur vita même pour la fin aucun effort hum, (j’ai lu vite fait un article Sony avec une nouvelle console portable au vue des 2 première… Sa donne pas envie d’en savoir plus.)

Historique des modifications